Le sauna facial permet de préparer au mieux la peau du visage avant l’utilisation de différents soins, et donc de renforcer leur efficacité. En plus de la cuve prévue pour le visage, un embout supplémentaire peut être intégré : l’inhalateur. Cet embout vient compléter les fonctions offertes par le sauna facial et permet ainsi d’augmenter son efficacité.

A lire aussi : Pourquoi utiliser un sauna facial ?

Le fonctionnement du sauna facial avec inhalateur

Le sauna facial produit et diffuse de la vapeur d’eau et reproduit ainsi, à l’échelle du visage, les bienfaits du sauna classique. La vapeur produite par le sauna facial, ainsi que la transpiration du visage, permettent d’activer la circulation sanguine et d’assouplir les pores. Le sauna facial facilite ainsi l’élimination des impuretés, des toxines ainsi qu’une meilleure pénétration des crèmes de soin. C’est un geste non agressif pour la peau puisque essentiellement à base d’eau.

Des huiles essentielles peuvent également être utilisées pour des traitements de la peau plus ciblés et plus en profondeur ou dans le cadre de la fonction inhalation. Cette fonction est permise grâce à l’ajout d’un embout spécifique adapté pour le nez ou pour la bouche. Le sauna facial avec inhalateur peut ainsi être également utilisé dans le cadre d’un traitement davantage thérapeutique, ponctuel ou régulier, pour aider à dégager les voies respiratoires.

sauna facial inhalateur beurer

Les avantages du sauna facial avec inhalteur

Le sauna facial avec inhalateur est donc un appareil polyvalent. D’un point de vue esthétique, il permet de détoxifier la peau et de la préparer au mieux à recevoir différents soins. La peau est plus belle et plus saine. D’un point de vue thérapeutique, il permet de traiter des problèmes respiratoires et de renforcer le système immunitaire à l’aide de l’association de la vapeur d’eau et des vertus thérapeutiques des huiles essentielles. Le sauna facial offre la possibilité de nettoyer sa peau naturellement, sans additifs chimiques.

La fumigation suffit, en effet, à éliminer les toxines, les impuretés et les sécrétions (comme la suppression des points noirs). L’inhalateur peut également être utilisé uniquement avec la vapeur d’eau et permet de nettoyer les muqueuses nasales qui, comme la peau, sont exposées à la pollution. L’appareil a l’avantage de pouvoir être facilement transportable et d’être facile d’utilisation. C’est également un appareil qui peut servir à toute la famille puisqu’il peut être utilisé à partir de 8 ans, notamment pour soulager les voies respiratoires.

Le sauna facial avec inhalateur est un appareil 2 en 1 qui nettoie et détoxifie aussi bien la peau que les voies respiratoires, de manière naturelle, à l’aide de la vapeur d’eau ou agrémenté d’huiles essentielles. Il s’intègre ainsi tout autant à une routine bien être et beauté qu’à une utilisation préventive ou thérapeutiques des problèmes respiratoires.

Notre sélection d’appareils avec inhalateur :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here