Les cheveux fins sont fragiles et se cassent facilement. Ils sont composés de mèches fines de petit diamètre. C’est pourquoi, ils manquent de tenue et de volume. Découvrez nos astuces pour donner du volume aux cheveux fins.

Les styles de coiffure à adopter

La meilleure façon de booster l’épaisseur des cheveux fins est d’adopter une coupe mi- longue à courte. L’objectif est de donner de la vigueur à la masse de la chevelure. La coupe carrée a l’avantage de gonfler la masse. En effet, les mèches de même longueur ont plus de ressort et de mouvement.

Vous aimez garder les cheveux longs? Essayez la coupe dégradée afin de donner du volume aux cheveux fins. Pour cela, tournez les pointes effilées vers l’extérieur. L’utilisation d’une brosse ronde avec le brushing permettra d’avoir une coiffure aérienne légère et durable.

L’astuce originale : adoptez une longue frange qui part du sommet de la tête. A l’aide d’une grosse brosse ronde ou d’une brosse soufflante, façonnez l’ensemble de la mèche pour former une masse compacte. Enfin, boucler les cheveux fins est une technique efficace pour obtenir du volume tout en leur donnant du mouvement.

Les accessoires à utiliser

Le peigne à crêper est l’accessoire idéal pour façonner les cheveux fins. Le crêpage leur donne une structure rêche qui boost le volume. Il va falloir reprendre ce vieux truc des années 50 : le crêpage à la racine. Vous prenez un peigne et crêpez vos cheveux mèche par mèche dès la racine jusqu’à mi longueur. Vous peignez le reste par-dessus et le tour est joué. Vous obtenez un beau volume sans que cela ne se voie puisque les cheveux crêpés sont sous le dessous. Un autre truc consiste à se mettre la tête penchée en avant et passer le séchoir à cheveux ainsi tout en coiffant avec les doigts. Une fois que les cheveux sont secs, il suffit de les faire basculer en arrière. Ils ne seront plus plats et auront pris un volume naturel qui leur donnera un air très épais. Attention enfin à ne pas alourdir trop les cheveux avec une laque épaisse ou du gel lourd. Lorsque vous choisissez un shampoing, un spray ou une lotion pour les cheveux, pensez toujours aussi à acheter les produits « spécial volume » qui aident bien à aérer vos cheveux et à les rendre plus épais.

donner du volume aux cheveux - crêpage cheveux

Savez-vous que les femmes aux cheveux fins peuvent aussi arborer une coiffure habillée ? Adoptez le boudin à chignon qui donne l’illusion d’une coiffure épaisse.

Le brushing à l’air tiède est efficace pour donner du volume aux cheveux fins. Durant le séchage, penchez la tête vers l’avant. Utilisez la brosse araignée afin de décoller les racines pour gonfler la chevelure. Le sèche-cheveux ionique a l’avantage de protéger les cheveux fins de la chaleur et d’éliminer l’électricité statique de vos cheveux.

Le fer à boucler à gros diamètre permet de booster le volume des cheveux fins. Le fer à lisser est aussi utilisé pour de créer de belles ondulations. Enfin, les mèches sont des accessoires qui donnent un effet de volume. Le principe est simple : créer un contraste entre les mèches claires avec la chevelure sombre.

Ma sélection d’accessoires:

Les soins à prodiguer

Les cheveux fourchus manquent d’épaisseur. Pensez à enlever les pointes régulièrement. L’électricité statique aplatit la masse chevelure. Le lavage à l’eau fraiche permet de supprimer cet effet. Une chevelure mal rincée manque de volume. Eliminez complètement les traces de shampoing après chaque lavage.

Les produits volumateurs sans silicone contribuent à donner du volume aux cheveux fins Il existe de nombreux soins qui aident à gonfler la coiffure comme les poudres coiffantes et les mousses. Cependant, ils doivent être utilisés avec précaution sous peine d’endommager les cheveux fins fragiles.

La teinture est une technique qui a un double avantage : colorer les cheveux tout en lui donnant du volume. Ce produit contient des composantes chimiques qui gonflent les fibres capillaires. Il permet d’obtenir un volume avec un beau rendu aux cheveux fins. L’idéal? La coloration à base de teinture végétale qui nourrit en même temps la chevelure.

LAISSER UN COMMENTAIRE