0 93 100 1
93.4%
Note moyenne
  • Efficacité
    90%
  • Précision
    95%
  • Autonomie
    100%
  • Design
    85%
  • Prix
    97%

Arrivé sur le marché des épilateurs électriques il y a quelque temps déjà, le Braun Silk-épil 5 5280 présente sur le papier des caractéristiques à faire pâlir ses concurrents plus coûteux. Mais qu’est ce qui se cache réellement derrière cette fiche technique exemplaire et ce prix si attractif ?



Présentation et caractéristiques

Le Braun Silk-épil 5 5280 se situe parmi les épilateurs électriques de milieu de gamme, ce qui ne l’empêche pas de proposer de belles performances. Il dispose en effet de 40 pincettes, qui en font un épilateur électrique puissant, efficace et très performant qui retire les poils avec une grande rapidité. En outre, ses pincettes bénéficient de la toute nouvelle technologie « close-grip », ce qui leur permet d’attraper avec une grande efficacité même les poils les plus courts. Le Braun Silk-épil 5 5280 dispose de plus de la technologie de pointe « SoftLift », une fonction qui lui permet de soulever les poils couchés pour qu’ils soient ensuite arrachés par les pincettes.

Côté accessoires, Braun n’a pas hésité à multiplier les atouts charme pour son modèle de milieu de gamme. Le Silk-épil 5 5280 est donc livré avec une tondeuse, une tête de rasage et un accessoire efficacité. Toutes les têtes sont lavables à l’eau pour une hygiène impeccable, et il est par ailleurs livré avec un gant de refroidissement très utile pour apaiser la peau après une séance d’épilation. Il dispose de deux vitesses d’utilisation différentes et d’une lampe-projecteur SmartLight intégrée, qui permet de n’oublier aucun poil.

épilateur-braun-silk-epil-5-5280-avis

Le Braun Silk-Epil 5280 est un épilateur filaire, qui nécessite donc d’être branché pour être utilisé. Néanmoins, ce petit inconvénient est compensée par le fait que son câble d’alimentation est plutôt long, et assure donc une parfaite liberté de mouvements. De plus, il ne risque pas de tomber en panne de batterie, contrairement à ses alter-ego sans fil.

Il faut par contre bien noter que le Braun Silk-Epil 5 5280 n’est pas un épilateur conçu pour le visage : en effet, il ne dispose pas d’une tête d’épilation spéciale pour le visage, ses 40 pincettes étant conçues pour des zones larges à la peau relativement épaisse. Les têtes spéciales pour le visage de ses grands frères possèdent un nombre limité de pincettes fines qui entrent plus délicatement en contact avec la peau et limitent donc le risque d’irritations, voire de blessures. Pour celles qui désirent un épilateur électrique pour le visage, il faudra peut être vous tourner vers le modèle Braun Silk-Epil 5 5780 qui dispose d’une tête d’épilation spéciale visage.

En parlant de douleur, le Braun Silk-Epil 5 5280 possède un système « double confort » dernière génération, une fonctionnalité qui regroupe des rouleaux de massage doux qui apportent un maximum de confort pendant la séance d’épilation, atténuent la douleur et parviennent à la faire oublier. Cette sensation agréable est augmentée par l’utilisation du gant refroidissant inclus dans le package, à passer après la séance.

Bon à savoir : il ne faut pas employer le gant de refroidissement avant de s’épiler pour essayer d’anesthésier la zone, car le froid, en resserrant les pores, pourrait conduire à l’apparition de poils incarnés. Il doit donc être utilisé uniquement après épilation.

épilateur-électrique-braun-silk-epil-5-5280

Avantages et inconvénients

L’épilateur Braun Silk-Epil 5 5280 est équipé de 40 pincettes qui le rendent très efficace et rapide tout en restant très abordable côté prix, ce qui en fait incontestablement son point fort. Autre avantage, la technologie close-grip permet d’enlever même les plus petits poils. Il est également livré avec de nombreux accessoires de bonne qualité, ce qui très agréable pour un article de milieu de gamme.

Néanmoins, il n’est pas utilisable sans fil, ce qui peut en gêner certaines. Il faudra en outre deux à trois passages pour obtenir une peau parfaitement douce et lisse, mais il assure une certaine tranquillité pendant deux à trois semaines. Ce nouveau modèle de chez Braun possède donc un rapport qualité-prix et des performances proches de l’excellence, et remplit parfaitement sa fonction.

En dehors des points forts et des points faibles précédemment évoqués, il faut bien sûr garder en tête que l’épilation à l’épilateur électrique est généralement douloureuse.

avis-épilateur-électrique-braun-silk-epil-5-5280

Mon avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-Epil 5 5280

L’épilateur électrique Braun Silk-Epil 5 5280 n’est pas plus désagréable que les épilateurs électriques haut de gamme, ce qui en fait un choix parfait pour celles qui veulent tester ce type d’outil sans prendre de risques, mais aussi pour celles qui aimeraient un produit de bonne marque sans investir trop d’argent. Il présente un rapport qualité/prix tout à fait exceptionnel pour ce type de produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here