french manucure ne seche pas

Une french manucure peut se faire de différentes manières : en gel ou en vernis. S’il s’agit d’un vernis, il peut être normal ou semi-permanent et peut avoir quelques difficultés à sécher. Pour quelle raison ? Comment faire pour y remédier ? On vous parle de tout cela en détail afin de réussir cet french manucure tant désirée !

Le vernis ne sèche pas, pourquoi ?

Contrairement au vernis à ongles semi-permanent, qui sèche immédiatement après son passage sous les ultra-violets, le vernis peut mettre plus de temps à sécher. Dans ce cas, cela peut être problématique.

S’il s’agit du vernis semi-permanent, cela peut être dû à un passage trop court sous les lampes. Pour que le vernis sèche, il est nécessaire de laisser les ongles deux minutes avant d’enlever le surplus avec un coton imbibé de dégraissant. Cela peut également être dû à une couche trop importante de vernis. Là aussi, il faudra ôter le surplus avec le dégraissant.

Il est également possible que la puissance de la lampe UV ongles ne soit pas suffisante, ou qu’elle soit trop ancienne.

Enfin, il est impératif de poser le top-coat après le premier passage sous les U.V, afin d’assurer au vernis une meilleure tenue. Si vous avez sauté cette étape, il est normal que le vernis ait des difficultés à sécher.

S’il s’agit d’un vernis normal, veillez à ne pas avoir mis une couche trop importante de vernis. En effet, celui-ci ne passe pas sous les lampes et sèche donc à l’air libre, si la couche est trop importante, le vernis donnera une couche gluante qu’il ne sera pas possible d’éviter. A moins de recommencer la manucure.

Là aussi, vérifiez que vous avez bien posé le top-coat, en couche fine lui aussi, afin que la tenue soit meilleure, ainsi que la qualité.

Comment remédier à ce problème ?

En ce qui concerne le vernis semi-permanent, plusieurs vérifications sont à faire sur la lampe UV ongles :

  • Vérifier qu’elle ait la bonne puissance,
  • Vérifier que toutes les lampes fonctionnent,
  • Vérifier qu’elle soit récente et qu’elle n’ai pas de dysfonctionnement.

Si le problème vient de la couche de vernis, veillez à en prendre moins sur le pinceau, même s’il faut en rajouter une seconde couche fine ensuite.

Pour le vernis normal, il peut y avoir plusieurs problèmes pouvant empêcher le vernis de sécher, et donc, plusieurs manières d’y remédier :

  • Vérifiez que le vernis ne soit pas trop ancien,
  • Qu’il soit bien fermé et n’ait pas subi d’altération de sa substance,
  • Qu’il n’ait pas une substance pâteuse.

Là encore, si le problème provient de la couche de vernis, il faudra en prendre moins sur le pinceau.

Dans les deux cas, il est important de veiller à avoir appliqué le top-coat, car il termine la manucure en lui assurant une plus grande tenue et une meilleure qualité de brillance ainsi qu’une plus grande protection. Les couches de vernis (deux couches pour les deux cas) ainsi que celle de top-coat doivent être appliquées avec parcimonies et être fines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.