Dans le domaine de la manucure, de nombreux produits révolutionnaires sont désormais proposés en dehors des salons de beauté professionnels. De cette manière, il est possible de prendre soin de soi à domicile. Pour cela, de nombreux gels UV ont été créés. Le principe des gels UV est simple : une pose facilité et un séchage ultra rapide sous une lampe UV. Parmi ces produits : Des gels de base, blancs, transparents ou colorés, qui préparent l’ongle.

Des gels de construction qui adhèrent fortement à l’ongle et le modèlent tout en formant une base durable pour le vernis. Des vernis gels pour colorer, avec un choix de teintes presque illimité. Et enfin, des gels de finition, à poser une fois le vernis sec, pour la protection du travail effectué. Faisons ensemble un tour d’horizon des produits les plus prisés :

Gel UV Peggy Sage

gel uv peggy sage

Le gel UV pour les ongles de la marque Peggy Sage est présenté en petits pots de 15 ou 50g. D’une texture très fluide, medium ou dure, ce gel de base ou de construction est très facile à poser, à l’aide d’un pinceau adapté, même pour quelqu’un de débutant. En pratique, il convient d’apposer avant tout une couche de gel de base afin que le gel de construction viennent mieux adhérer sur l’ongle.

Avec l’utilisation d’une lampe UV, il catalyse en l’espace de deux minutes maximum. Pour les adeptes de la French Manucure, il est proposé en deux versions essentielles : transparent et blanc éclatant. Mais la gamme compte également de nombreux gels colorés. Et dans ce domaine, le choix est plus que vaste : entre des teintes classiques (rosé, rouge, parme, beige…) et des couleurs plus originales (pailleté, or, flashy, scintillant…). Les produits Peggy Sage sont très réputés dans le monde de la French manucure; on est, avec cette marque, à des années lumières du gel UV discount!

Gel UV OPI

gel uv opi gelcolor

Initialement utilisé uniquement par les professionnels de la beauté, le gel UV OPI est désormais proposé au grand public. La plus grande qualité de ce produit est sans aucun doute sa tenue de très longue durée, résistant aux chocs et à l’humidité sans se départir de son éclat initial. Disponible conditionné en petits flacons de 15ml, son application est très simple. Il suffit d’apposer une première couche qui sèche en seulement trente secondes sous une lampe UV pour ongle, avant d’appliquer une seconde couche qui viendra fixer définitivement l’intensité de la couleur.

Au niveau des teintes présentées, on retrouve des coloris classiques, flashy, nacrés et bien d’autres dont la brillance est des plus vives. Au moment d’enlever le vernis, parce que l’ongle à pousser, ou simplement pour changer de couleur, il faut prévoir un vernis spécialement adapté au gel UV OPI. En choisissant les gels UV de chez OPI, vous pouvez être certaine de faire le bon choix!

Gel UV Nded

gel uv nded

Dans la gamme des gels UV Nded, on distingue deux types de produits : le gel de base/construction et le vernis gel. Dans le premier cas, les gels UV Nded de base ou bien de construction sont présentés dans des pots et sont garantis sans acide, ce qui permet aux personnes allergiques de ne pas renoncer à de jolis ongles soignés. Les vernis gels, quant à eux, sont disponibles dans de jolis petits flacons.

La pose est accessible à toutes et le gel, tout comme le vernis, sèche et se fixe efficacement sous une lampe UV en moins de 60 secondes. Pour la base, les couleurs sont assez restreintes, à savoir transparent, blanc, rose… Pour le vernis gel, le choix est bien plus large. Certains proposant même de réaliser des « effets » tels que « flocon de neige » par exemple. Le gel UV Nded est un bon compromis entre les gels UV très haut de gamme comme ceux de Peggy Sage ou OPI et des gels de gamme inférieure.

Gel UV Elite99

gel uv elite99

Le vernis gel UV Elite99 est un produit très intéressant, surtout lorsque l’on ne dispose que de peu de temps pour prendre soin de ses ongles. En effet, il s’agit ici d’un vernis gel semi-permanent qui promet une tenue impeccable jusqu’à trois semaines sans avoir recours à une éventuelle retouche. Pour cela, il suffit que l’ongle soit parfaitement préparé et que le vernis gel soit posé sur une base de qualité.

La pose nécessite l’utilisation d’une lampe UV. Le vernis gel UV Elite99 prend en environ 30 secondes pour la première couche et 60 secondes pour la deuxième. Sa brillance est exceptionnelle et les coloris proposés sont tous aussi éclatants les uns que les autres : La marque met à disposition de nombreuses nuances de rose, de rouge, de bleu, de brun mais aussi des bases transparentes, blanches, nacrés. Certains sont agrémentés d’un effet pailleté très festif.

Gel UV SunGardenNails

Gel UV SunGardenNails

Le gel UV SunGardenNails, qu’il soit prévu pour la base, la construction ou la coloration de l’ongle se présente en pot ou flacon de 5 et 15 ml au choix. Il s’agit de produits de qualité supérieure, issus des professionnels de la manucure. La base ou le gel de construction ont une consistance légèrement visqueuse pour une meilleure application mais surtout un meilleur maintien sur l’ongle.

Cette couche accueillera ensuite le vernis gel de la même gamme qui se décline en une infinie variété de teintes. Des couleurs volontairement très lumineuses pour mettre en valeur la main. Un gel de finition peut être ajouté pour un rendu plus éclatant et lisse. Cet effet gloss est visuellement très esthétique et sa tenue est de très longue durée.

LAISSER UN COMMENTAIRE