Pour toutes celles qui rêvent d’avoir une belle chevelure ondulée et de boucles bien formées sans pour autant aller chez le coiffeur, le fer à boucler (ou fer à friser, boucleur cheveux etc) reste l’outil idéal et indispensable. Toutefois, tous les appareils à votre disposition sur le marché sont loin d’être équivalents en terme de qualité. Comment être certain de faire le bon choix ? Nous allons tout vous expliquer à leurs sujets et nous ferons également une petite présentation des 10 meilleurs fers à boucler coniques disponibles sur le marché et ayant reçu les meilleures notes suite aux avis des utilisatrices.

Notre Coup De Coeur !

Promo : -33%
Remington Fer à Boucler CI96W1 Silk
56 Commentaires
Remington Fer à Boucler CI96W1 Silk
  • Ecran digital 120-220 ° C
  • Revêtement en céramique de haute qualité avec des protéines de soie
  • Mise à température rapide en 30 secondes pour un lissage rapide

Pourquoi utiliser un fer à boucler conique ?

meilleur fer à boucler conique

Le fer à boucler conique sera parfaitement adapté à toutes celles qui cherchent de la variété dans le diamètre de leurs boucles. En effet, sa forme si particulière en cône, avec le diamètre du fer plus large à la base qu’à son extrémité, vous autorisera toutes les boucles possibles en fonction de vos envies et de vos humeurs. De plus, il est intéressant de souligner que l’effet ainsi obtenu sera plus naturel.

Les avantages du boucleur cheveux conique

fer a boucler conique gros diametre

Le fer à boucler conique (également dénommé boucleur conique) sera, comme son nom le laisse à penser, le meilleur allié de toutes les femmes qui préféreront avoir les cheveux bouclés selon la taille de boucles désirée. Comme pour son équivalent le fer à boucler conique, sa forme en cône lui donnera de plus larges possibilités de styles, et vous permettra même d’obtenir de belles boucles à l’Anglaise. D’ailleurs, il convient de signaler que des combinés coniques faisant office à la fois de boucleur et de lisseur existent également.

Comment choisir un fer à boucler conique ?

fer a boucler conique avis

Nous avons déjà commencé par évoquer le diamètre de l’appareil qui influencera le diamètre de vos boucles (plus il sera petit et plus elles seront serrées). Portez aussi une grande attention à la température que pourra dégager le fer. En effet, il faudra l’adapter à votre cheveu (160 °C maximum pour les cheveux fins par exemple). Enfin privilégiez les fers à boucler en céramique car ce matériau préservera vos cheveux contre les agressions du passage du fer. N’oubliez pas que passer trop souvent le fer dégradera la qualité de votre chevelure.

Les meilleurs fers à boucler coniques de 2018 selon les avis des utilisatrices

Remington Ci95 Conique Pearl

Ce modèle de fer à boucler conique doit son nom à son revêtement Luxury Pearl Ceramic avec de véritables éclats de perles qui lui confère un fonctionnement optimal sans jamais abîmer vos cheveux. Cet appareil reste très simple d’utilisation puisqu’il suffit de le brancher, de l’allumer et de régler la température selon votre type de cheveux. Il se montre également très sûr puisqu’il possède un bout isolant et qu’un gant pour protéger vos doigts vous sera fourni.

De plus, il convient de souligner que ce fer à boucler conique s’éteindra automatiquement après soixante minutes d’inactivité. Côté performance, le Remington Ci95 Conique Pearl est à la hauteur des attentes. En effet, il couvre une plage de température allant de 150 à 210 °c et monte très rapidement en chauffe. Enfin, nous avons tout particulièrement apprécié l’esthétisme de cet appareil avec son design certes sobre mais à la fois très féminin et élégant.

Philips Sublime Ends BHB871/00

Avec ce fer à boucler conique, peu de points négatifs à signaler en dehors peut être de l’absence d’un signal sonore indiquant la fin de la boucle mais surtout de son prix qui le situe dans les produits haut de gamme voire au même niveau qu’un fer à boucler conique professionnel. Vous l’aurez sans doute déjà compris, nous avons bien aimé ce modèle. En effet, sa prisé en main est facilitée par de nombreux atouts à commencer par sa légèreté mais surtout sa pince pour tenir les cheveux sans se brûler les doigts.

