Si pour certains porter les cheveux courts est synonyme de pratique, simple et sans fioritures, pour d’autres la mise en plie est très importante et ce en toutes circonstances. Alors quand il s’agit de se donner du volume en se bouclant les cheveux et qu’ils sont courts, l’angoisse est parfois palpable… Quel appareil à boucler choisir ?

Fer à boucler pour cheveux courts : Des modèles spécifiques

Pour les cheveux courts, voire très courts, il ne faut pas choisir son fer à boucler au petit bonheur la chance en espérant qu’il aille. En effet, il y a quelques conseils à suivre pour un bon investissement. Le premier d’entre eux est de choisir un fer qui possède un petit tube chauffant en céramique assez fin. Les cheveux courts sont presques entièrement constitués de la racine et pour éviter la brûlure du cuir chevelu comme des doigts, on préfère un fer à boucler fin, allongé ou court selon les préférences.

Néanmoins, comme les fers à boucler plus classiques, il faut que la température soit assez élevée pour permettre aux cheveux de tenir la courbure, mais pas trop pour ne pas les endommager en les brûlant. Ainsi, le second conseil que nous vous donnons est de bien veiller à choisir un fer à boucler munit de la fonction CPT, c’est-à-dire le contrôle permanent de la température.

Enfin, pour varier les boucles selon les envies, les occasions ou encore selon votre type de cheveux, nous vous encourageons à lire attentivement les notices d’utilisation afin d’éviter tout incident regrettable.

Les modèles les mieux notés par les utilisatrices :

Des cheveux courts pour une multitude de coiffures tendances !

La fonction CPT est importante pour garder vos cheveux en bonne santé, mais aussi pour créer des styles et des coiffures différentes. Varier les plaisirs est possible en changeant la taille des frisettes : plus chaud, vos boucles seront plus serrées et tiendront longtemps pour danser jusqu’au bout de la nuit ; moins chaud, les boucles seront plus souples, plus lâches pour un effet proche du wavy, ces ondulations de la dernière tendance ! Placer le fer à boucler en racine de cheveux permettront à ces derniers d’être bouclés assez proches du visage, et les boucler sur la pointe leur donneront un mouvement coiffé-décoiffé tant à la mode.

Le fer à boucler pour les cheveux courts doit donc être polyvalent et performant, et pourquoi être vendu avec des accessoires qui simplifieront la vie des utilisateurs. Pour plus de confort, sélectionner les fers à boucler munis de gants, ou protège-doigts, histoire de ne pas en brûler en cours de route, mais il faut aussi faire attention à la longueur de fil qui peut gêner si elle est insuffisante. Un étui pour le tube céramique de votre fer est aussi un atout en cas de voyage ou pour ranger l’appareil plus rapidement et sans l’abîmer.

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez choisir votre fer à boucler les yeux fermés et tout oser. Mais pour maintenir vos cheveux en forme, n’oubliez pas les produits protecteurs et texturisants à appliquer avant la chaleur, et les sérums ou les huiles à poser après, juste avant la laque, of course ! et si le coeur vous en dit, testez le fer à boucler Miracurl, vous ne serez pas déçue….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here