Aujourd’hui, pour un lissage de cheveux efficace et durable, les offres de fers à lisser de qualité sont de plus en plus nombreuses. Les lisseurs à vapeur sont désormais largement préférés au lisseur à plaque, car ils offrent une meilleure protection du cheveu au cours du coiffage. Alors quelles sont vraiment les caractéristiques d’un lisseur à vapeur mais surtout ses avantages ? Pour répondre à ses questions, nous allons faire le point sur deux appareils considérés comme des incontournables dans le milieu : le ST395E Pro 230 de Babyliss et le Steampod de L’Oréal Paris.

Deux appareils similaires ?

Le ST395E I-Pro 230 de Babyliss et le Steampod de L’Oréal Paris sont deux produits sont plus ou moins similaires : lisseur fonctionnant par système de vapeur, avec plaques céramiques, une montée en température rapide, des cheveux respectés et réparés grâce à la vapeur, et même un peigne intégré. Après avoir mis en évidence les caractéristiques et avantages de chacun des appareils, nous allons nous baser sur les avis client apparaissant sur divers sites internet pour comprendre quel appareil est le plus adapté à vos besoins.

Le lisseur vapeur L’Oreal Paris Steampod

Steampod 3.0 Lisseur vapeur professionnel de L’Oréal Professionnel - 2 en 1 : Lissage et Wavy

  • Technologie à la vapeur pour u...
  • 2x plus lisse, 2x plus rapide ...
  • 78% de dommages en moins (Test...
amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lisseur haute performance de L’Oréal Paris vous offre un résultat de lissage rapide et durable, mais surtout qui protège très bien le cheveu. Son secret est dans l’association de la vapeur et de la pro-kératine, qui vont protéger votre chevelure et la rendre plus brillante.

L’appareil est doté de plaques flottantes qui vont s’adapter à toutes les épaisseurs de cheveux. Le revêtement en céramique de ces plaques vous offre une chaleur douce et stable tout au long de la mèche, permettant de protéger la fibre des chocs thermiques. Après utilisation, vos cheveux sont brillants, protégés et réparés jusqu’aux pointes. Même les cheveux les plus sensibles ne s’abîment pas.

Outre cette action de protection du cheveu, le Steampod a aussi l’avantage de monter en température très rapidement, ce qui peut vous permettre de gagner un temps précieux. Ses 5 niveaux de température vous permettent d’ailleurs d’obtenir une chaleur entre 170° et 210°.

Et bonne nouvelle pour les têtes en l’air : après 60 minutes d’allumage, l’appareil se met automatiquement en veille.

Le lisseur vapeur Babyliss ST395E I-Pro 230

Promo

BaByliss Paris - ST395E - Lisseur Vapeur I-Pro 230 Steam

  • Fonction vapeur : hydrate et d...
  • 5 réglages de température selo...
  • I-température technologie : ch...
amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lisseur vapeur I-Pro 230 Steam de Babyliss propose un lissage particulièrement adapté aux cheveux rebelles. Sa température atteint en effet les 230°, pour un lissage efficace en un seul passage même sur les mais aussi durable.

L’appareil utilise le système de lissage par la vapeur, qui va hydrater et détendre la fibre du cheveu. Le lisseur babyliss, comme le Steampod de L’Oréal Paris, possède des plaques avec revêtement en céramique qui vont protéger votre cheveu des chocs thermiques et éviter sa détérioration. Son peigne intégré et rétractable va également permettre de coiffer vos cheveux et de les lisser uniformément. Le I-Pro 230 a également une fonction ionique qui va permettre d’éviter l’électricité statique lors du coiffage et apporter à votre chevelure brillance et douceur.

Dernier point, pour se coiffer, plus besoin d’attendre : tout comme son concurrent, le I-Pro 230 Steam monte en température automatiquement. Ses 5 niveaux de réglages s’adaptent à votre type de cheveux.

Des avis élogieux de la part des utilisatrices

Le ST395E Pro 230 de Babyliss et le Steampod de L’Oréal Paris sont deux produits assez similaires. Ils ont quasiment toutes les mêmes caractéristiques, hormis le fait que le lisseur de L’Oréal associe la pro-kératine à la vapeur, pour encore plus de respect du cheveu, tandis que le lisseur de Babyliss peut lui se vanter de proposer une fonction ionique permettant d’éviter l’électricité statique lors du coiffage, ainsi que d’une température de lissage atteignant 230°, contre 210° pour le Steampod.

Si l’on se fie aux avis clients que l’on peut lire sur internet, le lisseur L’Oréal est vraiment un très bon rapport qualité-prix. Il est très efficace même sur les cheveux bouclés ou crépus, il n’abîme pas le cheveu, et reste performant même après des mois d’utilisation. “Miraculeux”, “Top”, “Excellent” ; les utilisateurs ne tarissent pas d’éloges.

Les avis sur le produit Babyliss sont également très élogieux. “Très bien”, “Super efficace”, “Génial”… Cependant, il semblerait qu’il soit plus difficile de lisser les cheveux crépus ou bouclés avec cet appareil, malgré sa haute température. De même, la petite taille de son réservoir fait qu’il serait mal adapté pour coiffer les cheveux très longs, car il nécessite de remplir le réservoir à plusieurs reprises. Ce petit réservoir est d’ailleurs un point noir qui revient assez souvent dans les avis, car il est nécessaire de le remplir assez fréquemment. Malgré tout, la qualité de son lissage est mis à l’honneur, notamment pour son prix abordable.

L’Oreal Steampod ou Babyliss I-Pro 230 : Que choisir ?

Après lecture des différents avis concernant le Steampod de L’Oréal, on peut conclure que le Steampod de L’Oréal est particulièrement conseillé pour les cheveux difficiles à lisser. Il offre un résultat quasi professionnel et durable, tout en préservant la santé du cheveu. Cependant, c’est un appareil plus cher que celui proposé par Babyliss. Si vous avez des cheveux déjà lisse ou facile à coiffer, il n’est pas nécessaire de partir sur un produit aussi performant.

Le lisseur Babyliss peut être suffisant pour répondre à vos besoins. Il est plus abordable, protège également bien le cheveu, et malgré son seul petit défaut d’un réservoir trop petit, offre de très bons résultats.

Alors? Quel sera votre préférence ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here