Il est essentiel de bien entretenir votre tapis de course Proform. Exposé à la poussière, l’appareil pourrait être endommagé par la surchauffe. Par ailleurs, vous transpirez en courant sur votre tapis et, à la longue, le taux d’humidité peut entraîner la rouille de certains éléments. Autant de raisons d’apporter tous vos soins à votre tapis de course.

Un matériel bien placé et nettoyé régulièrement

Pour bien entretenir votre tapis de course de chez Proform, il convient d’abord de ne pas le placer n’importe où. Il faut en effet s’assurer que l’endroit où vous allez l’installer est une surface stable et bien plane. Cela empêchera le déplacement de la courroie. Si votre sol n’est pas égal, vous pouvez régler les pieds pour bien positionner l’appareil. Par ailleurs, l’installation d’un tapis sous votre appareil peut présenter des avantages. Il réduira l’impact des soubresauts de la machine sur le sol et protégera le plancher. De même, il vaut mieux éviter de placer le tapis à proximité d’une source de chaleur.

Pensez également à vous munir de chaussures de qualité, qui n’endommagent pas le tapis. Vérifiez aussi que des gravillons ne soient pas restés accrochés à la semelle de vos chaussures. En outre, un nettoyage du tapis après chaque utilisation est indispensable. Pour éliminer poussière et traces d’humidité , vous pouvez simplement utiliser un chiffon humide. Il est inutile d’employer un produit nettoyant, l’eau suffira à nettoyer les différences pièces de votre tapis. Par ailleurs, un nettoyage soigneux de la pièce où le tapis est placé permettra d’éviter une accumulation de la poussière.

D’autres conseils d’entretien

Pour garder longtemps votre appareil, d’autres gestes sont indispensables. Il est essentiel de graisser la bande de roulement de façon régulière. Cette lubrification, entreprise tous les trois mois, permettra en effet d’éviter l’usure du moteur de votre appareil et la friction sous la courroie. Pour ce faire, il convient de suivre les instructions du fabricant: débranchez l’appareil, soulevez la bande et pulvérisez plusieurs fois un lubrifiant à base de silicone. Même si certains tapis Proform sont prélubrifiés, il est préférable, après un certain temps, de graisser tout de même votre appareil.

Par ailleurs, il convient également de surveiller l’alignement de la courroie de votre tapis de course. En effet, elle doit rester droite et centrée, afin d’éviter un frottement sur l’un des côtés du tapis. Veillez aussi à ce que la bande de roulement reste bien tendue. Cela vous permettra de faire des économies d’énergie et de bénéficier d’un fonctionnement régulier et sans à-coups de votre tapis. Enfin, il est toujours possible de demander l’intervention d’un professionnel, pour opérer un contrôle complet de votre tapis de course.

Les tapis de course Proform sont d’un entretien aisé. Le choix d’un emplacement adapté et le nettoyage régulier du matériel sont les premiers réflexes à avoir. La lubrification de la bande de roulement ainsi que l’alignement et le maintien d’une bonne tension de la courroie complètent l’entretien de votre tapis de course.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here