Mise à jour du 6 mars 2017 – Lorsque l’on parle de bigoudis chauffants, notre première pensée va vers l’outil de coiffure de prédilection de nos grands-mères pour la création de belles coiffures bouclées. Leur utilisation est tout de même revenue au premier plan que ce soit chez les professionnels de la coiffure mais aussi par les femmes pressées. Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous parler des vieux bigoudis qui, dans le temps, servaient également à faire friser la moustache de ces messieurs.

Grâce aux avancées technologiques, les bigoudis chauffants font désormais partie des appareils de coiffure les plus prisés par les femmes souhaitant obtenir une chevelure parfaitement bouclée et brillante tout en aillant les mains libres.

Les bigoudis chauffants: Qu’est-ce que c’est?

A l’évocation des bigoudis, la plupart des femmes se référent au modèle traditionnel, dont le fonctionnement est plutôt laborieux. Pourtant, il existe désormais des bigoudis chauffants très simples d’utilisation et qui permettent de réaliser des ondulations et des boucles sur-mesure. Les bigoudis de ce type sont disposés dans une boîte qui constitue à la fois un rangement adapté et le support de chauffage. Branchée sur une prise électrique, elle chauffe les bigoudis jusqu’à la température souhaitée.

test avis bigoudis chauffants babyliss 3021e
Bigoudis chauffants babyliss 3021e

Plus la chaleur est intense et plus les boucles finalement obtenues seront définies, précises et durables. La pose se fait sur cheveux secs, pour des raisons de sécurité. Il s’agit de sortir les bigoudis de leur contenant au fur et à mesure de la pose afin de préserver la chaleur, une technique simple qui s’acquiert rapidement.

Les bigoudis chauffants sont donc une alternative pratique et très efficace aux bigoudis traditionnels : plus rapides d’exécution et moins néfastes pour les cheveux, ils peuvent se substituer également au fer à friser. Un autre avantages est que les marques développent de plus en plus les bigoudis flexibles qui s’adaptent automatiquement à la nature du cheveux.

Le bigoudi chauffant n’est pas magique, mais quand il est bien utilisé, les résultats sont vraiment étonnants.

Les meilleurs bigoudis chauffants de 2017

Bigoudis chauffants BaByliss 3021E

bigoudis chauffants babyliss 3021e avis

Les bigoudis chauffants de chez Babyliss propose un set de 20 bigoudis de 3 différentes tailles. Petits, moyens et gros, ils permettent de réaliser un grand nombre de coiffures différentes avec une grande facilité. La pose est très facile grâce au système unique développé par BaByliss. Leur revêtement en céramique offre un résultat brillant et doux pour vos cheveux. La technologie ionique est également présente et permet de supprimer les frisottis des cheveux et les rendre doux et brillants.

Bigoudis chauffants Remington KF40E

bigoudis chauffants remington kf40e

Tout comme les bigoudis de chez Babyliss, les bigoudis chauffants Remington sont conditionnés dans un set de chauffe de 20 bigoudis proposant 3 tailles différentes pour satisfaire toutes les femmes en quête de coiffure originale. Les bigoudis chauffants Remington sont équipés de la technologie Ionique permettant de supprimer l’électricité statique des cheveux, les rendant ainsi plus brillants et sans frisottis.

Choisir ses bigoudis chauffants : Les critères

Le fonctionnement des bigoudis chauffants est le même pour tous les modèles, cependant choisir une marque de référence vous assure d’un produit de qualité répondant à toutes les exigences du marché, notamment en termes de sécurité. Gardez à l’esprit que la durée de garantie est également une bonne indication de la qualité du produit. Il existe néanmoins certaines options spécifiques qui peuvent s’avérer très avantageuses. En terme de respect et de soin du cheveu, nous pouvons citer notamment le revêtement céramique et la technologie ionique.

Le premier protège vos cheveux de la chaleur en assurant une diffusion homogène et durable de celle-ci. Le second est une innovation technologique qui permet de lutter contre l’électricité statique, cause de frisottis et d’une mauvaise définition de vos boucles. Certaines spécificités sont plus axées sur le confort et la sécurité : par exemple, l’ajout d’un témoin lumineux permettant d’indiquer le moment où les bigoudis sont à la température idéale simplifie la mise en chauffe en vous épargnant une gestion fastidieuse.

Quelle taille choisir pour vos bigoudis chauffants?

Les bigoudis chauffants se déclinent en trois tailles : petits, moyens et larges. Le choix d’une taille adaptée à vos besoins est une étape cruciale dans la composition de votre coiffure. En effet, si le modèle le plus large vous permet de réaliser des ondulations, les petits et moyens bigoudis créent des boucles plus définies et plus serrées.

Il est vivement conseillé d’acquérir tous les modèles de bigoudis afin de pouvoir varier les coiffures au gré de vos envies. A noter également que mélanger les tailles de bigoudis lors d’une même coiffure vous permet de créer un effet plus naturel et plus original.

En règle générale, les petits bigoudis sont utilisés pour l’arrière de la chevelure tandis que la taille moyenne convient parfaitement pour les côtés. Le modèle large est le plus adapté pour le dessus de la chevelure. En suivant ces quelques conseils d’utilisation, vous vous assurez de boucles harmonieusement disposées, dans un style très naturel.

Comment utiliser les bigoudis chauffants ?

Les bigoudis chauffants sont très simples d’utilisation. Après avoir respecté le temps de chauffe préconisé par la notice de votre appareil, vous pourrez passer à la pose des bigoudis sur une chevelure sèche. Les bigoudis restent au chaud dans la boîte tout au long de la pose afin de garantir une efficacité optimale. La pose des bigoudis est une étape qui demande un petit apprentissage, mais n’est pas compliquée en elle-même.La technique est rapidement acquise.

bigoudis chauffants remington kf40e
Bigoudis chauffants remington kf40e

Pensez à procéder mèche par mèche, en délimitant votre chevelure en plusieurs zones, afin d’équilibrer la répartition des boucles. L’effet obtenu dépendra notamment de la taille des bigoudis sélectionnés. Une fois tous les bigoudis en place, il suffit d’attendre qu’ils refroidissent, un procédé qui prend environ 15 à 20 minutes. Il faut ensuite les retirer délicatement en déroulant la mèche avec précaution, sans tirer, pour ne pas casser la boucle.

Les meilleures marques de bigoudis chauffants ?

Je vous mets en garde tout de suite: ne choisissez pas un set de bigoudis chauffants lambda, de marque inconnue ou sans marque. Une marque inconnue et surtout une absence de marque sur le produit vous fait courir un risque, surtout pour vos cheveux!

Je vous conseille d’opter pour une marque reconnue qui sera un gage de qualité et surtout de sureté pour vos cheveux. Les plus grands fabricants, que ce soit BaByliss ou Remington, sont garant d’une réputation qui n’est plus à faire.

Le faite de choisir un set de bigoudis chauffants proposé par une marque réputée vous permet aussi de jouir d’une garantie d’au moins 2ans ainsi qu’un service après vente le plus efficace possible. Vous aurez accès au service après vente en cas de dysfonctionnement, rarement constaté pour ce type de produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE