La cage à squat est incontournable pour les sportifs qui souhaitent développer tous les muscles, que ce soit leurs pectoraux, leurs biceps ou encore leurs abdominaux. Cet équipement est très polyvalent et permet d’effectuer des exercices de squat ainsi que d’autres figures comme le développé couché. Certains modèles sont équipés d’une barre de traction qui est utile pour se muscler les épaules. Les personnes qui veulent s’entrainer chez elles peuvent acquérir une cage à squat sûre et disposant de plusieurs fonctionnalités pour les aider à atteindre leurs objectifs efficacement. Voici une liste de dispositifs qui se distinguent par leur qualité et leur ergonomie.

Cage à Squat : Comparatif des meilleurs modèles de 2017

 

Capital Sports Tremendour

cage-a-squat-capital-sports-tremendour

Cette cage à squat est idéale pour s’entrainer en toute sécurité à la maison. Elle est composée d’une structure carrée en métal massif recouverte d’une peinture en poudre. Du côté fonctionnalité, elle présente deux barres de sécurité safety spotters réglables en hauteur qui mettent l’athlète à l’abri des accidents au cas où la barre d’haltères tombe.

La paire de dips sur sa partie latérale quant à elle fait usage de barres parallèles pour que les sportifs puissent se muscler le haut du corps. Cette cage possède également une barre de traction multi-poignées située sur le sommet de sa charpente, à 2,10 m du sol. Celle-ci est composée de prises verticales et inclinées pour faire des exercices de traction. Sa hauteur est idéale permettre aux athlètes de toutes les tailles de s’entrainer sans souci.

Ce modèle est en outre doté de deux paires de J-Hooks, qui reçoivent la barre à disques. Celles-ci sont installées à l’extérieur et à l’intérieur de la structure pour s’adapter au mode d’entrainement du sportif. Elles peuvent par ailleurs être fixées sur 20 niveaux différents. La largeur de cette cage est de 141 cm, ce qui est un espace suffisant pour y placer un banc pour les exercices de développé couché. Enfin, elle est destinée aux athlètes pesant 120 kg au maximum, mais le poids total qu’elle supporte est de 300 kg.

Body-Solid Powerline PPR200X

cage a squat body-solid-powerline-ppr200x

Cette cage à squat est l’équipement indispensable pour ceux qui souhaitent effectuer des exercices de squat en toute autonomie chez eux. Elle est assez large pour qu’on puisse y installer un banc de musculation. Elle est également dotée d’une barre de traction qui est située sur le haut de la structure. Les athlètes peuvent ainsi faire des tractions pour muscler leurs biceps, leurs épaules ou leurs pectoraux. Cette cage possède en outre deux barres de sécurité qui recueillent les barres si jamais elles sont lâchées pendant un exercice.

Ce dispositif permet ainsi aux athlètes de s’entrainer seuls tout en leur donnant l’opportunité de se surpasser en soulevant des poids de plus en plus lourds. Les deux supports de barres quant à eux peuvent être fixés sur les piliers intérieurs ou extérieurs en fonction des besoins du sportif. Le réglage de leur hauteur s’effectue sur 18 niveaux qu’on choisira d’après les exercices de squat et du mode d’entrainement : debout ou allongé sur le banc. Cette cage offre une stabilité optimale. Le poids maximal qu’elle supporte est de 300 kg. Enfin, ses utilisateurs ont remarqué que sa peinture avait tendance à s’effriter au fil des mois.

KlarFit PR1000

cage à squat klarfit-pr1000

Voici une cage à squat qui permet aux sportifs de s’entrainer en toute sécurité dans leur garage ou dans leur cave. Sa structure en métal massif recouverte d’une peinture poudre assure une solidité et une stabilité parfaites. Elle dispose d’une paire de porte-barres à disques pouvant être réglée sur 15 hauteurs différentes. Elle possède en outre deux barres de sécurité qui peuvent également recevoir les haltères longs lorsqu’on les soulève à l’extérieur de la cage.

Ce modèle se distingue aussi par sa barre de traction de 90 cm qui se trouve sur la partie supérieure du cadre. Elle est parfaite pour relever le corps avec les bras dans le but de muscler les bras, le dos et les épaules. La largeur de la cage est de 90 cm, ce qui lui permet d’accueillir un banc de musculation. D’autre part, l’extrémité de ses pattes est recouverte de caoutchouc pour assurer un respect optimal des revêtements sols où elle est posée. Enfin, la charge optimale est de 320 kg tandis que le poids maximal de l’utilisateur est de 120 kg.

