A l’approche des fêtes de Noël ou de l’anniversaire d’une proche ou d’une amie, vous souhaitez acheter une brosse soufflante pour sécher vos cheveux tout en leur donnant un effet de lissage ou de bouclage en moins d’un quart d’heure après la douche ? Cependant, vous hésitez entre deux modèles de la marque Philips : le choix n’est pas anodin, car est en jeu aussi bien l’efficacité et le rapport qualité-prix du produit que la santé de vos cheveux ! Voici donc nos quelques conseils et notre avis qui vous permettront de comparer les brosses Philips ProCare Air Style 8656 et le nouveau modèle, 8657.

Quels sont les points communs entre ces deux modèles ?

Produits par la même marque, les deux brosses appartiennent à la même gamme : le Philips 8657 est le modèle plus récent du Philips 8656. C’est donc sur la même base que sont proposés les deux produits.

Sachez avant de commencer que les deux brosses soufflantes permettent d’obtenir un séchage doux, efficace, en moins de 15 minutes. Ils sont légèrement bruyants.

La brosse soufflante Philips HP8656/00 Pro Care Air Styler

Philips HP8656/00 Brosse soufflante 5-en-1 100w ProCare
306 Commentaires
Philips HP8656/00 Brosse soufflante 5-en-1 100w ProCare
  • Brosse soufflante 5-en-1
  • 1 000 W pour des résultats exceptionnels
  • Brosse à picots rétractables pour réaliser des boucles facilement
  • Concentrateur fin pour un flux d'air précis
  • Volumateur, pour plus de volume au niveau des racines

Cette brosse soufflante se présente comme un outil très facile à manier, et qui donne un résultat de bonne facture malgré sa simplicité.

Un produit 5-en-1

C’est une brosse soufflante 5-en-1 : cinq accessoires sont proposés, vous permettant de réaliser toutes les coiffures que vous voudrez. Cheveux lisses à l’aspect naturel, brushing avec effet de volume, boucles serrées ou ondulées… Le manuel d’utilisation vous expliquera comment installer et retirer les cinq accessoires de la brosse, opération simple à réaliser selon les internautes. Si vous avez un doute quant au choix de l’accessoire, vous pouvez aisément vous reporter à ce manuel qui présente de nombreux exemples de coiffures en photos. Si vous désirez réaliser des boucles, la brosse à picots rétractables vous aidera à atteindre un bon résultat très facilement. La technologie ionique de la brosse permet d’éviter les risques d’électricité statique dans vos cheveux, de supprimer les frisottis, et donc, en lien avec le revêtement céramique de la brosse, d’aboutir à un résultat très bon, avec une belle brillance. Le diamètre extra-large du modèle (38 mm) est un atout.

Une brosse-sèche-cheveux

Le Philips 8656 peut être utilisé les cheveux secs, pour les coiffer. Mais l’atout du modèle est d’être utilisé comme sèche-cheveux. Le flux d’air de 1000 Watts sort par un concentrateur fin, pour une meilleure précision. La brosse soufflante chauffante est munie d’un voluminateur, ce qui permet d’augmenter le volume au niveau des racines de vos cheveux. Vous avez le choix entre trois réglages de température.

Concernant la sécurité contre les risques de brûlure de vos cheveux (l’usage pourrait en effet être préjudiciable à long-terme), Philips a développé la technologie ThermoProtect, ce qui protège votre coiffure des surchauffes en optimisant la température de séchage, la chaleur étant répartie de manière électronique.

Une maniabilité appréciée

La brosse-soufflante fonctionne sous alimentation électrique, grâce à un long cordon d’alimentation de 2 mètres pivotable à 360°. Certaines internautes se plaignent de son poids, mais assurent cependant s’y habituer grâce à l’ergonomie du modèle.

Un prix très abordable

La brosse Philips HP8656 était vendue à 55 euros, mais se trouve actuellement à moins de 40 euros en ligne. C’est un bon rapport qualité-prix.

Avis des utilisateursMeilleur prix
306 Commentaires Dès 65,60 EUR

La brosse soufflante Philips HP8657/00 ProCare Brillance

Promo : -33%
Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline
265 Commentaires
Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline
  • Flux d'air de 1000 W pour des résultats impeccables
  • Revêtement céramique et tourmaline, répartition uniforme de la chaleur
  • Fonction soin ThermoProtect et Ionique
  • 3 réglages de température dont touche Air Froid
  • 5 accessoires dont une Brosse plate pour une brushing parfait

Toutes les fonctions de l’ancien modèle

Le modèle Procare 8657 est aussi une brosse-soufflante 5-en-1. Pour vous coiffer, vous pourrez utiliser une brosse plate faite de poils de sanglier. Le diamètre de la brosse coiffante est, de même que pour le modèle 8656, extra-large (38 mm). Le système de concentrateur vous permettra de disposer de finitions optimales. La brosse dispose aussi d’un voluminateur, pour donner du volume aux racines. Il existe également trois températures dont une fonction air froid. Le modèle est équipé de la fonction ThermoProtect et de la technologie ionique. Le cordon de 2 mètres tourne à 360°.

Un modèle optimisé : la tourmaline

Le revêtement est en tourmaline, une pierre fine qui donne de meilleurs résultats que la céramique : la brillance est plus forte, pour une sécurité plus forte face à la surchauffe éventuelle.

Ainsi, le résultat esthétique attendu est de très bonne qualité, et le séchage rapide.

Un très bon rapport qualité-prix

La brosse soufflante Philips 8657 est originellement à 60 euros, mais se trouve actuellement à 25 euros sur Amazon.fr.

Avis des utilisateursMeilleur prix
265 Commentaires 59,99 EUR 39,95 EUR

La différence entre les deux brosses-soufflantes : le revêtement en tourmaline

La brosse Philips, au dire des utilisatrices, est un très bon modèle pour les cheveux frisés ou épais, que vous pourriez peiner à coiffer. Quelle est donc la différence entre les deux modèles, qui semblent point pour point se ressembler ?

L’apport majeur de la brosse-soufflante Philips 8657 est son revêtement, en tourmaline. Ce matériau permet d’une part une meilleure répartition de la chaleur, mais également un glissement plus fluide de la brosse dans votre chevelure. Le résultat apporte, selon les utilisateurs, plus de brillance et plus de douceur.

En outre, la maniabilité de la nouvelle brosse, bien que légèrement plus lourde (100 grammes de plus) est un motif de satisfaction pour les utilisateurs. Le Philips 8656 est très efficace et satisfaisant en termes de temps et de résultat de coiffure, mais certaines internautes se plaignent de la fragilité de la jointure entre le socle et la brosse, qui se casse fréquemment.

Notre avis : Privilégiez le nouveau modèle Philips 8657

En conclusion, il semble tout à fait logique de choisir le modèle le plus récent, le Philips HP8657/00 Procare Brillance. En effet, son résultat est de meilleure qualité grâce au revêtement en tourmaline mais il est aussi moins cher sur des sites d’achat en ligne (25 euros contre 40 euros en réduction). Même si vous ne trouviez plus de réduction, la différence de 5 euros se justifie amplement par le revêtement, qui donne une sensation de confort très appréciée par les utilisatrices.

N’hésitez donc pas une seconde lors de votre achat !

Alors? Quel sera votre préférence? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here