Accessoire indispensable pour les coiffeuses professionnelles à domicile ou les jeunes apprenties en coiffure, la mallette coiffure est une valisette pratique et tendance souvent composée de nombreux compartiments pour disposer et bien organiser les instruments et accessoires de travail nécessaires pour la réalisation de prestations de coiffure ou maquillage à domicile.

Idéale pour un usage professionnel, la valise coiffure est d’une grande aide pour transporter une pléthore d’articles tel que les petits appareils de coiffure, un sèche-cheveux, fer à lisser ou fer à friser, les peignes, les bijoux de coiffure, les miroirs… Je vous parle ici de coiffure mais elle peut également être utilisée comme une valise maquillage et ainsi avoir à porter de main et ce, n’importe où, tout ce dont vous avez besoin pour coiffer ou maquiller.

A présent, découvrons ensemble comment bien choisir sa mallette coiffure, ses avantages et inconvénients.

Comment bien choisir sa mallette coiffure ?

La mallette coiffure est un excellent et très important outil de travail pour les coiffeuses professionnelles qui travaillent à domicile. Elle permet un rangement simple et efficace des instruments de coiffure. Il serait donc notable de mettre l’accent sur certains points comme, la taille, la qualité et le prix, avant d’effectuer votre achat.

mallette coiffure beautify

Mallette coiffure Beautify

La taille de la mallette : Avant de faire votre choix, essayez de faire la liste exhaustive de tous les accessoires dont vous aurez besoin lors de vos déplacements. Cela vous facilitera la tâche dans le choix dimensionnel de votre mallette. Car, la taille de votre valisette doit être proportionnelle au nombre d’instruments à transporter.

La qualité : La qualité de votre mallette met en exergue sa solidité et son originalité. Il existe une profusion de mallettes de qualités différentes. En effet, vous pouvez choisir une mallette en plastique, en métal, en aluminium, souple, rigide ou à compartiments modulables. Et surtout, une mallette coiffure avec roulette. Cela facilite les déplacements et vous pourrez les amener partout avec vous.

Le prix : Sur le marché, toutes les mallettes ne sont pas à un prix identique. Le prix varie en fonction de la taille, le design ainsi que la marque.

Les avantages d’une mallette coiffure

Que vous soyez une jeune apprentie ou une professionnelle de la coiffure à domicile, la mallette coiffure facilite le transport de vos instruments, et assure la conservation de vos produits et accessoires sans risque de casse durant le transport. Aussi, elle vous permet d’avoir tous vos outils de travail à portée de main. Toutefois, elle présente quelques inconvénients.

mallette coiffure Songmics

Mallette coiffure Songmics

Les inconvénients de la mallette coiffure

Transporter tous vos outils professionnels est l’idéal. Mais, la mallette coiffure a un poids qui peut rendre lourds vos bagages. De plus, la mallette peut être encombrante. Car, si vous avez trop d’articles, la taille de votre mallette doit être en mesure de tout contenir. A défaut, il va falloir doubler.

LAISSER UN COMMENTAIRE