barre de traction pas cher

La traction ou pull-up fait partie des meilleurs exercices de musculation qui soient, surtout en ce qui concerne le développement des muscles du dos et des bras. Considéré comme étant un exercice polyarticulaire, le fait de faire des tractions mobilise tous les muscles du haut du corps. Tous les adeptes de culture physique peuvent faire des pull-ups et pour cela, il suffit d’avoir une barre de traction. Toutefois, le choix d’une barre peut s’avérer assez difficile, surtout pour les néophytes parce qu’il faut prendre en charge différents facteurs. C’est ce qu’on va voir ici.

Notre sélection de barres de traction au meilleur prix en 2018 !

 Qu’est-ce qu’une barre de traction ?

meilleure barre de traction

La barre de traction est un accessoire de musculation qui permet d’exécuter des exercices de base comme les tractions (évident non?) mais aussi ses variantes comme les muscle-ups. Elle est présente dans toutes les salles de sport, mais peut également être installée à domicile et même à l’extérieur. Généralement, la barre est soutenue par des piliers qui lui servent de support, mais il existe également des barres amovibles que l’on peut installer, soit sur une porte, au mur ou même au plafond.

Quels sont les différents muscles sollicités ?

comparatif barre de traction

Le fait de faire des tractions implique différents muscles situés surtout au niveau du haut du corps. L’action de tirer fait travailler les muscles dits tracteurs comme le grand dorsal, le grand rond, le trapèze, pour les muscles dorsaux, le brachial, le biceps brachial et le brachio-radial pour les bras. Dans certaines mesures, les muscles stabilisateurs comme les deltoïdes et la sangle abdominale peuvent également être sollicités par la traction. Toutefois, les parties externes des pectoraux peuvent également être travaillées.

Il est également important de savoir qu’il existe différentes manières de faire des tractions sur une barre de traction. Par exemple pour une prise en pronation, qui indique la paume de la main vers l’avant, les muscles dorsaux inférieurs sont les plus visés. Pour une prise en pronation, à savoir la paume vers soi, ce sont les muscles des bras, ainsi que la partie supérieure des dorsaux qui bénéficient le plus du mouvement.

Les meilleures barres de traction pour porte

Les barres de traction pour porte font parties des barres les plus utilisées à domicile. Le plus souvent, elles sont très faciles à installer grâce à leur type de fixation qui ne nécessite pas de percer des trous ou d’installer des supports. Pour cela, il suffit de les placer sur l’encadrement d’une porte. Ce genre de barre présente pas mal d’avantages, mais comporte également quelques inconvénients.

Son type de fixation : la barre pour porte, comme son nom l’indique est une barre de traction qui s’installe sur une porte. Cette dernière n’implique pas une installation complexe puisqu’elle est munie d’un système ajustable qui permet de la fixer sur l’encadrement d’une porte et ce, grâce à une pression qui s’exerce de part et d’autre de cette dernière.

Ses avantages : l’une des plus grands avantages que propose la barre ajustable pour porte est qu’elle peut être installée n’importe où et qu’il est facile de l’emporter avec soi lors de déplacement. De plus, il n’est pas nécessaire de percer des trous, donc cette barre est l’idéal pour les appartements et les petits espaces.

Ses inconvénients : bien que la barre de traction pour porte soit facile à utiliser, il n’empêche qu’elle présente quelques inconvénients. En effet, la plupart du temps ce genre de barre ne permet pas un entrainement intensif dû au fait qu’elle est limitée au niveau du poids supporté. De plus, elle dépend entièrement de la solidité de la porte, ce qui implique des risques de chutes si elle est mal fixée.

GHB

barre de traction GHB

La barre de traction de la marque GHB est une barre de plus ou moins multifonctions. Elle est idéale pour un entrainement optimal au poids de corps. Elle propose une largeur qui peut aller de 62 cm à 1,05 m, ce qui convient à tous types de porte et même parfois à des murs moins d’un mètre. Cette barre propose, en plus de son système de fixation ajustable, des fixations à vis qui permet d’atteindre les 300 kg de charge maximale supportée. Sans, ces vis, la barre GHB peut supporter un poids maximum de 120 kg.