Le Philips Sublime Ends BHB871/00 possède également un système de mise en chauffe rapide (comptez à peine 45 secondes). Avec lui, vous réaliserez sans difficultés de belles boucles qui tiendront plus d’une journée et ce, même si vous n’êtes pas une experte ! Pour la sécurité, un verrou s’activera de manière automatique après seulement cinq secondes d’inactivité.

Babyliss Titanium

Autant vous l’avouer tout de suite, nous avons été déçu par ce modèle que nous estimons bien en dessous des standards auxquels la marque nous avait pourtant habitué jusqu’ici. En effet, lors de nous différents essais sur différents types de cheveux, nous avons connu toutes les peines du monde pour réaliser de jolies boucles. Pourtant ce fer à friser conique possède tous les éléments de base que se doit de posséder un tel appareil. Son affichage digital est sommaire mais précis et utile.

Son temps de chauffe reste dans la norme puisqu’il tourne autour de la minute. Théoriquement, il est en mesure de s’adapter à tout type de cheveux puisqu’il possède pas moins de vingt-cinq niveaux différents de température. Enfin, il possède un revêtement « tourmanique » c’est à dire conçu a base de tourmaline (minéral qui possède la propriété d’éliminer l’électricité statique). Malgré cela, il ne nous a pas du tout convaincu.

Remington CI83V6 Keratin Protect

Passons maintenant à ce fer à boucler conique CI83V6 Keratin Protect conçu par Remington. Nous l’avons trouvé très simple d’utilisation puisqu’il suffit d’enrouler les mèches de cheveux sur sa partie chauffante conique. Pour éviter de brûler votre main enroulant la mèche de cheveux sur le fer, un gant vous sera fourni. Nous avons également beaucoup apprécié le cordon situé à la base de l’appareil qui tourne sur 360 degrés, son écran digital très fonctionnel mais surtout son embout conique infusé à la kératine et à l’huile d’amande qui feront un bien fou à votre cuir chevelu.

Ce boucleur conique s’adapte à tous les styles de cheveux notamment grâce à sa fonction Eco+. Du côté des déceptions, nous notons que sa housse de rangement se montre peu pratique. Nous regrettons aussi son temps de chauffe qui reste à nos yeux assez long comparativement à d’autres modèles de la même gamme de prix.

Babyliss C20E Easy Curl

Il s’agit d’un modèle de fer à boucler conique pas forcément très simple à régler. En effet, lors de notre premier essai, il nous a fallu un temps fou pour réaliser une boucle car les cheveux glissaient trop sur le fer. Nous aurions pu en rester là, malgré tout nous avons persévérer et bien nous en a pris ! Après avoir effectué quelques indispensables réglages, nous avons, en effet, obtenu un résultat tout à fait probant et satisfaisant.

En ce qui concerne sa conception, ce modèle dispose d’un revêtement composé de titanium ceramic (garantissant une température homogène et une protection du cheveu optimale) et d’un fer conique (dimensions de 25 à 13 mm). Sa température maximale est de 200 °C et cet appareil comprend 10 positions différentes de réglage. Enfin pour le côté sécurité, nous avons aimé son embout isolant ainsi que son gant thermo-résistant qui se montre, de plus, particulièrement confortable.

GHD Curve® Creative Curl

Ce modèle de fer à boucler conique (de 23 à 28mm de diamètre) possède toutes les caractéristiques équivalentes à celles de ses concurrents. Il dispose ainsi d’un embout isolant, d’un revêtement céramique de pointe, d’un gant de protection efficace et d’un système d’extinction automatique après une demi-heure d’inactivité. Du côté des points positifs, il convient de mettre en avant les nombreux bips sonores que nous trouvons très pratiques pour vous alerter lorsque l’appareil est en marche, à température ou lorsque la boucle est terminée.

Le GHD Curve® Creative Curl est également doté d’une technologie brevetée qui sublimera l’éclat naturel de vos cheveux même si ils sont colorés ou abîmés. Nous regrettons malgré tout que ce modèle ne s’adapte pas à tous les types de cheveux. En effet, nous le déconseillons vivement à toutes celles qui ont les cheveux fins. Dans ce cas lors de nos essais, nous n’avons pas pu obtenir une seule boucle satisfaisante !

