0 93 100 1
93%
Note moyenne
  • Performances
    90%
  • Ergonomie
    97%
  • Design
    85%
  • Prix
    100%

La brosse soufflante BaByliss AS100E fait partie des meilleures ventes dans ce secteur très concurrentiel des appareils de coiffure à domicile. La marque Française, très présente sur ce marché, n’hésite pas à s’investir pleinement pour nous proposer des produits toujours plus évolués et toujours plus fiable pour assurer un résultat optimal à ses utilisatrices.

La brosse soufflante est l’allié idéal des filles pressées qui veulent quand même sortir de chez elles bien coiffées le matin ! Elle permet de sécher et de coiffer les cheveux en même temps pour un résultat parfait. En fait, elle combine une brosse ronde et un sèche-cheveux, permettant d’avoir une main libre pour bien séparer et tenir les mèches. Plusieurs marques en proposent car c’est vraiment un appareil pensé pour que l’on puisse toutes, depuis notre salle de bain, se coiffer comme si l’on venait d’aller chez le coiffeur. J’ai testé la brosse soufflante BaByliss AS100E et je vous en dis un peu plus dans la suite de l’article.


Meilleur Prix : EUR 39,99 sur Amazon.fr
Au lieu de : EUR 45,99
Réduction : -13%


test brosse soufflante chauffante babyliss AS100E

Présentation et caractéristiques

Tout d’abord, lorsque vous achetez cette brosse soufflante de BaByliss, elle est fournie avec trois accessoires. Une brosse ronde en céramique de 38mm, c’est la plus grosse et elle est idéale pour lisser les cheveux longs et/ou épais. Une brosse de 20mm, plus petite et en poils de sanglier, qui servira donc aux finitions et aux cheveux moins longs. Le dernier accessoire est la pince à friser de 25mm. Avec ces trois accessoires il est donc possible, non seulement de se faire un brushing lisse, mais également de se faire des boucles pour varier les coiffures.

C’est vraiment pratique, j’ai par exemple l’habitude de lisser mes cheveux pour des rendez-vous professionnels, par contre pour sortir avec des amis j’aime plutôt me faire des jolies boucles. L’autre avantage c’est qu’avec ces trois accessoires, lorsque vous partez en weekend ou en vacances, vous pouvez n’emmener qu’un seul appareil. Il est d’ailleurs fourni avec une petite pochette de transport bien pratique.

Etre jolie et bien coiffée c’est une chose, mais pas aux dépends de la beauté et de la santé de mes cheveux. Avec cette brosse soufflante de chez BaByliss je n’ai eu aucune inquiétude car la céramique sert à protéger les cheveux, donc pas de risque de les assécher. De plus, les poils de sanglier les rendent très doux. La brosse est également dotée de la technologie « ionic », qui permet de supprimer l’électricité statique et d’éviter ainsi les frisottis. J’ai vraiment été satisfaite du résultat, notamment parce que, quelle que soit la coiffure testée, elle est tout de suite glamour et chic car la brosse donne du volume aux cheveux.

test avis brosse soufflante babyliss AS100E

L’important lorsqu’on veut réussir un brushing, et vous l’avez sûrement remarqué avec votre sèche-cheveux, c’est que la chaleur soit suffisante pour que les cheveux sèchent rapidement et complètement. S’il reste un peu d’humidité, ils vont se remettre à onduler quelques heures après, ou au contraire les boucles vont retomber. La puissance de la brosse soufflante BaByliss AS100E est de 1000W, et c’est amplement suffisant. Certaines brosses soufflantes vont jusqu’à 1200W mais je n’ai eu aucune déception concernant la température de celle-ci. Il y a même trois températures différentes. Je vous conseille d’utiliser la plus chaude pour les longueurs, et la moins chaude pour les mèches près du visage pour ne pas vous brûler.

Quant au bouton « air froid », il est indispensable pour fixer la coiffure. Vous repassez sur chaque mèche avec de l’air frais et votre coiffure reste en place jusqu’au prochain shampoing. Ce n’est pas magique, c’est scientifique. La chaleur a lissé les écailles de vos cheveux et en les refroidissant, les écailles se fixent.

Résumé des caractéristiques

  • Puissance de 1000 Watts
  • Technologie ionique
  • Brosse thermique Céramique 38 mm
  • Brosse poils sanglier 20 mm
  • Fer à boucler 25 mm
  • 3 vitesses de fonctionnement
  • 3 niveaux de températures
  • Fonction air frais pour fixer la coiffure

meilleure brosse soufflante babyliss AS100E

Avantages et inconvénients

Cette brosse est proposée à un tarif d’un peu plus de30 euros  avec tous les accessoires, ce qui est très raisonnable pour un appareil qui va vous servir tous les matins et qui regroupe en quelque sorte votre sèche-cheveux, votre lisseur et votre fer à boucler. Elle peut être utilisée comme un sèche-cheveux classique en retirant l’embout. Très pratique est très maniable.

Petit bémol cependant, j’ai trouvé la brosse assez bruyante et son manche m’a paru un peu gros même si elle reste ergonomique et très maniable.

Mon avis sur la Brosse soufflante BaByliss AS100E

En conclusion, et vous l’aurez compris, mon avis sur la brosse soufflante BaByliss AS100E est très positif. Elle est très maniable, facile à utiliser, même si vous n’avez pas l’habitude. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’avec un tout petit peu d’entraînement, tout le monde peut réaliser de très belles coiffures. Elle prend soin des cheveux et ça c’est véritablement mon critère numéro un pour le choix de tous mes accessoires ou produits capillaires.

Elle représente aussi un gain de temps non négligeable. Avec une brosse ronde et un sèche-cheveux, il me fallait environ trente minutes pour me coiffer, avec cette brosse soufflante j’ai réalisé aussi bien un brushing lisse que des boucles souples en moins d’un quart d’heure !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here