L’hydropulseur dentaire Panasonic EW1211W845 Dentacare Handy garantit une hygiène bucco-dentaire optimale. Il vient en complément idéal de votre brossage que ce soit à l’aide d’une brosse à dents classique ou d’une brosse à dents électrique. Dans cet article, nous allons faire le point sur les caractéristiques, les spécificités, les avantages / inconvénients de l’appareil.



avis hydropulseur dentaire Panasonic EW1211W845 dentacare handy

Présentation et caractéristiques

Pour vous, la santé bucco-dentaire est d’une importance sans limites ! Avez-vous déjà remarqué un dépôt blanchâtre au niveau de vos dents et/ou de vos gencives ? C’est ce que l’on appelle la plaque dentaire. Notez que cette dernière peut gravement endommager vos dents et pourtant se brosser les dents ne suffit pas pour l’éliminer totalement. Heureusement, l’hydropulseur dentaire Panasonic EW1211W845 élimine efficacement la plaque dentaire et les particules de nourriture entre les dents.

L’hydropulseur dentaire Panasonic EW1211W845 diffuse un jet d’eau sous pression pour attaquer en douceur mais efficacement les bactéries à l’origine de la plaque dentaire. Il permet d’améliorer la santé bucco-dentaire en douceur mais de manière très efficace. Le jet d’eau et combiné à de l’air sous pression, augmentant ainsi l’efficacité du nettoyage.

test Panasonic EW1211W845 dentacare handy

L’hydropulseur dentaire Panasonic EW1211W845 a spécialement été conçu pour pouvoir être utilisé avec de l’eau mais vous avez également la possibilité de remplacer cette eau par une solution de bain de bouche. En effet, l’hydropulseur propulse des jets d’eau très efficaces pour éliminer les impuretés sur vos gencives ou dans vos espaces interdentaires. A titre informatif, le jet est activé en appuyant de façon prolongée sur le bouton de commande « jet ». Sinon, la puissance du jet est réglable à trois niveaux pour offrir un nettoyage plus ou moins vigoureux. L’appareil émet 1400 pulsations par minutes et il est équipé d’un réservoir d’eau de 130 ml. L’autonomie en eau est d’environ 40 secondes. Le réservoir est un peu petit, mais on peut le remplir autant de fois que nécessaire et facilement.

L’hydropulseur dentaire Panasonic EW1211W845 se recharge aisément sur sa base et est utilisable sans fil. Le temps de charge est assez rapide, il a été évalué à moins de 3 heures. Quant à l’autonomie, comptez entre 15 et 20 minutes, ce qui est largement suffisant pour un nettoyage quotidien. A savoir, cet appareil pèse environ 400 g, il est très léger et donc facile à manipuler. Ses dimensions réduites (largeur 5.7 cm, profondeur 7.4 cm, hauteur 19.7 cm ) le rendent peu encombrant.

test hydropulseur dentaire Panasonic EW1211W845 dentacare handy

Avantages et inconvénients

L’utilisation de ce jet dentaire est totalement sécurisée, vous ne risquerez aucune blessure au niveau des gencives mais également aucun déséquilibre de la flore buccale. Ce confort d’utilisation est assuré par la combinaison du « jet d’eau » et du « jet d’air » pour un doux massage des gencives. Le réglage de la puissance du jet selon trois niveaux est un plus non négligeable, vous permettant d’adapter la force de projection selon votre sensibilité.

Pour plus de sécurité, l’hydropulseur dentaire Panasonic est étanche et vous pourrez le nettoyez sous l’eau sans aucun risque. Les buses interchangeables offrent la possibilité d’une utilisation familiale et son autonomie suffira largement pour une utilisation quotidienne par plusieurs personnes. L’appareil est sans fil, apportant un confort supplémentaire et, ajoutant un côté pratique lorsque vous êtes en déplacement ou en voyage. L’appareil est très silencieux malgré la puissance de son jet et l’ergonomie offre une prise en main agréable.

Seul bémol, l’hydropulseur dentaire Panasonic EW1211W845 ne dispose pas d’indicateur lumineux pour l’affichage du niveau de batterie restant mais avec l’habitude, vous verrez que cela n’est pas vraiment utile.

avis Panasonic EW1211W845 dentacare handy

Notre avis sur l’hydropulseur dentaire Panasonic EW1211W845

Pour un nettoyage bucco-dentaire optimale, la plupart des dentistes recommandent l’utilisation d’un hydropulseur en combinaison avec le brossage manuelle. Vous ne savez pas quel hydropulseur dentaire choisir ? Si vous êtes complètement perdu parmi les nombreux modèles existants sur le marché, l’hydropulseur dentaire Panasonic EW1211W845 est fait pour vous. Fonctions plus que satisfaisantes, excellente qualité, équilibre idéal entre le poids et la capacité du réservoir d’eau… Que demander de plus ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here