0 95 100 1
95%
Note moyenne
  • Performances
    100%
  • Ergonomie
    95%
  • Design
    90%
  • Prix
    95%

Le fer à boucler automatique BaByliss Curl Secret est une petite révolution dans le monde de la coiffure à domicile. Si la marque BaByliss a pignon sur rue depuis de nombreuses années dans ce secteur ultra concurrentiel, elle n’hésite pas pour autant à sortir de nouveaux modèles toujours plus performants afin de prendre une longueur d’avance sur ses adversaires.

Le but de ces outils de coiffure : obtenir un résultat digne d’un salon de coiffure en restant chez soi, et en mettant le moins de temps possible. C’est ce dont toutes les femmes rêvent.

Le Curl Secret de BaByliss fait naturellement partie de ma sélection des meilleurs fers à boucler!

avis fer à boucler babyliss curl secret c1000e

Présentation et caractéristiques

La marque BaByliss a donc pris en compte toutes ces exigences et nous apporte une fois de plus un appareil de coiffure à domicile digne d’un coiffeur professionnel. Oubliez tout ce que vous savez sur les fers à friser, le BaByliss Curl Secret est une petite révolution. Vous n’avez plus besoin d’enrouler votre mèche dans le fer et de tourner dans tous les sens pour arriver à faire une boucle. Le Curl Secret prend une mèche de cheveux qu’il remonte quasiment jusqu’à la racine et qu’il enroule tout seul à l’intérieur du fer. De cette façon, le Curl Secret va boucler votre mèche sans le moindre effort pour vous. Vous n’avez qu’à lui présenter une mèche et c’est lui qui s’occupe du reste. C’est un gain de temps considérable mais c’est également beaucoup plus simple à réaliser et beaucoup moins contraignant.

Un autre avantage considérable du fer à boucler Curl Secret et qu’il crée des boucles à l’aspect très naturel. On est loin de l’époque du gaufrier qui rendait les cheveux tout sauf bouclés. Ici les boucles sont souples, naturelles et elles durent longtemps.

A l’intérieur, c’est sur une plaque en céramique sur laquelle vient s’enrouler votre mèche de cheveux. Cela permet d’obtenir une boucle plus brillante et qui va être naturellement à l’épreuve du temps. En plus de cela, la plaque en céramique vient jouer le rôle de bouclier contre la chaleur et permet de la diffuser uniformément sans pour autant assécher ni abîmer le cheveu. C’est en effet important d’être bien coiffée, mais pour cela il ne faut surtout pas oublier de prendre soin de ses cheveux.

Lorsque la mèche est enroulée, un signal sonore indique que la mèche est bouclée et que le travail sur celle-ci est terminé. Vous pourrez alors passer à la mèche suivante.

fer a friser Babyliss Pro C1000E Curl Secret

Sur le Curl Secret il y a le choix entre 2 températures différentes qui s’adaptent au type de cheveux. 210 degrés pour les cheveux fins et 230 pour les cheveux plus épais et plus résistants. Cela permet de respecter le type de cheveux de chacune sans les abîmer.

Vous pourrez également sélectionner le temps pour faire une boucle. 8 secondes, 10 secondes ou encore 12 secondes. Cela dépendra du type de boucle que vous souhaitez. Plus la durée est élevée, plus les boucles seront serrées. Pour de légères ondulations, le temps sera moins long que pour des boucles bien serrées. C’est à vous de trouver ce qui vous convient et surtout selon votre envie de moment.

Au niveau de la maniabilité, le BaByliss Curl Secret est très agréable. Sa prise en main et son ergonomie ont été étudiée pour être la plus confortable possible. L’appareil est très léger.

Pour la mise en marche, rien de plus simple, il suffit de le brancher à une prise de courant classique et d’appuyer sur le bouton marche et de lui présenter une mèche de cheveux. Ensuite, le Curl Secret s’occupe de tout.

Son moteur « Brushless », breveté par la marque, a été étudié pour avoir une durée de vie optimale. On estime environ à 5000 h de capacité. De quoi se faire de belles boucles durant de longues années. Il est contrôlé électroniquement et son poids est très faible de sorte qu’il n’alourdie pas le fer à boucler.

Des accessoires de nettoyage sont également disponible afin d’enlever les cheveux qui seraient restés coincés ou encore l’excès de sébum ou de produits coiffants.

Résumé des caractéristiques

  • Système de mise en forme automatique des boucles breveté
  • Moteur Brushless léger avec une durée de vie de plus de 5000h
  • Un revêtement céramique pour des boucles douces et brillantes
  • 2 positions de température (210°C, 230°C)
  • 3 positions pour régler la durée (8s, 10s, 12s) de création des boucles
  • Indicateur audio (4,5 et 6 bips) indiquant le moment pour ouvrir les pinces
  • Accessoire de nettoyage pour les dépôts de sébum ou de produits coiffant
  • Arrêt automatique
  • Cordon rotatif extra long de 2,5m

Avantages et inconvénients

Comme je vous l’ai dit tout au long de l’article, le fer à boucler BaByliss Curl Secret est une petite révolution dans le monde de la coiffure à domicile. La caractéristique la plus innovante est sa capacité à enrouler vos mèches de cheveux à votre place. Le gain de temps est au rendez-vous mais ce que je trouve vraiment top, c’est qu’il crée des boucles régulières. Votre seul travail sera de coincer une mèche et de remonter sur toute la longueur sans avoir à tourner manuellement l’appareil.

meilleur fer à boucler babyliss curl secret c1000e

Il ne manque plus grand-chose pour avoir l’impression de se faire coiffer par un professionnel. Les 3 réglages de durée vous garantissent d’obtenir le type de boucles désiré et vous ne pourrez pas rater votre coiffure grâce aux bips sonores qui vous indiqueront à quel moment ouvrir les pinces pour libérer vos mèches.

Il ne manque plus que BaByliss intègre un système de diffusion de soin pro-kératine pour que ce fer à boucler soit l’outil parfait !

Mon avis sur le Fer à boucler BaByliss Curl Secret C1000e

Le fer à boucler BaByliss Curl Secret C1000E a vraiment visé juste au niveau de la révolution capillaire. Malgré le prix un peu élevé, le résultat est bluffant, rapide et très facile. Pour celles qui ont l’habitude d’aller chez le coiffeur pour se boucler les cheveux, le calcul sera vite fait. Je n’ai pas l’habitude d’avoir les cheveux bouclés mais si l’envie me prend, je pense que je me tournerai sans aucune hésitation vers ce modèle.

3 Commentaires

  1. Bonjour jai les cheveux bouclés et epais et jutilise le curl secret pratiquement tous les jours pour avoir un effet encore plus joli et remodeler les boucles un peu….pensez vous que ça va abîmer mes cheveux? Ne dois je pas utiliser un sérum avant pour protéger mes cheveux? Si oui quel genre de sérum? En tous les cas je confirme cet appareil est une pure révolution je ne peux plus m’en passer il fait des cheveux top

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here