Elle est également très résistante due au fait, qu’elle est fabriquée à partir d’acier inoxydable. Cette barre est dotée d’embouts en caoutchouc, ce qui permet de ne pas endommager les encadrements des portes ou aussi les murs. Pour plus de sécurité et de confort, la GHB est couverte de mousses antidérapantes, ce qui réduit les risques de glissement des mains.

Denqbar

barre de traction Denqbar

La barre Denqbar fait parties des barres de tractions les plus performantes du moment. Elle est dotée d’une longueur ajustable de 62 cm à 100 cm. Elle est faite en acier stable et permet de soutenir une charge maximale de 150 kg sans fixations et de 300 kg avec les fixations. La barre de traction denqbar peut être installée partout et est munie de bouts en caoutchouc pour préserver les encadrements des portes, ce qui est l’idéal pour les locataires.

Dotée de poignets en mousse, la barre de traction pour porte permet un entrainement confortable sans besoin d’utiliser d’autres accessoires comme des gants ou maniques. Pour les amateurs de sports de combats, cette barre peut également être associée à un sac de frappe, idéal pour un entrainement à la maison. Facile à installer, mais aussi à démonter, grâce à sa fixation à pression, il est possible de l’utiliser partout, que ce soit dans la chambre à coucher, dans un couloir étroit ou aussi dans la salle de bain.

AperçuProduitEvaluationPrix
Denqbar barre de traction de porte en chrome Denqbar barre de traction de porte en chrome 203 Commentaires 12,95 EUR

Ultrasport

barre de traction Ultrasport

L’ultrasport est la barre de traction pour porte par excellence. Munie de 2 poignées, elle est réglable en longueur qui peut aller de 63,5 cm à 93 cm et est parfaitement adaptée pour tous types d’encadrements de porte. Grâce à son système télescopique, il est facile de l’installer sur n’importe quel support, que ce soit une porte ou aussi des murs rapprochés. Pour plus de sécurité et pour un entrainement intensif, cette barre est livrée avec un support à vis qui lui permet de supporter plus que les 100 kg de charge initial.

Ses poignées bien rembourrées font parties de ses points forts, puisque cela permet de préserver ses mains ainsi que de réduire les risques de glissades. La barre de traction ultrasport est également polyvalente et unisexe, puisqu’elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La barre est également adaptée pour une utilisation intensive due au fait qu’elle est faite en acier qui fait 30 mm de diamètre.

Sportastisch Powerfull

barre de traction Sportastisch Powerfull

Quand on parle de barre de traction pour porte, la barre Sportastisch Powerfull est souvent considérée comme l’une des meilleures qui soient. Ses performances et ses qualités sont telles que cette barre a été élue meilleure accessoires pour traction par des utilisateurs expérimentés. Elle est facile à installer grâce à un système télescopique sans vis qui implique une pression de part et d’autres de l’encadrement d’une porte. Composé d’acier de très bonne qualité, elle permet de supporter une charge pouvant aller jusqu’à 150 kg.

Toutefois, cette charge peut être augmentée de 350 kg grâce à un kit de fixation à vis. La barre Sportastisch propose une longueur de 63 cm, ajustable jusqu’à 100 cm et est adaptée pour toutes les dimensions de portes comprises entre ces dimensions. Elle est également livrée avec un plan d’entrainement qui peut aider chaque pratiquant à établir leurs séances d’entrainement.