Best Fitness BFPR100

cage-a-squat-best-fitness-bfpr100

Cette cage à squat est faite pour les personnes qui veulent s’affranchir des horaires et des conditions des salles de gym. Elle dispose de toutes les fonctionnalités pour s’entrainer d’une manière optimale chez soi, seul ou avec un coach. Elle est par ailleurs entièrement fabriquée en acier renforcé, ce qui garantit qu’elle est très robuste. Elle est également très stable et permet à un sportif de lever des haltères sur 23 niveaux. Celui-ci peut effectuer des exercices de squat ou s’allonger sur un banc pour progresser en développé couché.

Cette cage à squat est équipée de deux barres de sécurité qui stoppent les barres si elles sont relâchées par accident. Des supports reçoivent également les barres à l’intérieur de la structure alors que sa barre supérieure située sur sa face avant permet de faire quelques exercices de traction. Sa charge maximale est de 230 kg, poids du sportif et de ses équipements compris. Le plus de ce modèle est que sa peinture a une finition qui la protège d’une manière optimale.

Physionics Power Rack

cage-a-squat-physionics-powerrack

Cette cage à squat est très polyvalente et permet à ses utilisateurs d’effectuer des exercices de squat, de développé couché, de dips ou encore des mouvements pour tonifier les genoux. Elle est composée de tubes carrés massifs pour que sa structure assure une stabilité parfaite. Cet équipement est à la fois destiné aux sportifs professionnels qu’aux personnes désireuses de muscler leur corps. Elle possède ainsi une barre de traction sur sa partie supérieure et avant pour qu’on puisse y effectuer des séries de tractions dans le but de développer les muscles des bras et des pectoraux.

Cette cage à squat prévoit aussi deux barres de sécurité avec un revêtement qui amortit l’impact des barres à disques. La position des supports est réglable sur 28 niveaux en fonction des mouvements à effectuer. Sa structure dispose également des supports à l’arrière pour les disques et les barres. De plus, sa hauteur est de 2,10 m, sa longueur de 1,65 m et sa largeur de 1,50 m. On peut donc y installer aisément un banc pour les exercices couchés. Sa charge maximale est de 300 kg. Enfin, cette cage noire et rouge avec finition émaillée a un design très attrayant.

Rack à squat : Comparatif des meilleurs modèles de 2017

Capital Sports Racktor

rack a squat-capital-sports-racktor

Le Capital Sports Racktor est un rack à squat fabriqué dans de l’acier massif et solide. Il est doté de barres de sécurité et de repose-barres qui sont réglables en hauteur. Des éléments en plastique servent d’amortisseurs pour atténuer les bruits et les chocs, mais aussi pour protéger le rack.

L’utilisateur a ainsi le choix entre 35 positions pour effectuer ses exercices de musculation. Tout dépend essentiellement des zones à travailler, puisque le rack à squat permet de varier les exercices : dorsal, abdominal, fessier… Le porte-poids est également réglable à la hauteur souhaitée et se fixe à l’aide de pince spécifique. Robuste, la barre de traction a une épaisseur de 25 mm avec des poignées multiples. Cette barre permet au sportif de se muscler le bras pour travailler les biceps.

Ce type d’exercice permet aussi d’avoir plus de force dans les bras. Les pieds du rack garantissent la stabilité de l’appareil pendant toute la durée des séances d’entrainement. Le Capital Sports Racktor est l’outil idéal pour enchaîner les entraînements complets à la maison. L’utilisateur peut ajouter ou enlever des haltères en fonction du poids qu’il souhaite soulever. L’acier utilisé a en effet une épaisseur de 2,5 mm et peut supporter des charges importantes.

Gorilla Sports GS018

rack-a-squat-gorilla-sports-gs018

Faire du sport et des exercices musculaires aide à rester en bonne santé et de sculpter son corps. Beaucoup d’athlètes, mais aussi de particuliers passent du temps dans les salles de sport pour quelques heures d’entrainement par semaine ou par jour. Il existe aussi des équipements faciles à monter qui peuvent être installés à la maison comme les Gorilla Sports GS018.

