Accueil Hygiène et Santé Le Blog hygiène & santé Est-ce que la luminothérapie permet de maigrir ?
Hygiène et Santé Le Blog hygiène & santé Est-ce que la luminothérapie permet de maigrir ?

Est-ce que la luminothérapie permet de maigrir ?

En matière de régime, la privation de nourriture n’est pas toujours suffisante. Ainsi outre les séances régulières de sport, la luminothérapie offre un véritable coup de fouet à l’organisme. Idéale chez les hommes comme les femmes, elle peut se pratiquer chez soi en toute sécurité grâce à des lampes spécialisées et à des prix attractifs. La luminothérapie est un excellent complément aux activités sportives et si vous possédez déjà un vélo elliptique par exemple, le double effet « kisscool » se fera sentir bien plus rapidement !

Présentation de la luminothérapie

En absence de lumière (naturelle ou artificielle), l’organisme sécrète de la mélatonine et de la sérotonine. La première hormone favorise le sommeil tandis que la seconde régule l’appétit. En revanche en présence de lumière, l’organisme bloque la production de ces hormones. La luminothérapie est appropriée dans les périodes hivernales mais aussi pour les personnes qui travaillent de façon permanente à la lumière électrique ou qui voyagent beaucoup (jet lag).

Elle permet de diminuer la production de ces hormones et de lutter efficacement contre la dépression, le grignotage incontrôlable et l’état de fatigue permanent. Des études récentes ont aussi fait le lien entre l’accroissement des masses graisseuses et la baisse de lumière. Pour maigrir, la luminothérapie est donc particulièrement indiquée.

L’utilisation de la luminothérapie pour les régimes

Débutez la journée par une séance entre 20 et 30 minutes afin de provoquer la production de sérotonine. Ensuite c’est le moment de préparer des repas sains et équilibrés au fil de la journée. Par exemple le petit déjeuner peut être composé d’une tartine au miel, d’un fruit et d’une boisson chaude (café ou thé). Le déjeuner doit comprendre des protéines type viande/boisson tandis que le diner sera composé de crudités ou d’un bouillon. Il est important de ne pas manger en grosse quantité le soir car l’organisme est au repos durant la nuit.

Il ne pourra pas ré-utiliser les apports dans des activés du quotidien comme la marche. Il est à noter que la luminothérapie après 15H n’a pas de vertu dans le cadre d’un régime. Au bout de 4 mois de luminothérapie, les patients enregistrent une perte de poids entre 4 et 6 kilos. Cette perte raisonnable n’est pas accompagnée d’une reprise. Ce bon résultat est fondamental dans la période « après-régime » pour stabiliser le poids.

N’hésitez plus à profiter des vertus de la luminothérapie et à reprendre en main votre alimentation. Cette formule naturelle permet d’éviter les remèdes ou les sentiments de frustrations visibles dans les régimes classiques comme Dukan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here