Les meilleures barres de traction multifonctions

Pour un usage plus poussé, il existe les barres de traction multifonctions qui peuvent proposer l’exécution d’une multitude d’exercices variés. Contrairement aux barres simples, ce type de barre est souvent réservé aux pratiquants expérimentés. De plus, le fait d’en choisir une implique de connaitre quelques éléments important comme :

Son type de fixation : la barre multifonction doit être le plus souvent installée sur la cadre d’une porte. Elle est munie d’un système qui lui permet de s’emboiter facilement et qui ne nécessite pas de faire des trous, ce qui est idéal pour ceux qui ne veulent pas ruiner leur porte. Toutefois, il est bien indiqué que l’encadrement de la porte se doit d’être assez robuste pour pouvoir supporter le poids exercé.

Ses avantages : parmi les barres, la barre de traction multifonction fait partie des plus pratiques et des plus polyvalentes. Ses avantages se basent surtout sur le fait qu’il est possible d’effectuer un bon nombre d’exercice et ce grâce aux différentes prises qu’elle propose. De plus, ce type de barre est souvent décalé du cadre de la porte, ce qui permet d’effectuer pleinement les tractions sans être gêné.

Ses inconvénients : même si elle est plus que pratique, la barre multifonction comporte tout de même des inconvénients et ce par rapport aux autres types de barre. Par exemple, elle supporte le plus souvent moins de charge qu’une barre simple et c’est justement à cause de sa structure multifonction. De plus, il faut au préalable qu’elle soit installée sur un support assez solide et que le plus souvent, elle laisse des marques aux portes.

Revolufit

 

barre de traction multifonctions Revolufit

La barre de traction multifonction Revolufit fait parties des must have en ce qui concerne les barres pour porte. Elle s’installe et se démonte assez facilement et convient à tous les types de porte. Toutefois, pour éviter tous désagréments, il est impératif d’utiliser un cadre de porte aux dimensions entre 80 à 100 cm de large et 7 à 9 cm d’épaisseur. Son installation se base sur un système de contrepoids qui permet à l’accessoire de se tenir en place lors des exercices de tractions.

La barre Revolufit propose une large gamme de prises, 12 en tout et 5 positions pour effectuer les tractions et ses variantes. Tous les poignées qui la composent sont rembourrées à l’aide d’une mousse, ce qui permet de ménager ses mains, mais réduit aussi les risque de glissade. Elle peut supporter un poids maximal de 100 kg et est l’idéal pour les entrainements spécial poids du corps.

AperçuProduitEvaluationPrix
Barre de traction multifonctions Barre de traction multifonctions 127 Commentaires 54,90 EUR 39,00 EUR

Ultrasport

barre de traction multifonctions Ultrasport

Idéal pour travailler le haut du corps chez soi, la barre multifonctions Ultrasport est l’appareil de musculation par excellence. Facile à installer et à démonter, cette dernière ne nécessite pas de faire des trous dans les portes. Elle convient à tous les cadres de portes de 60 cm à 80 cm de largeur et d’une épaisseur de 12 à 15 cm. Fabriquée à partir d’acier robuste, la barre Ultrasport permet des entrainements quasi-intensifs pour renforcer tous les muscles qui composent le buste.

Et même si c’est une barre de traction, elle peut également servir à exécuter d’autres exercices comme les dips, les abdos et même les pompes. Pour un confort maximale, elle est composée de poignées rembourrées aux mousses pour permettre une bonne prise et de ne pas abimer les mains. Cette barre peut supporter une charge maximale de 100 kg et est indiqué pour tous les types de pratiquants.

Fitem

barre de traction multifonctions Fitem

La barre Fitem est une barre multifonctions qui a été spécialement conçue pour un entrainement visant à booster ses performances. Pratique et peu encombrante, elle est ajustable, s’installe et se démonte assez facilement sur tous les cadres de porte qui proposent une épaisseur de 5 à 17 cm. Elle propose également pas moins de 12 poignées qui sont rembourrées à la mousse antidérapantes et hydrophobes pour éviter à la fois le glissement des mains, mais aussi pour préserver ces dernières des écorchures et des irritations et qui permettent de varier les prises en ce qui concerne les tractions.

