Vous n’avez pas de fer à boucler ou voulez tout simplement essayer une nouvelle technique? Voici comment faire des boucles et ondulations facilement grâce à votre fer à lisser. Vous pourrez choisir entre une boucle serrée qui donnera plus de volume ou une boucle plus souple comme une ondulation (effet wavy). Les techniques sont pratiquement identiques mais surtout très faciles. Nous vous conseillons tout de même d’utiliser un lisseur qui n’abîme pas les cheveux pour éviter tout problème.

Les 3 meilleurs fer à lisser pour boucler ses cheveux

Technique de bouclage

Voici une technique pour boucler vos cheveux de manière générale. Commencez par appliquer un soin thermo protecteur sur vos cheveux secs afin de ne pas les fragiliser lors du bouclage, cela va aussi faciliter l’ondulation. Réglez votre fer sur chaleur moyenne pour prolonger la durée de votre coiffure. Séparez vos cheveux en deux parties égales à l’horizontale grâce à un élastique de sorte à pouvoir commencer par les cheveux d’en dessous.

Le travail se fera mèche par mèche donc choisissez-en une et placez le fer à lisser entre la racine et les longueurs sans se brûler, retournez votre fer à lisser et descendez lentement afin de fermer la boucle. Il est primordial de ne pas descendre le fer trop rapidement pour que la boucle ait le temps de se former mais attention à ne pas le laisser trop longtemps pour éviter de brûler le cheveu. Répétez l’opération sur les cheveux d’en dessous sans oublier de mèches.

Boucles plutôt serrées ou lâches?

Il existe deux sortes de boucles: vous pouvez opter pour des boucles serrées (comme des anglaises) ou plus « lâches » (en forme de vague). A vous d’opter pour celui qui vous plaît, effet permanente ou effet tapis rouge. Voici comment réaliser les deux:

  • Pour faire une boucle « lâche » il faut non pas poser le fer à lisser sur la racine mais commencer à mi-longueur des cheveux et ensuite faites faire un demi-tour à votre fer vers l’intérieur et lissez jusqu’en bas assez rapidement. Ceci donnera cet effet « wavy » que vous recherchez.
  • Si au contraire vous préférez des boucles plus serrées comme des anglaises, il faut poser le fer au plus près de la racine en évitant de se brûler, faire tourner votre fer et répéter la même opération en faisant descendre le fer à lisser tout doucement jusqu’aux pointes. L’effet « boucles à l’anglaises » sera plus intense si votre mouvement est lent. Et pour aller encore plus loin vous pouvez même faire faire un tour complet toujours vers l’intérieur à votre fer en enroulant votre mèche autour, cela donnera de vraies boucles serrées et structurées.

Pour sublimer votre coiffure vous pouvez soit appliquer de la mousse pour ondulation afin de permettre à la boucle de tenir plus longtemps ou bien tout simplement de la laque. Pensez aussi à pencher votre tête en bas et donner à vos boucles du relief. Ne pas toucher trop souvent vos cheveux afin d’éviter que les boucles ne retombent. Désormais, vous n’avez plus besoin de fer à friser, à vous de jouer!

La technique en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here