fer a boucler cheveux fins

Nous sommes d’accord, boucler des cheveux fins n’est pas chose aisée. Le cheveu est plus fragile et s’abîme donc plus vite, les boucles ont du mal à se former et lorsqu’elles sont là, elle ne tiennent pas… Ne nous laissons pas abattre : les femmes ayant des cheveux fins peuvent aussi avoir une belle chevelure bouclée. Cependant, il faut savoir quel fer choisir.

A lire aussi : Réaliser tout type de boucles avec un fer à boucler conique

La taille du fer et son revêtement

Tout d’abord, vous devez choisir votre fer à boucler en fonction de trois critères essentiels : la taille du fer, le revêtement et la température.

La taille de votre fer à boucler déterminera le style de boucles que vous souhaitez créer : un fer de petite taille vous créera des boucles serrées tandis qu’un fer plus épais vous formera de plus larges ondulations. C’est vous qui voyez, selon vos préférences. Cependant, les fers de petite taille ont tendance à être davantage efficaces sur des cheveux fins.

Privilégiez ensuite un fer à boucler en céramique, ce matériau permettra une répartition de la chaleur plus homogène, ce qui abîmera moins votre cheveu. L’addition de la tourmaline à la céramique paraît être le combo parfait pour respecter votre cheveu tout en les bouclant.

La température

Voilà le critère le plus important : la température. La température d’un fer à boucler varie en général entre 160 et 230 degrés et son utilisation dépendra de la nature de votre cheveu. En effet, si vous avez les cheveux fins vous devez davantage tenir compte de la température à laquelle vous utilisez votre fer : la température minimale (160°) sera alors suffisante. Néanmoins, nous savons que c’est à une plus haute température que de belles boucles parviennent à réellement prendre forme.

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un fer à boucler qui dispose d’un variateur de température, afin d’alterner entre une température moyenne et une température un peu plus élevée. Les fers à boucler disposent généralement de températures variables et non d’une unique température, ce qui vous permet de régler cette dernière à votre guise ; mais évitez tout de même la surchauffe.

Enfin, afin de protéger au mieux vos cheveux, n’oubliez pas d’appliquer un spray thermo-protecteur avant l’utilisation de votre fer à boucler.

Fer à boucler recommandés pour vos cheveux fins

Les fers à boucler classiques peuvent très bien faire l’affaire à condition de disposer d’un revêtement en céramique et de proposer une température moyenne, ce qui est généralement le cas. Les fers à boucler vapeur sont également une bonne option puisqu’ils vaporisent de la vapeur tout au long de l’utilisation du fer, ce qui assoupli, hydrate et protège davantage votre cheveu.

Notre sélection de fer à boucler pour cheveux fins :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.