0 92 100 1
92.75%
Note moyenne
  • Performances
    88%
  • Ergonomie
    93%
  • Design
    95%
  • Prix
    95%

La brosse soufflante Calor Multi Glam CF8340C0 est le partenaire idéal pour réaliser facilement et rapidement tous les styles de brushing désirés avec un résultat parfait en ajoutant toujours plus de volume que ce soit sur cheveux courts ou mi longs.

Comme vous le savez déjà, la brosse soufflante fait partie des accessoires indispensables dans ma salle de bain. C’est un moyen très pratique pour réaliser toutes sortes de coiffures rapidement puisqu’elle sèche et coiffe les cheveux en même temps.

J’ai essayé la brosse soufflante Calor Multi Glam et j’en suis très contente, elle permet un résultat optimal sans abimer les cheveux et offre un rapport qualité/prix imbattable. C’est pourquoi je partage ma découverte avec vous ici ! Cette brosse soufflante est également présente dans mon tableau comparatif des meilleures brosses soufflantes.



test brosse soufflante calor multi glam CF8340C0

Présentation et caractéristiques

Une brosse soufflante coiffante est constituée d’un cylindre « brosse à cheveux » fixé sur un manche qui souffle de l’air chaud pour sécher vos cheveux tout en les coiffants. C’est en quelques sortes un hybride entre un sèche-cheveux et une brosse ronde.

Comme un sèche-cheveux simple, il faut qu’elle chauffe suffisamment pour que la coiffure soit plus facile à réaliser, ce critère est donc important à prendre en compte dans le choix de sa brosse soufflante. Avec sa puissance de 1200W, la brosse soufflante Calor est parfaite sur ce point-là. On peut même choisir entre deux niveaux de températures. Aucun risque d’abîmer ses cheveux car elle possède un revêtement céramique, et, contrairement au métal, la céramique ne rend pas les cheveux secs et cassants. Egalement équipée de la technologie « ionic » qui supprime l’électricité statique et les frisottis, vos cheveux seront tout doux et brillants.

Elle est fournie avec deux brosses rondes. L’une est assez large avec un diamètre de 38 mm et l’autre plus petite permettant de varier les effets dans les coiffures. Il y a également un accessoire volume qui permet d’éviter le côté quelque fois « raplapla » des brushings.

test et avis brosse soufflante calor multi glam CF8340C0

Pour une tenue parfaite de votre coiffure, la brosse soufflante Calor dispose d’un bouton « air froid » qui sert à fixer le brushing.

Elle est vendue à moins de 40 euros sur Amazon.fr, ce qui est un très bon rapport qualité prix car d’autres brosses également en céramique et de même puissance sont aux alentours de 50-60€.

Se coiffer avec une brosse soufflante, c’est un peu comme se coiffer avec un sèche-cheveux et une brosse ronde, sauf que vous n’avez besoin que d’une seule main ! Elles ont été inventées pour reproduire à la maison les gestes des professionnels utilisés en salon de coiffure, mais aujourd’hui, certains coiffeurs les utilisent également pour gagner du temps mais aussi pour avoir une main libre.

D’une main, vous tenez la brosse soufflante Calor et de l’autre vous séparez vos mèches de cheveux très facilement. Vous coiffez ensuite simplement vos mèches en leur donnant la forme désirée.

En moyenne, pour des cheveux mi longs et sans beaucoup d’entrainement, 15 minutes suffisent pour avoir une coiffure parfaite, avec du volume et très glamour. C’est un gain de temps non négligeable !

Résumé des caractéristiques

  • Haute puissance de 1200W
  • Brosse ronde céramique de 38 mm
  • Brosse à picots rigides de 20 mm
  • Concentrateur d’air
  • Accessoire volume
  • Technologie ionique
  • Cordon d’alimentation rotatif à 360 degrés
  • Grande trousse de rangement

Avantages et inconvénients

Sa prise en main est très facile même si l’on n’a pas forcément l’habitude d’utiliser une brosse soufflante. Mes cheveux ne se sont pas emmêlés dans la brosse. Le résultat est impeccable sur cheveux mi longs mais elle convient également aux cheveux plus courts ou plus longs grâce notamment aux deux tailles de brosses. Grâce à la céramique et à la technologie « ionic » mes cheveux étaient brillants et très doux, avec une texture vraiment agréable : du volume et de la légèreté.

L’accessoire « volume » est très efficace. Il aide vraiment à soulever les racines et à créer de la matière dans votre chevelure.

avis brosse soufflante calor multi glam CF8340C0

J’ai particulièrement apprécié le fil d’alimentation rotatif à 360 degrés. Grâce à lui on ne s’emmêle pas les bras dans le fil pendant le brushing. La pochette de rangement est également très pratique pour l’emmener avec soi en week-end ou en vacances.

Comme je le disais plus haut, son prix est très attractif. Enfin, et cela peut avoir son importance lorsqu’on se prépare le matin, pour les autres ou pour son propre confort, elle ne fait pas trop de bruit.

Mon avis sur la brosse soufflante Calor Multi Glam

En conclusion, la brosse soufflante Calor Multi Glam CF8340C0 vraiment un bon produit que vous soyez habituées à utiliser une brosse soufflante ou que vous en cherchiez une pour un premier achat. C’est un accessoire qui devient vite indispensable pour toutes celles qui aiment être bien coiffées, grâce à sa facilité d’utilisation et à la rapidité avec laquelle on peut se coiffer tout en respectant ses cheveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here