Vous êtes perplexe devant cet embout étrange livré avec votre sèche-cheveux ?

Le diffuseur peut pourtant être d’une grande utilité pour sécher votre chevelure en douceur et lui apporter texture et volume. Si vous découvrez cet accessoire, voici comment l’utiliser pour obtenir des boucles définies et un volume maitrisé.

Qu’est-ce qu’un diffuseur sèche-cheveux ?

Le diffuseur cheveux est un embout qui se fixe sur votre sèche-cheveux à la place de l’embout plat classique. C’est un accessoire rond en forme de coupe qui comprend quelques picots. Le diffuseur répartit l’air chaud dans la chevelure, et permet ainsi d’éviter de diriger la chaleur trop longtemps vers une seule et même zone, ce qui agresse et assèche la fibre capillaire.

Il sèche votre chevelure en douceur et ne l’abime pas. Utilisé correctement, il permet d’atténuer les frisottis, de conserver la forme naturelle de vos boucles ou de vos ondulations et d’éviter d’assécher vos cheveux avec de l’air trop chaud.

Comment utiliser l’embout diffuseur ?

Le diffuseur s’utilise en général sur des cheveux humides, il est donc préférable de les laisser sécher quelques minutes ou de bien les essorer si vous l’utilisez à la sortie de la douche. Ne frottez pas vos cheveux avec votre serviette, enveloppez-les plutôt dedans en la laissant absorber l’excédent d’eau.

Vous pouvez si vous le souhaitez effectuer un léger pré-séchage tête en bas avec l’embout classique pour avoir plus de volume, avant de travailler les boucles au diffuseur. Réglez votre sèche-cheveux sur une température moyenne : une température trop élevée aura tendance à favoriser l’apparition de frisottis.

Obtenez des boucles bien définies

Pour sécher vos cheveux sans nuire à vos boucles, penchez votre tête sur le côté et placez une première mèche dans la coupe du diffuseur. Pour avoir des boucles plus définies, vous pouvez les enrouler autour de votre index avant de les placer dedans. Cela aidera la boucle à bien se former lors du séchage. La tête du diffuseur doit donc être orientée vers le haut.

Remontez ensuite lentement le sèche-cheveux en vous arrêtant avant de toucher votre cuir chevelu, afin de diffuser la chaleur près des racines. Répétez ce mouvement sur toute votre chevelure jusqu’à ce qu’elle soit sèche, puis appliquez votre produit préféré pour parfaire la définition de vos boucles.

Apportez un effet wavy à vos cheveux

Si vous souhaitez accentuer l’ondulation et le volume de vos cheveux, le diffuseur peut également se révéler très utile. Une fois vos cheveux essorés, vaporisez un spray d’eau de mer sur les longueurs, puis basculez votre tête en avant et placez une mèche de vos cheveux dans le diffuseur. Cette position permettra d’accentuer le volume. Froissez vos mèches à la main, puis avec le diffuseur effectuez ensuite de petits mouvements de bas en haut jusqu’à ce que la mèche soit sèche. Il est important de garder ce mouvement de bas en haut pour éviter les frisottis.

Répétez cette opération sur toute la chevelure, et terminez par de l’air froid pour apporter de la brillance à vos cheveux et fixer la coiffure. Vous pourrez ensuite placer vos cheveux comme vous le souhaitez et appliquer une crème pour les discipliner, sans passer de peigne afin de ne pas casser l’effet ondulé.

Vous êtes maintenant prête à sortir, et montrer au monde votre chevelure de rêve !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here