Alternative intéressante au sèche-cheveux classic, la brosse soufflante va permettre de sécher et de coiffer vos cheveux en un seul geste. Une économie de temps incroyable. Mais comment ces brosses fonctionnent-elles, et surtout sont-elles efficaces ? Nous allons comparer la brosse coiffante Philips HP8657/00 Procare et la brosse Babyliss HSB100E, selon leurs caractéristiques mais aussi les avis des utilisatrices que l’on peut retrouver un peu partout sur internet, pour comprendre laquelle serait la plus adaptée à vos besoins.

La brosse coiffante Philips HP8657/00 ProCare en détail

Promo : -47%
Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline
274 Commentaires
Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline
  • Flux d'air de 1000 W pour des résultats impeccables
  • Revêtement céramique et tourmaline, répartition uniforme de la chaleur
  • Fonction soin ThermoProtect et Ionique
  • 3 réglages de température dont touche Air Froid
  • 5 accessoires dont une Brosse plate pour une brushing parfait

Philips vous propose une brosse chauffante très efficace et complète. En un tour de main, vous allez pouvoir sécher, discipliner et coiffer vos cheveux. Vos brushings seront impeccables, vos cheveux protégés et brillants.

Le modèle HP8657/00 Procare possède une puissance de 1000 Watts, et propose 5 accessoires qui vont s’adapter à vos besoins et au style recherché :

– une brosse coiffante de 38 mm : pour créer un effet décoiffé naturel

– une brosse soufflante à picots rétractables : la combinaison d’une brosse et d’un fer à boucler grâce à ses picots rétractables qui vont vous permettre de réaliser de belles boucles

– une brosse plate de lissage : pour un lissage impeccable et des cheveux brillants

– un volumateur : pour créer du volume sur vos racines dès le séchage

– un concentrateur fin : un flux d’air ciblé vous permettant de perfectionner vos retouches ou vos finitions

Tous ces accessoires sont dotés d’un revêtement céramique, permettant une parfaite répartition de la chaleur lors du séchage et une bonne protection du cheveu. La brosse plate a quant à elle un revêtement céramique tourmaline, qui, allié à la technologie ionique, permet d’éviter l’électricité statique sur vos cheveux après le coiffage.

La fonction ThermoProtect va protèger vos cheveux d’une éventuelle surchauffe, et les 3 vitesses/températures ainsi que sa touche d’air froid que la brosse Philips propose s’adaptent à vos besoins.

Son prix

Avis des utilisateursMeilleur prix
274 Commentaires 59,99 EUR 31,99 EUR

La brosse soufflante Babyliss HSB100E en détail

Promo : -49%
BaByliss Paris - HSB100E - Liss Brush 3D - Brosse lissante
171 Commentaires
BaByliss Paris - HSB100E - Liss Brush 3D - Brosse lissante
  • Brosse chauffante lissante : lissage professionnel simple et rapide/résultat naturel/préserve le volume
  • 3 types de picots : démêlent en douceur et rendent le lissage rapide
  • Trois positions de chauffe selon la nature du cheveu : 160/180/200°c
  • Base chauffante en ceramique : protection, glisse parfaite, répactition homogène de la température
  • Design rectangulaire avec une surface large (60cm²) : rapidité, efficacité, adapté aux cheveux longs et épais

Babyliss vous propose une brosse soufflante lissante, efficace sur tout type de cheveux et offrant une bonne protection de votre fibre capillaire.

Le modèle HSB100E de Babyliss est équipé d’une brosse avec 3 tailles de picots, qui combinés ensemble, vont offrir un démêlage et un lissage parfait et en douceur. Son revêtement en céramique assure une protection du cheveu et une bonne répartition de la chaleur des racines jusqu’au pointes.

La brosse Babyliss a également une fonction ionique vous permettant d’éviter les frisottis indésirables ainsi que l’électricité statique après le séchage.

Cet appareil propose 3 températures et vitesses différentes, à partir de 160° et montant jusqu’à 200°, pour adapter la chaleur du lissage à vos besoins et à votre type de cheveux.

Son prix

Avis des utilisateursMeilleur prix
171 Commentaires 69,99 EUR 35,99 EUR

Deux produits similaires ?

Comme vous l’avez sans doute remarqué, la brosse coiffante Philips HP8657/00 Procare est bien plus complète que la brosse Babyliss HSB100E. En effet, la brosse Babyliss va vous proposer uniquement une fonction de lissage du cheveu. La Philips, avec ses 5 accessoires, vous propose beaucoup plus d’options de coiffage.

Même s’il s’agit plus d’une brosse lissante que coiffante, l’appareil de Babyliss a de très bon avis sur la toile : “très bon produit’, “cheveux lisses et brillants”, “parfait” … Les utilisatrices semblent conquises. Le résultat est efficace même sur les cheveux ondulés ou crépus, les cheveux sont brillants et doux après utilisation. Il n’y a finalement que très peu de mauvais retour sur ce produit, si ce n’est que pour certaines, le résultat ne serait pas assez durable et les cheveux retrouveraient rapidement leurs frisottis.

La brosse soufflante Philips a également de bon avis sur internet. Ses utilisatrices en sont très contentes, mais il y a malgré tout quelques points négatifs qui reviennent. On notera la température qui aurait tendance à être trop forte et à rapidement brûler le cheveu : il faut donc l’utiliser à chaleur réduite. La brosse semble aussi être difficilement maniable. Pour finir, certains accessoires ne donneraient pas les résultats escomptés. Ce serait finalement la brosse plate qui serait la plus efficace.

Brosse soufflante Philips HP8657 vs Babyliss HSB100E : Le bilan

Après étude des caractéristiques des deux produits et des avis clients, la brosse coiffante Philips HP8657/00 Procare et la Babyliss HSB100E sont deux appareils de bonne qualité, dont les utilisatrices sont contentes. Alors comment choisir entre les deux ? Eh bien dans un premier temps, il faut prendre en compte le fait que la brosse Babyliss est une brosse lissante, autrement dit elle ne vous propose qu’un seul et unique résultat de coiffage. La brosse Philips, elle, a 5 accessoires qui vont vous permettre d’obtenir de nombreux styles de coiffures et de varier les plaisirs. Une excellente alternative au sèche-cheveux.

Si vous souhaitez acquérir une brosse séchante dans l’idée d’obtenir une chevelure lisse, nous vous conseillons d’opter pour l’appareil Babyliss : sa simplicité ne gâche en rien son efficacité, et ses utilisatrices parlent de très bons résultats sur tous types de cheveux. Si vous souhaitez pouvoir varier les coiffures, dirigez-vous davantage vers la brosse de Philips, qui a de nombreux accessoires et options.

Alors ? Quel sera votre préférence ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here