Le stepper est un petit appareil de musculation très utilisé pendant les séances de fitness. Son fonctionnement simule la marche sur les escaliers. Découvrez les multiples utilisations de ce matériel idéal pour le cardio-training.

Utiliser le stepper pour mincir et tonifier son corps

En alternant la montée et la descente, le stepper agit sur les graisses. Il brûle les surplus de calories dans les cellules graisseuses. A long terme, il élimine la cellulite au niveau des fessiers et des jambes. Les mouvements font travailler la partie inférieure notamment les fessiers, les mollets, les quadriceps et les abducteurs. Cet appareil de musculation affine le bas du corps en renforçant les cuisses. Associé à d’autres activités physiques comme le jogging, il permet de tonifier le corps en entier. La pratique nécessite la coordination des mouvements de tout le corps. C’est ainsi que le stepper contribue à renforcer les bras et à tonifier la musculature. Il travaille également sur la posture pour raffermir et harmoniser la silhouette.

Choisir le stepper pour renforcer son endurance

Etant un appareil cardio-training, il fait travailler le cœur. Durant les exercices, vous concentrez votre effort pour contrer la résistance du stepper. Monter les marches en continu sollicite le système cardio-vasculaire car le cœur en action. En adoptant un rythme soutenu, vous améliorez votre souffle. La capacité aérobie s’accroit progressivement. Au fur et à mesure de la pratique, il augmente l’endurance pour vous maintenir dans de bonnes conditions physiques. Pour éviter toutefois les accidents, quelques règles de base s’imposent. il élimine la cellulite, informez-vous auprès du vendeur professionnel. Si vous fréquentez un centre sportif, renseignez-vous au préalable auprès du responsable de la salle de fitness.

Quelques conseils pour obtenir un résultat optimal

Savez-vous que le fait de simuler la marche d’escaliers fait brûler vos calories dès vos premiers mouvements ? Chaque montée correspond à la perte de 0.11 calories. Moins significatif, la descente va brûler 0.05 calories. Si vous débutez dans la pratique du stepper, commencez en douceur pour un durée d’une vingtaine de minutes. Prolongez progressivement chaque séance pour atteindre 45 à 60 minutes. Pour éviter les traumatismes, échauffez préalablement vos articulations et vos muscles. Chaque entrainement avec cet appareil de fitness se termine par une séance d’étirement. Point important : votre colonne vertébrale est soumise à une forte tension si vous adoptez une mauvaise posture. Durant les mouvements, vérifiez que votre corps reste droit et que vos mouvements soient souples.

En conclusion

A quoi sert un stepper ? L’utilisation régulière de cet appareil de cardio-training améliore votre bien-être. Il vous maintient dans de bonne condition physique en améliorant votre endurance. Il permet également d’avoir un corps mince et harmonieux avec une musculature tonique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here