Résistante et très solide, la barre multifonctions Fitem peut supporter un poids jusqu’à 180 kg et c’est due au fait qu’elle est composé d’acier de très bonne qualité. Tous les muscles du haut du corps sont sollicités lors de l’exécution d’un exercice sur cette barre, ce qui lui vaut d’être un appareil de musculation polyvalent.

Les meilleures barres de traction murales

En ce qui concerne la stabilité et la solidité, il n’y a de mieux que les barres de tractions murales. Toutefois pour l’installer, il est impératif d’être prêt à percer des trous dans son mur.

Son type de fixation : comme son nom l’indique, les barres de traction murales sont à installer sur un mur et pour cela, il faut visser son support sur ce dernier.

Ses avantages : contrairement aux autres types de barres de traction, celles qui s’installent aux murs sont très fiables et permettent de réaliser des exercices qui impliquent beaucoup de mouvement.

Ses inconvénients : le fait qu’elles s’installent sur un mur, le principal inconvénient des barres murales est souvent situé sur le fait du manque de distance entre la barre elle-même et le mur. De plus, ces barres sont le plus souvent fixées définitivement et ne peuvent pas être démontées facilement.

Gorilla Sports GS008

barre de traction murale Gorilla Sports GS008

Indiqué pour les pratiquants de musculation assez corpulents, la barre de traction à fixation murale Gorilla Sports GS008 peut supporter une charge utilisateur maximale de 350 kg. Idéal pour un développement optimal des muscles du torse, cette barre est longue de 101 cm, profond de 49 cm et haut de 20 cm. Quand elle est installée au mur, elle propose une distance de 42 cm en intérieur et de 61 cm en extérieur, ce qui permet d’être assez loin du mur pour pouvoir effectuer toutes sortes d’exercices.

Elle est le plus souvent livrée avec un bon nombre d’accessoires utiles pour sa fixation comme 2 fixations murales et différents boulons, vis et chevilles. Quand elle est bien fixée et que le mur qui la supporte est assez solide, la barre Gorilla Sports peut être utilisée de manière intensive et ce, pour n’importe quel type d’entrainement.

AperçuProduitEvaluationPrix
Gorilla Sports GS008 Barre de tractions Gorilla Sports GS008 Barre de tractions 111 Commentaires 32,90 EUR 29,90 EUR

Todeco

barre de traction murale Todeco

La barre de traction Todeco est l’idéal pour maximiser les entrainements en intérieur. Facile à utiliser et à prendre en main, cette dernière facilite l’exécution de n’importe quel type d’exercices impliquant le développement des muscles du haut du corps. Avec ses dimensions de 99 cm x 52 cm x 18 cm, elle est dotée de 2 paires de poignées pour varier les exercices et les prises. Indiquée pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers, cette barre Todeco est un excellent appareil pour apprendre ou à perfectionner ses techniques de tractions.

Pour un confort maximal, ses poignées sont rembourrées à l’aide de mousse ultra résistante et absorbante pour éviter les glissements des mains à cause de la sueur. Grâce à ses fixations qui sont faciles à installer, cette barre est très stable et réduit le risque de tomber. Extrêmement solide, elle jouit d’une qualité de fabrication exemplaire et est faite dans un acier robuste et durable.

Fitness House

barre de traction murale Fitness House

La barre de traction Fitness House est faite pour tous ceux qui veulent développer les différents muscles de leur buste, comme les dorsaux, les trapèzes ou aussi les bras. Jouissant d’une charge maximale de 350 kg, elle est l’idéal pour s’entrainer efficacement. Il est même possible de se lester si l’on veut développer sa force en ce qui concerne les tractions. Cette barre dispose d’une largeur de 101 cm, d’une profondeur de 51 cm et d’une hauteur de 20 cm.

