Il n’est pas toujours simple de choisir le bon appareil pour bien lisser ses cheveux et, si vous connaissiez déjà le fer à lisser classique, vous avez pu être déçue du résultat ou, pire encore, que vos cheveux soient abimés à cause d’une chaleur excessive ou un revêtement non adapté à votre type de cheveux.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir les meilleurs modèles de lisseur professionnel afin de vous lisser les cheveux au quotidien dans les meilleures conditions possibles. Vous allez enfin pouvoir obtenir un résultat parfait sans aucun risque pour vos cheveux (en respectant les règles élémentaires bien entendu…). Voici donc ma sélection de produits les plus appréciés des utilisatrices pour un usage personnel, mais également des professionnels de la coiffure qui ne jurent que par ceux-là !

Lisseur Professionnel : Les meilleurs modèles de 2017 selon les avis des utilisatrices

L’Oréal Steampod 2.0 Professionnel

lisseur professionnel L'Oréal Steampod Professionnel

Le fer à lisser professionnel Steampod est décliné en trois modèles différents, un premier réservé aux coiffeurs professionnels, un deuxième simple et uni pour le grand public et un troisième en édition limitée « Brazil Fantasy » au design plus coloré. Le lisseur professionnel Steampod permet de lisser et onduler les cheveux tout en les protégeant et en les réparant. En effet, grâce à diffusion continue de vapeur au cours de son utilisation, il discipline le cheveu sans le casser ou le brûler tout ceci en offrant un résultat naturel et brillant.

Ses plaques larges en céramique et son design ergonomique permettent de lisser plus de cheveux en même temps et de faire des ondulations larges et naturelles. De plus, le Steampod est composé d’un peigne sous les plaques, facilitant le lissage et permettant aux cheveux de rester démêlés. Il est possible de choisir entre cinq niveaux de température, allant de 140° à 210°, il convient donc à tous types de cheveux, des plus fragiles aux plus épais. Le l’Oréal Professionnel Steampod permet donc un résultat rapide, professionnel et durable qui prend soin de vos cheveux.

Note moyenne des utilisatrices 92/100

GHD Gold Classic 

lisseur professionnel GHD Gold Classic

Le lisseur professionnel GHD attire tout d’abord par son design moderne, l’alliance du mat et du vernis ainsi que du noir et du doré et son embout servant à protéger les plaques une fois l’utilisation terminée (et le fer refroidi) lui donnent l’apparence d’un véritable outil professionnel. Ses plaques en céramique et revêtement aluminium permettent un lissage impeccable et rapide redonnant toute sa brillance au cheveu sans le casser. De plus, ce fer à lisser professionnel permet également de donner volume et ondulation aux cheveux grâce à ses plaques arrondies.

Il est également conçu pour s’éteindre au bout de trente minutes d’inutilisation ce qui est un atout en terme de sécurité non-négligeable. Il a été conçu pour diffuser une chaleur idéale, autour de 180° pour fournir aux cheveux la température suffisante pour les discipliner sans les brûler et qui s’adapte directement au type de cheveux de son utilisateur grâce à sa fonction thermorégulation. Il est donc idéal pour un lissage ou bouclage rapide et professionnel à la maison. On peut aussi noter que lisseur professionnel GHD Gold Classic est fourni avec un câble de presque trois mètres et une garantie constructeur de deux ans.

Note moyenne des utilisatrices 86/100

Babyliss i-Pro 230 ST292E 

lisseur professionnel Babyliss i-Pro 230 ST292E

Le lisseur professionnel Babyliss i-Pro 230 ST292E utilise la vapeur pour lisser les cheveux, il permet donc un résultat impeccable et rapide tout en les réparant et en les rendant plus brillants et plus souples. De plus, il est équipé d’un peigne rétractable qui permet de démêler facilement les cheveux tout au long de son utilisation. On peut également noter que, grâce à sa fonction ionique, le fer à lisser professionnel de Babyliss permet d’enlever toute électricité statique apparaissant souvent lors d’un lissage.

Sa température varie de 170° à 230° et offre dix niveaux de chaleur ce qui permet un réglage plus précis, s’adaptant donc à tous types de cheveux. Ce fer à lisser permet un lissage rapide, un seul passage est nécessaire, et durant pendant plusieurs jours ou jusqu’au prochain lavage. Il est également fourni avec un tapis thermorésistant qui permet de l’emmener partout sans craindre de brûler la surface sur laquelle il repose. Il a également une fonction veille qui éteint l’appareil après plusieurs minutes sans avoir été utilisé et il est possible d’en verrouiller les plaques afin de faciliter son rangement.

Note moyenne des utilisatrices 80/100

Trendyliss Luxury 

lisseur professionnel Trendyliss Luxury

Avec une température oscillant entre 150° et 230° et cinq niveaux de réglage, le fer à lisser professionnel Trendyliss Luxury s’adapte à toutes les natures de cheveux. Ses plaques sont faites de titane, métal très résistant qui assure donc une durabilité dans le temps non-négligeable, le lisseur restera donc en parfait état pendant plusieurs années. De plus, il est doté de la fonction ionique permettant d’enlever l’électricité statique produite lors du lissage. Ce lisseur professionnel est vendu avec plusieurs accessoires : des protections pour éviter les brûlures lors de l’utilisation, un chiffon microfibre pour le nettoyage et une pochette thermo-protectrice afin de le poser sur n’importe quelle surface et pouvoir ensuite le ranger en toute sécurité.

Le fer à lisser TrendyLiss Luxury offre un lissage rapide et un rendu impeccable, le cheveux en ressort plus brillant et doux. Ses grandes plaques permettent de lisser d’importantes mèches et rendent le fer encore plus adapté aux longues chevelures. De plus, son long câble rotatif améliore grandement le confort pendant que la sécurité est assurée par la mise en veille automatique de l’appareil s’il reste allumé pendant plusieurs minutes sans être utilisé.

Note moyenne des utilisatrices 90/100

Corioliss C3

lisseur professionnel Corioliss C3

Le lisseur professionnel Corioliss C3 existe en sept coloris différents : camouflage, rose, orange, blanc, léopard/or, noir brillant, léopard/argent. Son design ergonomique et ses plaques en titane assurent un lissage rapide, impeccable ainsi qu’un fini brillant et souple. De plus, le titane associé à la technologie infrarouge de ce fer permettent de préserver le cheveu, de ne pas le casser et d’éviter les frisottis. Il contient quatre niveaux de réglage variant entre 135° et 235°.

Pour assurer la sécurité, il est muni d’une fonction « veille » éteignant l’appareil au bout de trente minutes d’inutilisation et est fourni avec un gant thermo-résistant de deux doigts permettant de saisir les plaques lors du lissage sans se brûler, il est également vendu dans une pochette elle aussi thermo-résistante qui offre la possibilité de déposer son fer n’importe où. De plus, son ergonomie lui donne la fonction de lisseur/boucleur avec un fini toujours naturel, peu importe l’utilisation. Le Corioliss C3 est donc un fer à lisser haut de gamme, adapté aux cheveux longs, difficiles à lisser et recommandé pour les lissages brésiliens.

Note moyenne des utilisatrices 88/100

LAISSER UN COMMENTAIRE