0 87 100 1
87.5%
Note moyenne
  • Performances
    90%
  • Ergonomie
    95%
  • Design
    80%
  • Prix
    85%

Conçu en s’inspirant des appareils d’épilation professionnels utilisés par les salons de beauté spécialisés en épilation, le Calor Instant Soft Compact EP9601C0 est l’épilateur à lumière pulsée ultra compact mais également très performant de fabrication 100% française. Issu des technologies les plus récentes, il présente des caractéristiques fonctionnelles très pratiques, augmentant l’efficacité des séances d’épilation.

Calor Instant Soft Compact avis

Présentation et caractéristiques

Des formes agréables et ergonomiques pour un usage facile

L’épilateur lumière pulsée Calor Instant Soft compact EP9601C0 a été conçu sous la forme d’un pistolet où deux parties peuvent être nettement distinguées. La poignée est de forme cylindrique, large et épaisse pour une tenue agréable dans la main lors de l’utilisation. La deuxième partie, le tube de flash, rectangulaire sur sa longueur et carrée sur sa hauteur, est séparée de la poignée par un rouleau d’espacement. Haut de 17cm et long de 13cm, l’Instant Soft Compact dispose de petites alvéoles aménagées sur la partie supérieure pour assurer une régulation idéale de la température, pendant l’exploitation optimale des performances de l’appareil.

Calor Instant Soft Compact test

Des fonctionnalités au sommet des technologies d’épilation

L’épilateur IPL Calor Instant Soft Compact est un appareil utilisé pour obtenir une épilation semi-définitive, facile à manipuler et dont n’importe qui peut se servir à domicile pour avoir un corps proprement épilé. La véritable innovation de cet appareil se trouve être le détecteur de contact et de couleur de peau, qui a été installé dans la zone du rouleau d’espacement et identifie automatiquement le type de peau sur lequel l’appareil s’apprête à travailler. Grâce à cette fonctionnalité, les réglages adéquats correspondants à chaque type de peau sont instantanément configurés, et l’épilation efficace peut démarrer. Pour s’épiler proprement et avec le maximum de précision, les utilisatrices (et utilisateurs) du Calor Instant Soft compact ont le choix entre le mode Flashs continus et le mode Flashs ponctuels.

Avec ce dernier, ils pourront notamment profiter des fonctions du dispositif Pro Précision. Cette nouvelle fonctionnalité de l’appareil possède un système grâce auquel le produit glisse, tout en espaçant les flashs de la distance adéquate, évitant ainsi tout risque de flasher deux fois au même endroit. En parlant de flashs justement, l’Instant Soft Compact de Calor peut en émettre jusqu’à 225.000 avant une éventuelle baisse de performance.

Calor Instant Soft Compact EP9601C0 avis

Conçu pour la majorité des peaux

Tout au long de ses 225.000 flashs, le Calor EP9601C0 pourra rendre service à plusieurs catégories d’utilisatrices. L’épilation sans risque est garantie par le constructeur et s’étend à une large gamme de spécificités physiques. Ainsi, l’appareil est recommandé pour cinq différents types de peaux, et pour des personnes ayant des poils plus ou moins foncés. Par ailleurs, le Calor Instant Soft Compact peut être utilisé pour l’épilation de diverses parties du corps. Les jambes, la zone du maillot, les aisselles et les bras peuvent tous être épilés par cet épilateur à lumière pulsée. Mais ce n’est pas juste ses fonctionnalités avancées et sa polyvalence qui font la richesse de cet appareil innovant.

Un appareil respectueux de l’environnement

Si l’on va sur le terrain de l’écologie, le Calor Instant Soft Compact a aussi des atouts à faire valoir. L’appareil dispose d’un filtre UV très performant et intégré pour protéger la peau des utilisateurs. Par ailleurs, grâce à ses 225.000 flashs, l’épilateur IPL Calor EP9601C0 peut être utilisé pendant très longtemps, réduisant la nécessité de changer en permanence d’outil d’épilation et d’accroître la masse de déchets électroniques sur la planète.

Calor Instant Soft Compact epilateur lumiere pulsee

Mon avis sur l’épilateur Calor Instant Soft Compact

L’épilateur à lumière pulsée Calor Instant Soft Compact EP9601C0 s’inscrit très clairement dans la lignée des appareils d’épilation révolutionnaires et vraiment innovants. Pour une épilation semi-définitive, il possède des fonctionnalités très avancées, s’adapte sans aucune difficulté aux divers types de peaux et de poils, et présente des aspects écologiques non négligeables à notre époque. Son tarif, pouvant paraître élevé à première vue, le place pourtant dans le segment des épilateurs lumière pulsée haut de gamme les moins onéreux et c’est sans doute cela qui fait toute la différence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here