erreurs a eviter avec seche cheveux

Se sécher les cheveux, c’est tout un art ! Si l’on sait toute que la chaleur de l’appareil est mauvaise pour le cheveu, certaines d’entre vous ne savent peut-être pas qu’il y a des erreurs à éviter pour obtenir un brushing parfait. Zoom sur les mauvaises habitudes à oublier et les bons gestes à adopter.

Les quelques règles à suivre pour éviter d’abimer vos cheveux

On hydrate

Pour éviter le cheveu sec et cassant, il faut absolument le préparer au séchage. La chaleur du sèche-cheveux étant très agressive, il est primordial d’appliquer une huile ou un produit thermo-protecteur sur cheveux mouillés.

On démêle… mais après !

Peu de gens le savent mais brosser votre chevelure alors qu’elle est encore mouillée est la pire chose que vous pouvez lui infliger ! Cela fragilise énormément les cheveux et les rend cassants. On attend donc d’avoir les cheveux presque secs pour les coiffer.

On ne le fait pas tous les jours

Les cheveux aussi ont besoin de se reposer de temps en temps. On évite donc d’utiliser le sèche-cheveux tous les jours, mais on essaye aussi d’espacer au maximum les shampoings ! En les lavant tous les deux ou trois jours seulement, vos cheveux se fortifieront et seront visiblement plus soyeux au bout de quelques semaines. Pour le séchage, on opte pour un séchage au naturel au minimum une fois sur trois.

On joue sur la température

Pressés, nous avons tendance à mettre notre sèche-cheveux à sa température maximum afin de réduire le temps de séchage. Malheureusement, c’est une erreur qui coute cher. Agressés, les cheveux se fragilisent, perdent en vivacité et vont graisser plus facilement. On choisit donc la température et la vitesse maximum pour le début du séchage, puis on passe rapidement au mode intermédiaire, et on termine par le mode froid pour refroidir le cheveu.

On patiente

Pour une crinière en pleine santé, il est interdit de se sécher les cheveux directement en sortant de la douche. Gorgés d’eau, soufflé de l’air chaud dessus revient presque à les bouillir. On patiente donc une dizaine de minutes en essorant bien ses cheveux, puis on applique l’huile ou le produit thermo-protecteur et on procède au séchage.

On sèche aux racines

Une des erreurs les plus courantes est de sécher le cheveu sur toute sa longueur. Or, la clé pour éviter de d’abimer sa chevelure et de sécher au niveau des racines ! Les longueurs se sécheront naturellement et les pointes ne seront pas attaquées.

Vous voilà avec toutes les astuces en main pour une chevelure soyeuse et surtout en pleine santé. Ce sont des petites habitudes à prendre mais qui vous permettront sur le long terme de voir une réelle différence. Fini les pointes cassées et abîmées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.