Elle est fournie avec une panoplie d’accessoires utiles pour la fixer sur n’importe quel mur, à condition que ce dernier soit assez robuste. Très pratique, la barre Fitness House est facile à utiliser et à installer. Pour cela, il suffit de suivre son manuel d’installation. Adaptée pour les débutants, mais aussi pour ceux qui sont expérimentés, cette barre de traction assure un entrainement optimal.

POWRX

barre de traction murale POWRX

Idéal pour développer sa force en pull-ups, la barre murale POWRX propose de supporter une charge utilisateur de 350 kg. Peut être installée partout, elle permet de s’entrainer aux tractions quotidiennement et ce, de manière intensive. Elle est de couleur noire et propose les dimensions de 98 cm de longueur et de 44 cm de profondeur. Elle ne pèse que 6,5 kg, ce qui facilite grandement son installation en hauteur. Pour cela, des accessoires de fixations comme les boulons et les vis sont fournis gratuitement avec cette barre POWRX.

Cette barre est également multifonctions du fait qu’elle permet d’exécuter d’autres exercices que les tractions comme les dips ou aussi les abdominaux. Très robuste et sécuritaire, elle est fabriquée en acier inoxydable et est munies de poignées antidérapantes en caoutchouc pour éviter de glisser.

Les meilleures barres de traction à fixer au plafond

Les barres de traction pour plafond sont semblables à celles qui se fixent sur un mur. Cependant, elles sont destinées pour cette fois à être installées sur un plafond.

Son type de fixation : les barres de traction pour plafond son facile à installer. Pour cela, il suffit de savoir un peu bricoler et d’un plafond robuste.

Ses avantages : très robustes et peut supporter beaucoup de charge, les barres pour plafond sont l’idéal pour s’entrainer avec intensité sans avoir le risque de tomber.

Ses inconvénients : vu qu’elle doit être installée au plafond, ce type de barre nécessite quand même beaucoup de place pour pouvoir s’entrainer.

Gorilla Sports H-16

Barre de traction pour plafond Gorilla Sports H-16

La Gorilla Sports H-16 est la barre de traction à fixer au plafond par excellence pour atteindre des performances sans égale en ce qui concerne la réalisation de tractions. Elle se monte et s’installe facilement. Et pour cela, il suffit d’avoir quelques outils comme une perceuse et une visseuse. Pour varier les types d’exercices, cette barre propose 2 types de poignées qui sont enveloppées de caoutchouc pour maximiser les prises et ainsi d’éviter de glisser quand il y a de la sueur sur les mains.

Faite en acier ultra solide, elle supporte un poids maximal de 350 kg et permet d’accrocher d’autres accessoires comme un sac de sable ou aussi des anneaux et est composée d’une barre longue de 101 cm, de 49 cm de profondeur et de tubes de 3.2 cm de diamètre. Elle est également très légère puisqu’elle ne pèse de 4,6 kg.

AperçuProduitEvaluationPrix
Gorilla Sports H-16 Barre de traction pour plafond Gorilla Sports H-16 Barre de traction pour plafond 17 Commentaires 32,90 EUR

Capital Sports Tyro S5

Barre de traction pour plafond Capital Sports Tyro S5

Ceux qui cherchent la performance en termes de barre de traction pour plafond seront satisfaits par la barre de musculation Capital Sports Tyro S5. Cette dernière est tout à fait résistante et peut supporter jusqu’à 350 kg de charge, ce qui est idéal pour les entrainements où il est nécessaire de de se lester. Très utilisée dans les salles de sports professionnelles, elle est également très prisée des particuliers qui l’installent sur leur plafond à l’aide d’un système de fixation optimal.

En effet, cette barre est livrée avec un kit de fixation le plus souvent composé de vis, de boulons, de chevilles etc. Dotées de 2 paires de poignées pour varier les prises pour un entrainement maximal des différentes sortes de muscles du haut du corps, la barre Capital Sports est indiquée pour une utilisation intensive, due au fait qu’est fabriquée avec des matériaux de qualité comme l’acier.

