se débarrasser des cheveux crépus

Si certains optent pour un retour au naturel, d’autres personnes préfèrent plutôt, pour des raisons pratiques ou esthétiques, changer radicalement la texture de leurs cheveux crépus. Pour ce faire, il existe différentes méthodes pour permettre à celles et ceux qui désirent obtenir des cheveux lisses d’avoir des résultats adaptés à leurs attentes.

Le fer à lisser, une solution efficace pour lutter contre les cheveux crépus

En effet, il s’agit de la solution la plus facile pour lutter contre les cheveux crépus. On l’appelle également défrisage thermique, car la chaleur, en tant qu’agent défrisant agit sur les cheveux en vous permettant de réaliser un défrisage temporaire. Cette méthode ne nécessite pas l’usage de produits qui nuisent ou qui nuiront à la structure profonde de votre cuir chevelu.

Après quelques passages sur vos cheveux crépus, ces derniers reprendront leur forme d’origine au contact de l’humidité. Cela ne vous interdit cependant pas l’usage de produits fixateurs ou de produits coiffants qui disposent d’un effet lissant, afin de bénéficier d’un résultat durable.

Le défrisage chimique, la bête noire des cheveux crépus

Solution radicale, le défrisage chimique est une méthode dont le résultat peut durer jusqu’à 6 mois. Cette méthode, encore surnommée défrisage permanent, modifie à l’aide de produits chimiques, la structure profonde de la fibre capillaire. C’est également le cas des récentes techniques de lissage à savoir le lissage américain, coréen, japonais ou brésilien. En fonction du type de cheveux dont vous disposez, vous choisirez la méthode la plus appropriée.

Ceux qui ont des cheveux très crépus ont par exemple, plus un penchant pour le lissage américain ou brésilien. Toutefois, pour éviter tout désagrément, il est fortement recommandé de solliciter des conseils auprès d’un professionnel de la coiffure. Ce dernier sera en mesure de vous indiquer la méthode de défrisage la plus adaptée à votre type de cheveux. Vous trouverez également sur le marché de nombreux produits défrisant qui accompagneront efficacement votre traitement.

Le défrisage des cheveux crépus avec le texlaxing

Le terme texlaxing (tex provient de texturize ou assouplir ou laxing provient de relax ou défriser) est le résultat d’un mélange entre l’assouplissement et le défrisage de la fibre capillaire. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, cette opération n’a pas pour vocation de vous fournir des cheveux lisses et raides.

Elle favorise la chute des ruptures des ponts de disulfures, tout en restreignant le changement de la structure du cheveu. Ne vous affolez pas si vous n’observez pas des résultats dans l’immédiat. En effet, vous aurez besoin de plusieurs lavages avant de constater ses effets. De nombreuses possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez réaliser le texlaxing :

– Vous pouvez utiliser un produit dont le pouvoir défrisant est faible, à l’exemple d’un défrisant destiné aux cheveux sensibles. Bien qu’il offre une action plus lente, cela vous permettra d’appliquer et de travailler le produit sans qu’il ait le temps d’altérer la forme des cheveux. Vous pourrez donc ainsi bénéficier de cheveux plus lisses et plus souples, tout en préservant leur texture naturelle.

– Vous pouvez également utiliser un défrisant classique que vous diluerez dans de l’huile végétale, à l’exemple de l’huile d’argan ou de coprah. Cela ralentira le procédé de défrisage. Le résultat de ce mélange sera une crème onctueuse qui vous permettra de raidir vos cheveux et d’en diminuer le volume en douceur, car l’huile a l’avantage de diminuer l’agressivité du défrisant. Il convient de noter que l’huile sera progressivement associée au défrisant, jusqu’à l’obtention de la texture crémeuse. Le choix de cette méthode vous donne également la possibilité de diminuer de moitié la quantité de liquide activateur, sans toutefois nuire au résultat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.