Avoir de beaux cheveux, resplendissants de santé, est capital pour arborer une apparence parfaite. Si vos cheveux sont ternes ou mal coiffés, peu importe à quel point vous soignez le reste de votre tenue, cela ruinera l’ensemble. C’est pouquoi vous devez leur accorder un soin particulier. Pour les embellir, vous souhaitez acquérir un lisseur, mais vous hésitez entre le modèle Corioliss K2 et le L’Oreal Steampod ?

Dans ce cas, sachez que cet article est fait pour vous. Il vous donnera toutes les informations nécessaires pour vous aider à faire le choix qui vous correspondra. Il vous présentera les deux lisseurs, en mettant en avant leurs caractéristiques, et les comparera pour vous éclairer et que vous fassiez votre choix final, sans regret. La qualité et les fonctionnalités de votre futur lisseur sont des éléments primordiaux, car ils auront une influence directe sur la santé et le bien-être de votre chevelure. En effet, les lisseurs ne servent pas uniquement à lisser les cheveux désormais, ils doivent leur apporter une texture fluide et agréable et les coiffer.

Les points communs entre le K2 et le Steampod

Les lisseurs Corioliss K2 et L’Oreal Steampod ont plusieurs points communs. Ils sont tous deux faciles à utiliser et il leur suffit d’un seul passage pour parfaitement lisser vos cheveux, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps. Ils sont compatibles avec tous les types de cheveux, grâce aux variations possibles de température. Ils disposent tous les deux de produits spécifiques, que vous pourrez utiliser en même temps que le lissage pour améliorer le soin de vos cheveux, leur apportant brillance et hydratation sur le long terme.

Le lissage fait par ces appareils peut durer plusieurs jours, avec un résultat comme au premier jour, sans que vos cheveux retrouvent leurs frisottis ou perdent de leur brillant. Dotés de plusieurs fonctions, un seul passage suffit pour que votre chevelure soit lisse et démêlée. Les soins qu’ils leur apportent sont haut de gamme. Les mèches glissent dans l’appareil sans accrocher. Ils sont tous les deux d’une excellente qualité de fabrication.

Le L’Oreal Professionnel Steampod

Steampod 3.0 Lisseur vapeur professionnel de L’Oréal Professionnel - 2 en 1 : Lissage et Wavy

  • Technologie à la vapeur pour u...
  • 2x plus lisse, 2x plus rapide ...
  • 78% de dommages en moins (Test...
amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grâce à ses variations de température, ce lisseur peut être utilisé sur tous les types de cheveux : de 140 à 150°C pour les cheveux fins, de 160 à 170°C pour les cheveux plus épais ou ondulés et 200°C maximum pour les cheveux épais ou bouclés voire 210°C pour les cheveux crépus. Il possède une fonction 2 en 1, avec lissage et demêlage, grâce au peigne qui y est intégré. Il doit chauffer pendant trois minutes avant d’être utilisable, mais un seul passage suffit pour obtenir des cheveux lisses.

Sa réserve d’eau, assez importante, permet de le recharger moins souvent. Comme elle est séparée du lisseur, la prise en main est moins lourde que celle d’autres lisseurs dont la réserve est intégrée. Il faut la remplir avec de l’eau déminéralisée pour éviter les dépôts de calcaire qui pourrait abîmer l’appareil et empêcher son bon fonctionnement. Des crèmes sont spécialement conçues pour être utilisées avec ce lisseur et pour apporter des soins à vos cheveux. Il peut fournir un lissage longue durée ou une ondulation. Son revêtement est en céramique et son esthétique design. Le coût du L’Oreal Steampod est d’environ 180€ en promo.

Le lisseur Corioliss K2 Professional Vapour Infusion Hair

amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La nouvelle pince à lisser de cette marque célèbre et reconnue utilise un traitement à la vapeur pour apporter douceur et brillance à vos cheveux. Ce rendu est accentué par son diffuseur d’huile d’argan et par son infusion à la vapeur, à chaque passage du lisseur sur votre chevelure. Son thermostat va de 130 à 230°C, pour convenir aux différents types de cheveux : entre 130 et 150°C pour les cheveux très fins ou abîmés, entre 150 et 180°C pour les cheveux épais, colorés ou ondulés, à partir de 180°C pour les cheveux particulièrement épais ou crépus.

Il possède une fonction 3 en 1 : non seulement il lisse vos cheveux, mais en plus il les démêle et il leur apporte des soins. Il lui suffit d’un seul passage pour que ces trois fonctions soient utilisées sur votre chevelure, ce qui fait un gain de temps considérable. La chevelure, nourrie et revitalisée, semble pleine de vie. La coiffure perdure jusqu’à trois jours, sans avoir besoin de la retoucher. Il fait partie des fers à vapeur les plus petits proposés dans le marché, lui conférant une grande maniabilité. Disponible en noir, le Corioliss K2 présente une allure design. Son coût est d’environ 140 euros en promo.

Quel modèle choisir selon l’utilisation ?

Faisant partie des plus petits fers à vapeur existants, le Corioliss K2 est d’une grande maniabilité et peut être emmené partout avec soi, tandis que le L’Oreal Steampod, à cause de la taille encombrante de son réservoir, ne peut qu’être difficilement emporté avec soi, lors de déplacements par exemple. Cependant, son réservoir possède aussi des avantages puisque sa taille permet de le recharger moins souvent. La crème fournie avec le L’Oreal Steampod hydrate et adoucit la fibre capillaire, la renforçant à chaque utilisation.

De plus, il propose un sérum qui protège la chevelure de la chaleur du fer. Le L’Oreal Steampod n’abîme pas les cheveux. Il leur apporte, au contraire, un rajeunissement. La lotion fournie avec le Corioliss K2 nourrit les cheveux et les renforce pour une durée de plusieurs jours. Les mèches glissent dans le fer avec une grande facilité, le rendant idéal pour effectuer des lissages brésiliens. Il s’utilise comme un lisseur classique.

Lisseur Corioliss K2 ou L’Oreal Steampod : Le bilan

Le lisseur Corioliss K2 est particulièrement efficace sur les cheveux frisés voire très frisés. Il dispose d’une grande maniabilité. Il n’abîme pas les cheveux. Par contre, le réservoir finit toujours par se casser. Cependant, lorsqu’il fonctionne, c’est une véritable merveille, qui crée de sublimes cheveux lisses. Le fer à lisser L’Oreal Steampod parvient à dompter même mes cheveux les plus secs, frisés et épais, les transformant en une chevelure lisse, pleine de douceur. Au fur et à mesure de son utilisation, les cheveux sont de moins en moins abîmés. Quel que soit le fer à lisser que vous choisissez, entre le Corioliss K2 et le L’Oreal Steampod, vous aurez l’assurance d’arborer une magnifique chevelure lisse.

Alors? Quel sera votre préférence ?

Steampod 3.0 Lisseur vapeur professionnel de L’Oréal Professionnel - 2 en 1 : Lissage et Wavy

  • Technologie à la vapeur pour u...
  • 2x plus lisse, 2x plus rapide ...
  • 78% de dommages en moins (Test...
amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Corioliss K2 Professional Vapour Infusion Hair Lisseur Noir

  • Pour une coiffure professionne...
amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here