Remington Styling Kit CI97M1

Le Styling Kit CI97M1 développé par Remington est un modèle fer à boucler conique qui peut être qualifié de « multistyler ». En effet, il dispose de trois embouts pour couvrir un maximum d’applications possibles. Vous aurez ainsi le choix entre une brosse volume 38 mm, un fer à boucler 19 mm et un fer conique. Il convient également de signifier que quatre autres embouts (un fer elliptique, un fer à boucler 32 mm, un fer à boucler 25 mm et un fer à boucler XL 25 mm) sont disponibles en option payante.

Lors de notre essai, il s’est montré très simple d’utilisation et performant pour réaliser de belles boucles quelque soit le type de cheveux. Du côté des déceptions, nous regrettons simplement son prix d’achat un peu trop élevé à notre goût ainsi que le manque de place qu’offre sa mallette de rangement (surtout si vous choisissez l’intégralité des options).

Calor CF3460C0 Premium Care Precious Curls

Soyons clair : il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. Il sera idéal si vous souhaitez faire l’essai d’un fer à friser conique à un coût d’achat réduit. Si vous attendez de réelles performances et des options de réglages permettant toutes les excentricités, nous vous conseillons vivement de passer votre chemin ! Ce modèle est doté d’un écran LCD qui indique principalement sa température en temps réel ce qui évitera aux débutants les risques de surchauffe pour votre chevelure.

Nous notons également la présence d’un revêtement en Cashmere Kératine associé à de huile d’argan. Nous regrettons principalement la présence de seulement trois programmes pour adapter la température de l’appareil et la durée des temps de pose en fonction des différents types de cheveux. C’est bien peu ! Enfin ce modèle ne dispose que d’un cône avec un diamètre de 25 mm qui limitera les différents effets de vos boucles et leur qualité générale.

Corioliss Glamour Curl

Ce fer à boucler conique est doté d’un thermostat de qualité professionnelle autorisant des températures de chauffe variant de 60 à 190° C. Même cette plage de valeur lui permet de travailler tous les types de cheveux, nous aurions préféré une température maximale qui aille au delà de la barre symbolique des 200° C. Toutefois, il nous faut bien reconnaître qu’il atteint son maximum en à peine trente secondes. C’est indéniablement un gros plus.

Tout comme le sont le cordon rotatif de 360° d’une longueur de trois mètres, la technologie embarquée à base d’infrarouge qui participe au maintien des cheveux brillants ou encore son ingénieux système émettant des ions négatifs éliminant ainsi les frisottis. Lors de nos essais, cet appareil s’est montré efficace, bien qu’un peu limité dès que l’on cherche à apporter de l’originalité à sa coiffure en sortant quelque peu des boucles classiques.

Remington CI96W1 Silk

Dernier modèle de la très efficace marque Remington de notre test avec le CI96W1 Silk. Il s’agit d’un fer à boucler conique gros diamètre qui conviendra même aux cheveux longs ou très épais pourtant réputés être délicats à boucler. Attention tout de même aux risques de brûlures. En effet, nous vous mettons en garde contre le gant fourni avec ce modèle qui s’avère être totalement inutile et même dangereux. Si vous adoptez ce fer, nous vous conseillons donc fortement de vous trouver un autre gant anti chaleur.

Malgré cela, il se montre parfaitement efficace et performant. De plus, il n’occasionnera pas le moindre noeud dans votre chevelure grâce à sa facilité de glisse. Il possède une plage de température variant de 120 à 220 ° C et sera prêt à fonctionner après une trentaine de secondes de mise en chauffe. Enfin, son revêtement en céramique de haute qualité se mélange à des protéines de soie.

Notre avis sur le fer à boucler conique

quel fer a boucler conique choisir

Parmi tous les modèles disponibles sur ce marché concurrentiel, le fer à boucler conique reste, à nos yeux, le modèle que toute femme se devrait de posséder. Il demeure simple d’utilisation, pratique et efficace. De plus, sa forme conique en mesure de réaliser des boucles de diamètres différents saura séduire les plus réticentes. Enfin, ce type d’appareil préservera l’aspect naturel de votre chevelure. Bref pour nous, vous l’aurez compris, il s’agit d’un appareil véritablement indispensable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here