Selon l’histoire, la french manucure est apparue pour la première fois à Paris au XVIIIe siècle où les ongles étaient teints en rouge avec de l’huile et des poudres parfumées. Seulement, la technique est née aux États-Unis à partir des années 1970 tirée du « french touch » marquant l’élégance de la mode. Actuellement, la révolution de cet univers de l’onglerie a permis de découvrir plusieurs facettes artistiques dans la décoration des ongles. Mais le problème se pose au moment de les nettoyer. Alors par quel moyen enlever cette french manucure ?

Techniques pour enlever le gel des ongles

Non seulement lors d’un quelconque événement, mais également dans son quotidien, la femme soigne son style pour parfaire sa beauté. Les tendances actuelles s’appliquent à la beauté des ongles qui sont induits de gel pour permettre la french manucure. Pour les enlever, deux méthodes sont préconisées selon votre choix.

La première est une méthode naturelle qui consiste à laisser le gel des ongles s’écailler par le temps soit environ une à deux semaines. Puis, avant de couper les ongles, insérer d’abord un bâtonnet sous la couche de gel afin de soulever la couche pour la séparer de l’ongle. Ensuite, retirer délicatement le gel de chaque ongle des doigts à l’aide d’une pince à épiler en évitant d’arracher la couche des ongles naturels.

Si cette technique s’avère être trop ardue, il est conseillé d’utiliser un produit, l’acétone. Pour cette méthode, il est nécessaire de couper les ongles et de limer ses surfaces. Puis, veiller à appliquer une crème sur les cuticules et au niveau de la peau des ongles avant d’entamer la première étape. Cette étape consiste alors à imbiber du coton dans une solution d’acétone et de le placer sur chaque ongle des doigts recouverts de gel.

Ensuite, entourer chaque doigt de papier aluminium afin de maintenir le coton. Laisser la solution agir pendant 30 minutes, puis retirer l’aluminium pour vérifier si le gel est parti. Remettre le coton sur les parties non éliminées pendant 10 minutes sans dépasser le délai. Les ongles peuvent maintenant être entretenus.

Comment soigner ses ongles après la french manucure ?

Pour commencer, il est indispensable de retrouver la forme des ongles. Pour ce faire, il est à éviter de remettre tout de suite du vernis à ongles. Une petite astuce est de lisser la surface et les coins des ongles à l’aide d’un bloc polissoir. Puis, les hydrater avec de l’huile ou de la crème, mais la solution naturelle reste toujours à préconiser. Il s’agit alors de tremper les doigts dans un mélange d’huiles végétales pendant 5 minutes puis pratiquer un petit massage du doigt afin de ramollir les petites peaux.

Par la suite, veiller à retirer les petites peaux en se rinçant les mains. Et pour finir, appliquer un durcisseur sur les ongles pour qu’ils puissent reprendre leur éclat.

Pratiquée par les artistes et toutes les stars du monde, la french manucure offre le privilège d’une élégance raffinée. Ainsi, pourquoi s’en priver alors qu’elle ne requiert que de simples techniques faciles pour les enlever !

Notre suggestion d’outils et de produits pour enlever la « French »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here