Faire un brushing avec sèche-cheveux peut être long et fastidieux lorsque l’on manque d’expérience dans le domaine. Même s’il permet d’avoir des cheveux lisses avec un volume intact, beaucoup de personnes n’auront pas la patience nécessaire. D’un autre côté, le lisseur fait gagner du temps, mais il a une fâcheuse tendance à aplatir les cheveux quand il est mal utilisé.

Comment donc obtenir des cheveux lisses, brillants et doux en peu de temps ? C’est la promesse faite par les fabricants des brosses soufflantes Babyliss HSB100E et Remington CB7480. Leur objectif étant de vous proposer un produit qui allie les atouts d’un sèche-cheveux et d’un fer à lisseur. Mais également de vous permettre d’espacer vos rendez-vous en salon de coiffure. Et ce, grâce à un appareil pratique qui n’envie pas les appareils professionnels des grands salons de coiffure. Mais à présent, lequel choisir ? Voici un test comparatif pour vous guider dans votre choix.

Les points communs entre les deux brosses chauffantes

La Babyliss HSB100E et la Remington CB7480 appartiennent à la même gamme des brosses soufflantes. Elles ont toutes les deux un design soigné et offrent un rapport qualité et prix très intéressant. D’une brosse à l’autre, vous aurez la même sélection de la température de chauffage. Les deux proposent une sélection de la température comprise entre trois valeurs suivant les types de cheveux à lisser. Vous aurez 150 , 190 et 230 °C pour la Remington CB7480 et, 160 °C, 180 °C et 200 °C pour la Babyliss HSB100E. Elles utilisent toutes les deux la technologie ionique qui est un procédé permettant à la brosse soufflante d’éliminer de l’électricité statique dans les cheveux et les rendre plus brillantes. C’est un vrai plus. D’une à l’autre, on retrouve des picots de qualité supérieure pour donner plus d’efficacité aux brosses. Au-delà de toutes ces similitudes, ces brosses soufflantes ont des particularités propres. Voyons de près ce qu’offre chacune d’elle.

La brosse lissante Babyliss HSB100E Liss Brush 3D

Promo : -43% Babyliss - HSB100E - Liss Brush 3D - Brosse Chauffante Lissante

Connu mondialement pour ses appareils de coiffure, Babyliss s’est lancé dans la fabrication des brosses soufflantes avec son modèle HSB100E. La qualité et le design soigné de ce modèle unique à ce jour surprennent agréablement. Pour se démarquer de la concurrence, Babyliss a opté pour une forme originale équipée de picots à la technologie 3D. Est-ce vraiment efficace ?

Prise en main

L’utilisation de la Babyliss HSB100E est assez simple. Après avoir branché sur une prise de courant normale, vous appuyer sur le bouton d’allumage. Vous choisissez la température voulue. Notez ici que vous avez 3 niveaux de température et donc 3 positions sur le curseur dédié à cette sélection. De la première position à la troisième, vous avez 160 °C, 180 °C et 200 °C. La température sélectionnée vous est indiquée par un affichage led pour vous éviter de vous tromper. Pouvoir choisir la température de lissage est fondamentale car tous les cheveux ne sont pas du même type. Et cela la brosse utilisable par un grand nombre de personnes sans abimer les cheveux. Comment l’utiliser ?

  • 160 °C : pour les cheveux fins, fragilisés ou abîmés
  • 180 °C : pour les cheveux fragilisés, épais ou ondulés
  • 200 °C : pour les cheveux épais ou bouclés

Après avoir branché et sélectionné la température, il ne vous reste plus qu’à lisser vos cheveux. Vous commencez par passer doucement la brosse sur une de vos mèches. Le démêlage et le lissage se font en même temps et vous donnent des cheveux volumineux et brillants.

Les caractéristiques

La Babyliss HSB100E utilise une technologie particulière. Elle est faite des picots en silicone, en plastique et même en céramique. Chaque picot à une fonction particulière.

  • Ceux en plastique et placés vers l’extérieur de la brosse démêlent les cheveux en douceur.
  • Ceux en silicone et placés près des résistances en céramique rapprochent les cheveux vers la partie chauffante. Ceci permet une exposition maximale et un lissage optimal.
  • Ceux en céramique sont placés au centre de la brosse et sont resserrés afin d’uniformiser la chaleur sur chaque mèche pour un lissage parfait.

La Babyliss HSB100E utilise également la technologie ionique. Celle-ci permet d’éliminer les frisottis et l’électricité statique produits lors du lissage afin de protéger vos cheveux. La brosse à un design rectangulaire permettant de lisser plus de cheveux. Son cordon d’alimentation est de 1.80 m et elle est livrée avec un tapis thermorésistant.

