Après la mode des ongles pastels, multicolores ou la « classique » French manucurela manucure blanche, pure et neutre, redevient tendance. La raison ? Sa facilité à se marier avec n’importe quel look et son aspect naturel qui offre une belle finition aux mains longues et délicates. Mais une manucure blanche ne se fait pas au hasard, il y a des règles à suivre. Car lorsque l’on choisit l’élégance, la simplicité contre l’originalité, il faut savoir le faire jusqu’au bout des ongles.

La manucure blanche : pour quel type de personne ?

Le vernis blanc s’applique en général sur les peaux mates et halées. C’est là qu’il offre le meilleur rendu visuel. En effet, le contraste entre vos ongles et votre épiderme permettra à votre bronzage de ressortir encore mieux. C’est donc une couleur idéale pour les retours de vacances ensoleillées.

En revanche, son utilisation est totalement à proscrire sur des ongles longs, au risque de vous donner un style vulgaire (on se souvient tous des mannequins eighties, cheveux platine, robes courtes et talons monochromes aux ongles interminables). Après, bien sûr, si cette touche d’originalité colle à votre personnalité n’hésitez pas, mais pour celles qui désirent privilégier une certaine discrétion, appliquez-le plutôt sur des ongles courts.

Enfin, vous pouvez tout à fait compléter votre manucure avec quelques bijoux colorés, pour dynamiser un peu l’ensemble.

Comment l’appliquer ?

Le vernis blanc doit s’appliquer avec quelques précautions d’usage. Pour que le rendu soit net, limez (ou utilisez votre ponceuse à ongles), préparez et hydratez votre ongle avec soin. Au moment de la pose, évitez tout débordement de couleur. Pour cela, deux techniques s’offrent à vous :

  • avec du scotch sur le contour des ongles
  • en laissant un petit espace entre chaque côté avec le pinceau

Dans tous les cas, soyez méticuleuse lors de l’application du vernis.

Assumez le blanc sans complexe

Une manucure blanche cela doit s’assumer sur toute la surface de l’ongle, sans aucun dégradé. Certes, il est toujours possible de l’accommoder par touches discrètes, de motifs graphiques, comme des petits points blancs pour les plus jeunes. Mais pour la plupart des femmes, un vernis blanc, uni, sans aucune fioriture reste le meilleur atout chic.

Petite astuce pour finir, en cas de débordement intempestif, pas de stress. Munissez-vous d’un stylo correcteur, qui corrigera toutes les petites imperfections lors de l’application.

Notre sélection de vernis blancs et stylos correcteurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here