0 92 100 1
92.5%
Note moyenne
  • Efficacité
    95%
  • Ergonomie
    97%
  • Design
    93%
  • Prix
    85%

Il y a de cela un an, après trois années de recherches menées par Sharon Rabi, la brosse lissante de chez Dafni faisait une entrée fracassante sur le marché des accessoires et outils capillaires. Le monde de la beauté en a été ébranlé, les vidéos ont fleuri sur YouTube, les articles de presse se sont emparé du sujet, les bloggeuses se sont arrachées l’appareil… Aussitôt qu’elle est sortie, le modèle de Dafni a été copiée : mais que vaut-elle vraiment ? Découvrons ses caractéristiques en détails, mais aussi ses avantages et inconvénients pour que votre routine beauté quotidienne devienne un réel plaisir et que vous soyez toujours à la mode niveau coiffure.


Meilleur Prix : EUR 183,07 sur Amazon.fr
Au lieu de : EUR 199,00
Réduction : -8%


Présentation et caractéristiques

Cette brosse dotée de la technologie céramique a véritablement révolutionné le monde de la coiffure et de la beauté, voire celui de la mode en général. Il faut avouer qu’elle dispose d’une technologie innovante et qu’elle en a intrigué plus d’une. Elle se destine à un usage quotidien pour bien des raisons, et malgré un aspect somme tout assez imposant, en particulier si vous prévoyez de l’emporter avec vous en week-end voire même en vacances, elle s’avère très maniable au fur et à mesure des utilisations. Le geste est bien connu et assimilé : après avoir au préalable brossé vos cheveux (car elle n’est évidemment pas démêlante), armez-vous de la brosse lissante Dafni et partez à l’assaut des moindres mèches récalcitrantes de votre chevelure. L’appareil, d’après la notice, met une minute à chauffer et son utilisation est extrêmement facile.

En réalité il est prêt à l’emploi en quarante secondes. Là, la température s’auto-régule à 185° pour vous permettre de réaliser un lissage qui respecte votre cheveu et qui ne cherche pas à le dénaturer. Ainsi, la fibre capillaire ne brûle pas : c’est là que réside l’une des plus grandes différences d’avec le fer à lisser conventionnel. Vous n’êtes pas sans savoir que les plaques traditionnelles emprisonnent le cheveu jusqu’à le brûler littéralement. Nous l’avons dit, le temps de chauffe est optimal et vous permet de gagner du temps le matin ou même au cours de la journée, si vous jugez qu’une retouche est nécessaire. Par ailleurs, étant donné que le mouvement se fait le plus naturellement possible, l’époque des affreuses pinces à cheveux pour séparer sa chevelure est révolue : vous la brossez simplement et obtenez l’effet escompté.

L’appareil est doté d’une technologie 3D tout à fait novatrice que tous les produits de ce genre ne possèdent pas forcément: celle-ci présente donc de nombreux points de contact avec les cheveux pour un rendu uniforme et surtout naturel. Mais rassurez-vous : malgré le niveau de chaleur affiché et l’efficacité de la brosse lissante céramique Dafni, tout a été pensé pour votre sécurité. Vous ne risquez pas de vous brûler comme à l’accoutumée, avec un fer traditionnel. Avant, il était parfois nécessaire d’insister sur une mèche : vous la prenez alors qu’elle est encore brûlante et risquez de vous blesser, ou alors vous aviez ce réflexe de vouloir tenir l’appareil plus fermement à hauteur des plaques pour insister sur l’effet lissant.

Sans parler des oreilles qui prennent un coup de chaud… Là, le problème est résolu : les picots de la brosse vous permettent de la passer dans votre chevelure et même de toucher votre cuir chevelu sans que cela n’occasionne aucune douleur. Finalement, la brosse se targue d’être adaptée à tous les cheveux (contrairement aux nombreuses copies qui se destinent à une catégorie de personnes spécifique) : quel que soit votre type de chevelure, vous pouvez prétendre à un lissage parfait avec cet appareil.

Avantages et inconvénients

Dans les faits, les utilisatrices sont unanimes et dressent un portrait souvent plus mitigé : celles qui ont les cheveux bouclés ou très ondulés constatent qu’ils deviennent, une heure après et sans forcément avoir été exposés à l’humidité, assez mousseux, et que le rendu n’est pas du plus bel effet. Certaines affirment que les cheveux lisses ne tiennent pas forcément aussi longtemps qu’avec un lisseur traditionnel : là encore tout est question de type de cheveu. Il vous faut donc bien réfléchir à cela, d’autant plus que ce modèle a un coût relativement élevé, suivant le site sur lequel vous l’achetez. C’est le gros point noir de cet appareil.

Malgré cela, elle présente des avantages indéniables et constitue avant tout un gain de temps inestimable. Nombreuses sont les utilisatrices à ne passer désormais que dix minutes à se lisser les cheveux, contre quarante auparavant ! Par ailleurs la brosse ne brûle ni ne dessèche vos cheveux : elle ne procure pas un effet « tige » mais laisse un effet des plus naturels. Le résultat est très seyant et vous permet d’obtenir une chevelure brillante, en pleine santé.

Notre avis sur la brosse lissante Dafni

En définitive, cette brosse lissante reste pour bon nombre d’utilisatrices un investissement rentable. Il vous faudra certes réfléchir à deux fois avant de vous l’offrir, mais si vous êtes dotée de la chevelure adaptée, il va sans dire que vous serez convaincue par le rendu. Ce critère-là passé, il ne vous reste plus qu’à bénéficier des bienfaits de cette brosse ! Bref, elle fait partie des meilleurs produits de coiffure disponibles sur le marché !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here