Le résultat

La Babyliss HSB100E surprend agréablement par ses performances et la qualité du lissage. Il faut 20 minutes environ pour terminer un lissage complet. Mais au final, vous avez des cheveux doux, souples et brillants. Qu’attendre de plus ? Sa prise en main est assez simple et les cheveux se démêlent comme s’ils obéissaient à un ordre. Un regret. Trop peu d’option dans le choix de la température. Ceci limite l’utilisation, car elle ne peut pas être conseillée à celle ayant des cheveux épais, bouclés ou frisés.

Nos impressions

La brosse Babyliss HSB100E est performante et a un bon rapport qualité-prix. Elle peut être améliorée. Mais elle ne conviendra pas à tous les types de cheveux du fait de sa température limitée à 200 °C. C’est tout de même un bon et faible investissement pour une brosse qui vous permet un lissage naturel sans trop abimer vos cheveux.

On aime bien : sa technologie ionique, le chauffage rapide, les différentes formes de picots, le démêlage facile, l’affichage led de la température

On aime moins : uniquement trois températures possibles, pas d’accessoires, ne convient pas forcément à tous les types de cheveux

Son prix

Avis des utilisateursMeilleur prix
151 Commentaires 69,99 EUR 39,99 EUR

La brosse lissante Remington CB7480

Promo : -6% Remington Brosse Lissante Ionique Keratin Protect, Soin Kératine et Huile d'Amande, Lisse, Chauffe,...

Avec une magnifique couleur argentée, la brosse Remington CB7480 fait preuve d’une admirable élégance. Cela se ressent davantage à travers la grande qualité de ses matériaux.

Prise en main

Le seul réglage sur cette brosse étant celui de la température, son utilisation est aussi simple que celui de la Babyliss HSB100E. Vous pouvez tout simplement relire la prise en main de la brosse Babyliss.

Caractéristiques

L’élément chauffant de la brosse est revêtu de cuivre. Il est doté de la technologie Advanced Céramic qui permet à la chaleur d’être mieux répartie afin de protéger les cheveux et les rendre plus brillants. Cette partie en céramique est imbibée d’huile d’amande et de kératine afin d’apporter une action hydratante, adoucissante et protectrice à vos cheveux.

Comme la brosse soufflante de Babyliss, le modèle Remington CB7480 possède de picots pensés pour faciliter le lissage. Placés sur le bord, les picots fins permettent à la mèche d’avoir une meilleure adhérence sur la plaque chauffante. Quant aux picots larges, leur positionnement au centre de la brosse permet d’avoir un lissage rapide.

Le réglage de la température est pareil à celui de la brosse de Babyliss. Mais les valeurs diffèrent. Vous aurez le choix entre 150 , 190 et 230 °C. Cette brosse est aussi équipée de la technologie ionique. Vous pourrez vous coiffer à 3 m de la prise de courant grâce à son cordon rotatif. Et si vous oubliez de la débrancher après votre coiffage, elle s’arrête automatiquement après 60 minutes d’inaction. Elle est fournie avec une pochette de rangement pour vous permettre de l’emmener partout.

Nos impressions

L’efficacité d’une brosse soufflante se mesure à sa capacité à discipliner les cheveux et les lisser sans qu’ils ne perdent de volume. Le résultat avec cette Remington CB7480 est assez intéressant. Grâce aux soins à l’huile d’amande et de kératine, les cheveux sont lisses et ne s’assèchent pas. Pour toutes les routines de beauté, cette brosse haut de gamme trouvera rapidement sa place.

On aime bien : son design haut de gamme, sa technologie Advanced Ceramic, ses soins à l’huile d’amande et à la kératine, le choix de la température, le temps de chauffe rapide et son long cordon rotatif.

On aime moins : l’absence du tapis thermorésistant pour poser la brosse, sa poignée glissante, le poids qui ne conviendra pas à tous.

Son prix

Avis des utilisateursMeilleur prix
100 Commentaires 59,99 EUR 56,51 EUR

Babyliss HSB100E ou Remington CB7480 : Quel modèle choisir ?

Comparativement, ces deux brosses soufflantes diffèrent peu l’une de l’autre. Elles utilisent toutes les deux les technologies efficaces pour lisser les cheveux. Les températures s’adaptent aux mêmes types de cheveux. Elles possèdent différents types picots pour obtenir l’effet escompté. Leurs prises en main sont aussi simples. La différence la plus significative est du côté de la brosse chauffante Remington CB7480. Ses parties en céramique sont imprégnées d’un soin à l’huile d’amande et à la kératine. Mais aussi, elle permet une température de 230 °C. Ce qui est un plus par rapport aux 200 °C de la brosse Babyliss HSB100E et qui permet le lissage de certains cheveux épais. Avec une de ces deux brosses, vous ne serez pas déçus de votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here