0 87 100 1
87.5%
Note moyenne
  • Performances
    90%
  • Ergonomie
    95%
  • Design
    80%
  • Prix
    85%

La brosse soufflante BaByliss 2735E possède toutes les caractéristiques nécessaires à l’obtention d’un résultat impeccable en un temps record. La marque BaByliss, comme à son habitude, nous propose un produit de grande qualité, pratique et efficace qui rendra vos séances de coiffure à domicile très agréable.

Cette brosse soufflante rotative de chez BaByliss est l’une des plus vendues et les mieux notées parmi le grand nombre de modèles disponibles sur le marché. Elle est tout simplement, grâce à ses 4 accessoires, la brosse soufflante la plus polyvalente et efficace.


Meilleur Prix : EUR 48,23 sur Amazon.fr
Au lieu de : EUR 69,00
Réduction : -30%


Elle fait partie de mon Top 3 que vous pouvez découvrir dans mon guide : « Comment choisir une brosse soufflante ? »

test avis brosse soufflante babyliss 2735e

Présentation et caractéristiques

La brosse soufflante rotative BaByliss deviendra sans aucun doute votre nouveau partenaire beauté au quotidien.

Elle correspond tout à fait à ce que l’on peut attendre d’un outil polyvalent vous permettant de sécher rapidement vos cheveux tout en vous offrant la possibilité de créer le style de coiffure selon votre envie du moment. Vous allez donc pouvoir les lisser parfaitement, leur donner un bel effet de volume, réaliser vous-même un brushing de qualité professionnel en mettant en valeur si vous le souhaitez les boucles naturelles sans risquer d’abîmer vos cheveux.

Cette brosse conviendra parfaitement à tous les types de cheveux et, suivant la façon dont vous allez l’utiliser, vous permettra d’obtenir n’importe quel style de coiffure sans aucune difficulté. En effet, la nouvelle tête lissante « Beliss » est équipée de deux rangées de picots en poils de sanglier. En plaçant le peigne au-dessus de la mèche, l’effet sera de lisser vos cheveux tout en réduisant le volume si vous avez des cheveux épais. A l’inverse, si vous placez le peigne en dessous de la mèche, cela aura pour conséquence de donner du volume surtout si vous avez des cheveux fins.

La double rangée de picots vous fera gagner du temps car il équivaut à deux passages de brosse en un seul. Vos cheveux glisseront sans aucun accroc grâce à son revêtement céramique et sa fonction ionique qui supprimera l’électricité statique et rendra vos cheveux brillants.

Pour plus de sécurité, la brosse soufflante Babyliss 2735E intègre le système Tension Control qui permet d’adapter automatiquement la tension de la brosse à chaque type de cheveux qu’ils soient ondulés, frisés ou très épais, et ce, sans aucun tiraillement ou autres cheveux arrachés.

 Découvrez toutes les caractéristiques en cliquant ici

accessoires brosse soufflante babyliss 2735e beliss brush

La tête rotative d’un diamètre de 50 mm est la combinaison d’un sèche-cheveux d’une puissance de 1000w et d’une brosse composée de deux rangées de picots fait en poils de sangliers et un revêtement en céramique. Deux sens de rotation s’offrent à vous ce qui en fait une brosse pour droitières et gauchères. La sélection du sens de rotation s’effectue simplement en pressant le bouton de contrôle présent sur le manche de l’appareil.

Vous découvrirez également dans la boite une brosse de finition d’un diamètre de 20 mm qui sera utilisée pour traiter les pointes ou bien votre frange qui nécessite plus de précision. Utilisable horizontalement pour un brushing léger sur les cheveux courts ou verticalement pour de belles boucles serrées sur les cheveux longs, elle est extrêmement pratique.

Comme je vous l’ai dit dans mon guide de sélection de la meilleure brosse soufflante, ce modèle dispose d’un diffuseur volume, spécialement utile pour les cheveux bouclés ou frisés, qui va permettre une répartition homogène du flux d’air ce qui aura pour effet de les sécher naturellement en les respectant. Cela permet également de décoller les racines plus facilement pour donner un maximum de volume à votre brushing. Ajoutez à cela la technologie ionique et vous obtiendrez un résultat doux et brillant.

Pour terminer, la brosse BaByliss 2735E BeLiss Brush dispose de deux niveaux de température et d’une position « air frais ». La température la plus élevée, correspondant à la position n°2 est à utiliser pour le pré-séchage de vos cheveux lorsque vous venez de les lavez (pensez à les essorer pour gagner du temps). Lorsqu’ils seront juste humides, vous allez pouvoir baisser d’un cran et utiliser la position n°1 pour terminer le séchage et effectuer votre brushing. Enfin, la position « air frais » sera à utiliser lors de la finition avec un peu de laque pour fixer votre coiffure pour la journée.

Résumé des caractéristiques

  • Brosse soufflante rotative
  • Tête lissante BeLiss
  • Tête rotative diamètre 50 mm
  • Tête de finition diamètre 20 mm
  • Concentrateur d’air diffuseur volume
  • Puissance de 1000W
  • Technologie ionique pour un rendu doux et brillant
  • Deux températures + fonction « air frais »
  • Cordon d’alimentation rotatif
  • Trousse de rangement et de protection pour le transport

boite soufflante babyliss 2735e beliss brush 1000 ionic

Avantages et inconvénients

La présentation faite et les caractéristiques principales ayant été passés en revus, je vais maintenant mettre en avant les avantages de la brosse soufflante Babyliss 2735E mais aussi les quelques points négatifs qu’elle présente.

Ce modèle phare de chez BaByliss est actuellement l’un des plus polyvalents du marché. Les quatre accessoires livrés avec permettent de réaliser n’importe qu’elle coiffure avec une grande facilité. Du lissage au bouclage des cheveux en passant par un brushing de qualité professionnel, cette brosse soufflante vous assistera avec une grande efficacité. Sa tête large de 50 mm de diamètre au revêtement céramique équipée de deux rangées de picots en poils de sanglier vous fera gagner beaucoup de temps avec l’équivalent de deux passages de brosse en un seul. L’accessoire concentrateur d’air rotatif donnera un bel effet de volume en diffusant un flux d’air chaud homogène prenant également soin de vos cheveux. La technologie ionique, supprimant l’électricité statique de vos cheveux et les rendant doux et brillant.

Côté inconvénients,  il est tout de même à noter que la brosse de finition de 20 mm de diamètre n’est pas rotative. C’est tout de même dommage que BaByliss ne l’ai pas équipé de cette fonction très pratique. L’appareil présente des dimensions assez importantes qui pourraient rebuter plus d’une femme surtout celles avec de très petites mains. L’ergonomie et la prise en main rattrapent ce point négatif.

Mon avis sur la brosse soufflante Babyliss 2735e

La brosse soufflante Babyliss 2735E est un produit de très bonne qualité que je vous recommande fortement. Proposée à un tarif très abordable pour un appareil haut de gamme, vous ne serez pas déçu et c’est pourquoi il peut être intéressant de lui donner sa chance. Utilisable sur tous les types de cheveux mais aussi sur toutes les longueurs, cette brosse soufflante pourra être utilisée par tous les membres de la famille.

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour ce billet.
    Je souhaitais savoir si la grosse brosse pouvait s’utiliser sans la fonction ‘rotative’ (pour faire des boucles occasionnellement).
    Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here