Tout le monde connaît la manucure, un soin ayant pour but d’embellir les ongles (vernis classique, semi-permanent, en gel, pose de faux-ongles, etc.) Mais qu’en est-il de la manucure russe?

Assez peu connue en France, elle commence à prendre de plus en plus d’ampleur et attire de plus en plus les « nails addict ». Elle consiste à préparer l’ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule (partie située en haut de l’ongle)grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n’agresse pas l’ongle ni l’endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.

A quoi sert-elle?

La manucure russe va embellir l’ongle d’une manière encore plus poussée qu’une manucure dite « classique ». Elle va effectuer un travail supplémentaire au niveau du contour cuticule pour rendre l’ongle naturel encore plus net voire parfait. De cette manière, vos ongles gagneront de la longueur en repoussant les cuticules. Grâce à elle, on aura une impression de contours beaucoup plus réguliers car travaillé (d’habitude cet endroit l’est rarement). De plus, elle donne aussi l’impression de retarder la repousse de l’ongle. Le gel ou vernis semi-permanent seront appliqués sous les cuticules et espaceront même vos séances de manucure chez votre esthéticienne de plusieurs jours. (environ 13-14)

A qui est-elle profitable?

Elle convient à tous types d’ongles: rongés, naturels, en gel… mais profite plus aux ongles rongés car elle va allonger l’ongle du coté des cuticules. Certains pratiquent cette manucure avant de poser leur vernis semi-permanent ou gels en ayant enlevé au préalable les peaux mortes autour de l’ongle. Le vernis sera d’ailleurs appliqué très près des cuticules, ce qui va renforcer cette impression de netteté car plus d’espace disgracieux ou de peaux qui entravent la pose du vernis.

Y a-t-il des risques? Puis-je le faire par moi-même?

Comme dit précédemment, il est nécessaire de posséder un matériel adapté, les embouts pour ponceuse doivent être achetés chez un professionnel et doivent être désinfectés et stérilisés afin d’éviter une quelconque infection. De plus, une formation à cette manucure est nécessaire, on ne peut l’improviser ou s’inspirer de tutoriels en ligne. Elle requiert un certain savoir-faire car elle travaille surtout autour de l’ongle. Il est cependant possible que le contour de l’ongle soit rouge, de par le fait de repousser la peau mais cela ne dure pas et est indolore.

Vos mains paraîtront encore plus soignées qu’avec une manucure classique, où l’on va limer et simplement déposer du vernis. Vos ongles paraîtront plus nets et plus jolis. La manucure russe permettra même d’espacer vos rendez-vous chez votre esthéticienne grâce à une repousse plus lente. C’est la manucure idéale pour garder des ongles nets le plus longtemps possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here