La mise en beauté est une étape primordiale pour mettre en valeur votre féminité. Mis à part les touches de maquillage, avoir une chevelure lisse et soyeuse vous rendra sublime. Mais, face aux caprices de dame nature, il est difficile d’avoir un lissage parfait tout au long de la journée. Suivez ces astuces si vous désirez maintenir votre lissage plus longtemps.

Équipez-vous d’un fer à lisser professionnel

Le lissage des cheveux vous tente ? Vous pouvez faire vous-même votre coiffure. Mais, pour que tout se passe à merveille, le choix du matériel est une étape inéluctable. Il est grand temps de ranger au fond de votre placard les fers à lisser en métal. Ils sont non seulement désuets, mais agressent considérablement les fibres capillaires. Équipez-vous en revanche d’un appareil performant afin d’obtenir un résultat optimal.

Il existe toute une variété de lisseurs sur le marché, mais optez pour les modlèles professionnels pour faire tenir votre lissage. Nous vous conseillons de privilégier les lisseurs dotés d’une plaque en céramique, en titane ou en tourmaline. Avoir des cheveux parfaits ne se limite pas uniquement au choix de l’appareil, il est indispensable de savoir s’en servir et d’adopter les bons gestes.

En aucun cas, vous ne devez passer la plaque de votre lisseur sur des cheveux mouillés. Il est préférable de laisser vos cheveux sécher à l’air libre, mais si vous êtes pressée, vous pourrez opter pour un séchage à l’air froid.

Les 3 lisseurs professionnels les mieux notés par les utilisatrices :

Les soins des cheveux, un rituel indispensable pour faire tenir son lissage

Vous craignez les frisottis ? Ne vous paniquez, car il existe des solutions à portée des mains pour bien préparer votre chevelure au lissage. Il est essentiel que vous consacriez du temps pour le soin de vos cheveux. Offrez-vous une gamme complète de produits lissants (un shampoing, un après-shampoing, un masque, un sérum…) pour que votre cuir chevelu soit nourri et reste éclatant de santé.

Toute une variété de produits pour cheveux est disponible sur le marché, optez pour les produits qui sont adaptés aux traits particuliers de vos cheveux. Lorsque vous appliquez un shampoing ou un masque sur vos cheveux, prenez le temps de masser votre cuir chevelu avant de le rincer à l’eau tiède.

Pour faire tenir le lissage des cheveux aussi longtemps que possible, il est également conseillé d’y appliquer des produits spécifiques comme un spray ou un gel lissant quelques minutes avant le lissage. Passer délicatement un peigne sur vos cheveux après le rinçage pour faciliter leur démêlage.

Adoptez les bons gestes pour protéger vos cheveux après le lissage

Pour que vos cheveux restent impeccables pendant des jours, vaporisez de la laque et passez quelques coups de peigne. Il est aussi essentiel de protéger vos cheveux contre l’humidité. Portez un bonnet de bain lorsque vous prenez une douche. Ce geste simple vous permettra de réduire les risques de frisottis. Il se peut que quelques gouttes d’eau atterrissent accidentellement dans vos cheveux.

Une autre astuce ? Il serait mieux que vous protégiez vos cheveux lorsque vous dormez. Pour cela, optez pour un « wrap » en soie ou en satin. Cette technique est simple à réaliser, car il vous suffit d’enrouler toute votre chevelure autour de la tête et d’y appliquer des pinces plates pour la maintenir. Avec cette méthode, vous pouvez dormir tranquillement sans vous soucier de vous retrouver avec des cheveux indomptables le lendemain.

Adoptez une chevelure lisse si vous aimez le style sobre et classique ? Vous pouvez ainsi lâcher vos cheveux ou les attacher en chignon ! Suivez ces conseils pour garder une coiffure parfaite toute une semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here