Ultrasport

Barre de traction pour plafond Ultrasport

La barre de traction à fixer au plafond Ultrasport propose une variété de prises pour bien développer les muscles de la partie supérieure du corps. Très facile à utiliser et aussi à installer, cette barre est faite pour une utilisation en intérieur. Pour cela, il suffit de bien choisir un plafond, de préférence en béton et de l’y installer grâce aux outils comme les vis et les chevilles qui sont fournis avec la barre.

La barre Ultrasport mesure 98 cm de large, 45 cm de profondeur et 200 cm de hauteur. Elle pèse 5kg et peut supporter un poids pouvant aller jusqu’à 100 kg. Les poignées qui la composent sont revêtues d’une mousse protectrice pour éviter de déraper pendant la prise, mais aussi pour préserver les mains. Cette barre est semi professionnelle et est adaptée pour toutes les utilisations.

Comment choisir une barre de traction ? Les critères de sélection

barre de traction que choisir

Choisir une barre de traction n’est pas une mince affaire, surtout pour les débutants qui veulent se lancer dans les pull-ups. En effet, il faut prendre en compte différents critères en ce qui concerne important, comme le type d’entrainement que l’on souhaite suivre ou aussi par rapport à sa morphologie. Toutefois, voici quelques éléments essentiels pour le choix d’une barre, à savoir :

Le type de fixation et le poids supporté

Le type de fixation fait partie des éléments à ne surtout pas négliger si l’on veut investir dans une barre de traction. Par exemple, pour une barre pour porte, il est nécessaire de déterminer quelle fixation peut convenir à sa porte, si celle-ci peut ou non être installé convenablement et correctement etc.

Le poids supporté est également un point à privilégier, puisqu’il est clair que la barre va devoir supporter votre poids tout au long  de l’entraiment. L’idéal dans ce cas est de choisir une barre qui peut soutenir au moins 2 fois votre poids.

La facilité d’installation

Pour jouir d’une barre de traction chez soi, il faut avant tout pouvoir l’installer. Pour cela, il est souvent indiqué de bien la choisir en fonction de son système d’installation. Dans ce cas, celles qui proposent installation facile sont les plus à privilégier.

La qualité et la robustesse

Pour assurer une sécurité maximale lors des exercices comme les tractions, il est important de ne choisir que les barres qui proposent de supporter une charge maximale élevée. De plus, la durabilité de la barre est également importante pour ne pas devoir en changer à tout bout de champ.

Barre simple ou multifonctions

Avant d’acheter une barre, il faut bien définir ses attentes. Pour ceux qui ne s’intéressent qu’aux pull-ups, une barre simple peut largement suffire. Toutefois, une barre multifonction peut également proposer beaucoup d’avantages comme le fait de faire d’autres exercices autres les tractions.

Le design

Puisque la barre sera fixée chez soi, son design est également un élément à prendre en compte. Pour cela, il est possible d’assortir la barre avec la couleur de la pièce où elle est installée où tout simplement de choisir une barre design de bonne qualité.

Le prix

Quand il est question de choisir une barre, il est avant tout primordial de penser à déterminer son budget. Après cela, il est également important de bien comparer les prix et ce, en prenant en compte le rapport qualité/prix de chaque modèle de barre de traction.

Quelques conseils pour progresser si vous êtes débutant

quelle barre de traction choisir

Pour un débutant, faire des tractions peut s’avérer extrêmement difficile. Toutefois, cet exercice propose beaucoup d’avantage, surtout pour développer la largeur de son dos. Cependant, il existe quelques astuces pour qu’un débutant puisse arriver à faire sa première traction et pour cela, il faut faire les choses par étapes. Tout d’abord, il faut bien entrainer sa poigne ou aussi appelée grip. Après, il est indispensable de renforcer ses avant-bras pour ce que ces derniers puissent soutenir son poids. Quand cela est fait, il est possible de se délester un peu en utilisant des bandes élastiques. Cela est nécessaire pour s’aider dans la phase de monte de la traction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.