Pour que vos cheveux soient naturellement et joliment bouclés, évitez absolument de maltraiter vos cheveux en les aspergeant frénétiquement de produits coiffants hyper chimiques ou encore d’abuser sans vergogne de votre cher fer à friser. Il est tout à fait possible de mettre en valeur votre masse capillaire en bouclant élégamment vos cheveux avec un brin de système D et des méthodes plus économiques mais tout aussi probantes.

Optez pour le bon matériel

Pour avoir de beaux cheveux bouclés, il faut savoir user de techniques très particulières. Ce style de coiffure est très spécifique au niveau de son entretien quotidien. Laissez immédiatement tomber les grosse brosses bien drues ou les petits peignes fins. Choisissez plutôt un style de peigne à dents élargies. Point capitale et donc incontournable: vous ne devez pas démêler vos cheveux alors qu’ils sont encore secs.

Dans l’absolu, bannissez toutes formes de brushing. Il faut aussi savoir que le chaud à moyen terme est particulièrement néfaste pour les cheveux fins ! Pour obtenir une jolie coiffure avec des cheveux bouclés naturellement, il faut donc utiliser des accessoires qui ne les compressent pas trop. Il vous faut donc libérer vos cheveux et les laisser respirer le plus possible.

Les incontournables et chères vieilles barrettes ou les Headbands n’aplatiront pas méchamment vos boucles. Ayez aussi toujours à portée de main une lotion coiffante pour pouvoir revivifier vos bouclettes à toutes heures. Ceci permet de bannir inexorablement les méchants et inélégants petits frisottis de la journée.

Quels sont les bons gestes à avoir en permanence ?

Si vous voulez obtenir de façon naturelle des cheveux bouclés, vous devez suivre quelques préceptes indispensables à la réussite de l’opération. Vos cheveux doivent être bien sûr lavés avec délicatesse pour ne pas provoquer un assèchement malvenu de votre cuir chevelu. ensuite, après application soignée d’un bon après-shampoing, vous pouvez commencer le démêlage. Attention : ne le faites surtout pas à sec !

Commencez obligatoirement le travail par les pointes. Sortez le fameux peigne à dents larges de votre armoire de salle de bains et démêlez délicatement au fur à mesure en opérant une subtile et indispensable remontée vers les racines. Se profile maintenant l’étape du séchage. Suite à l’essorage, séchez vos cheveux tout en douceur en les froissant un tantinet à l’aide de votre serviette.

Évitez absolument de les frotter même en douceur ! Une fois que votre magnifique chevelure est bien sèche, vous aller disposer une lotion coiffante qui va vous permettre de faire tenir le plus naturellement du monde vos boucles. Vous pouvez alors redonner soigneusement un peu de liberté à vos cheveux en les laissant bien sécher à l’air libre.

Bien hydrater vos cheveux

Pour avoir de belles boucles en pleine forme, vos cheveux doivent être bien hydratés pour garder tout leur punch. Vous voulez connaître le théorème implacable et le secret des dieux : Les cheveux bouclés naturellement sont obligatoirement très bien hydratés. Quels produits utiliser pour cette indispensable hydratation ? Les soins maison concoctés avec des huiles végétales sont très conseillés.

Pour les plus fainéantes ou les plus surbookées, vous pouvez aussi opter pour l’achat d’un masque. Ce dernier se doit d’être sans silicone. N’oubliez pas l’application de ses produits miracles au moins une fois par semaine. la bonne tactique ? une bonne demi-heure à passer sa chevelure sous une serviette chaude. He oui, il faut souffrir pour être belle et avoir de beaux cheveux bouclés. Certaines élégantes n’hésitent pas à la porter la nuit entière ! Lorsque vous prendrez votre douche, ne pas ommetre d’appliquer un après-shampoing.

Derniers petits conseils : L’été et l’hiver sont les deux saisons les plus traîtres pour vos boucles. Soleil et UV en été, ou froid desséchant en hiver ne font pas bon ménage avec vos jolis cheveux. Pareil pour la mer ou la piscine, L’eau de mer ou le chlore ne sont pas obligatoirement vos amies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here