La lumière du soleil est un ultime cadeau offert par la nature. Mais quand elle a du mal à montrer le bout de son nez, on a besoin d’une lumière supplémentaire pour faire le plein d’énergie. Avec sa lumière artificielle projetée par une lampe spéciale, la luminothérapie est une pratique ultra-tendance, idéale pour remplacer la lumière naturelle du soleil. Depuis sa découverte, elle est connue et recommandée pour ses nombreux bienfaits. Voici 7 exemples (parmi d’autres) que la luminothérapie permet de gérer …

#1 : Pour stimuler la concentration

Quand on manque de stimulation lumineuse, on se sent moins concentré. Le cerveau et le corps entrent dans une phase d’hibernation forcée et se sentent moins productifs. La luminothérapie va corriger ce malaise en activant normalement les hormones et en améliorant correctement la concentration.

#2 : Pour améliorer le sommeil

Pour éviter un sommeil agité ou une insomnie, on peut avoir recours à la luminothérapie. Celle-ci va réguler convenablement la production de l’hormone du sommeil ou mélatonine et engendrer ainsi un sommeil reposant et tranquille.

#3 : Pour lutter contre la dépression saisonnière

Lorsque les saisons changent, le corps a du mal à s’habituer aux différentes variations de lumière. Les neurotransmetteurs sont ainsi déréglés provoquant quelques humeurs dépressives. Afin de combattre ce trouble passager, rien ne peut remplacer les séances régulières de luminothérapie et ainsi combattre l’anxiété qui peut s’installer durant les saisons froides.

#4 : Pour favoriser la production de la sérotonine

Parmi les bienfaits de la luminothérapie, on peut citer la sécrétion de la sérotonine ou l’hormone de la bonne humeur. Pour contrôler l’humeur, avoir la joie de vivre et lutter contre la boulimie de façon naturelle, il est recommandé d’utiliser la lampe de luminothérapie durant quelques jours.

#5 : Pour éloigner la dépression et la fatigue chronique

Si certains métiers demandent beaucoup de force physique, d’autres exigent de la concentration extrême. Quelle que soit la situation, le cerveau et le corps sont sujets à la dépression et à la fatigue chronique. Grâce à la luminothérapie, à faire chez soi ou dans un institut spécialisé, il serait plus facile de gérer les deux cas.

#6 : Pour éviter les troubles de vision

En relation avec la fatigue chronique, les troubles de vision informatique sont aussi traités par la luminothérapie. Cette méthode va protéger les yeux contre les rayons projetés par l’écran des ordinateurs. L’appareil répartira la luminosité et bloquera le contact direct avec les yeux.

#7 : Pour freiner les troubles sexuels

Outre les troubles de vision, la luminothérapie lutte également contre les troubles sexuels des hommes et des femmes : impuissance et troubles d’érection chez les hommes, pré ménopause et menstruations douloureuses chez les femmes. Dans tous les cas, la luminothérapie constitue la solution idéale afin de venir à bout de ces désagréments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here