Avec ce matériel performant, l’utilisateur peut s’entraîner à tout moment selon son emploi du temps. Les Gorilla Sports GS018 sont des reposes haltères réalisés dans un matériau solide. Ce rack à squat en acier n’occupe pas beaucoup de place et peut être rangé dans le placard à la fin de l’entrainement. Facilement réglables en 16 positions d’une hauteur variant de 93 à 160 cm, ces Gorilla Sports sont compatibles avec différents modèles d’haltères.

L’utilisateur peut s’en servir pour réaliser des exercices de soulèvement de poids ou de flexion des genoux. Ce type de matériel est également compatible avec des bancs de musculation. Cette combinaison permet de mieux travailler le développé couché et les muscles au niveau des abdominaux et du dos. Au fil des entraînements, l’utilisateur peut augmenter le poids des haltères afin de renforcer les bras et les jambes. À noter que la charge maximale de ces repose-haltères est de 180 kg.

Gorilla Sports 10000574

rack-a-squat-gorilla-sports

Le Gorilla Sports 10000574 est un multi rack à squat permettant d’effectuer des exercices de développé-couché. Réalisé dans de l’acier solide, cet équipement est facile à monter et à démonter. Avec ses dimensions, il n’est pas encombrant et se range facilement. Des poignées dips sont intégrées à cet équipement pour rendre les entraînements plus simples et plus confortables. L’utilisateur est libre d’adapter l’appareil à sa taille puisque ce multi rack est réglable sur plusieurs niveaux. La barre longue du Gorilla Sports 10000574 est spécialement conçue pour travailler le haut du corps. L’utilisateur peut ainsi se muscler les biceps et les pectoraux.

Quant au développé couché, cet exercice devient plus facile grâce au support large qui mesure 49 cm. Et pour muscler les jambes et les fessiers, l’appareil est doté de squats installés sur des chandelles. La hauteur de ces éléments peut être réglée selon la taille de l’individu ou en fonction des exercices effectués. Et pour être encore plus efficace, ce rack à squat peut aussi être utilisé en complément d’un banc de musculation. Il est également possible d’ajouter des repose-haltères pour des entraînements complets à domicile. La charge maximale du rack ne doit pas dépasser les 270 kg, tandis que la charge maximale des dips est de 180 kg.

Mirafit

rack-a-squat-mirafit

Pour s’entraîner correctement, il est important d’avoir le matériel adéquat. Le Mirafit est un équipement dédié aux exercices physiques, notamment à la musculation. Cet appareil est réalisé dans un matériau robuste et il a l’avantage d’être facile à assembler. Le tuyau d’acier utilisé par le fabricant garantit un cadre robuste, d’autant plus qu’il a une épaisseur de 50 mm. L’utilisateur peut alors régler les barres d’haltères et les squats à la hauteur qu’il souhaite. Il peut également régler la largeur du support en fonction de sa carrure pour plus de confort et de maniabilité.

Le support est ainsi réglable en 13 niveaux, l’assureur en 7 niveaux et la largeur en 10 positions. Cet équipement est recommandé pour faire des squats, mais également pour réaliser d’autres exercices de musculation. Grâce aux poignets, le sportif peut effectuer des séances de développé couché et de dips. En ce qui concerne les haltères, l’utilisateur peut se servir des barres standards ou respectant les normes olympiques. Il faut tout de même faire attention à ne pas dépasser la charge maximale qui est de 250 kg.

Physionics

rack-a-squat-physionics

Le Physionics est un rack à squat qui permet de faire des exercices de musculation à la maison selon son emploi du temps. Très solide, cet équipement est fabriqué avec de l’acier robuste afin de supporter les haltères. Des détails démontrent la qualité de ce matériel comme le support d’haltères qui a une largeur de 50 cm et une profondeur de 48 cm. La hauteur de ce support d’haltères est également facile à régler entre 74 cm et 165 cm selon la taille de l’individu ou l’exercice effectué. La personne peut aussi faire des squats pour travailler les muscles de ses cuisses et de ses jambes.

Ce rack à squat peut être combiné avec un banc de musculation pour un entrainement plus complet. Il est alors possible de réaliser des séries de développé-couché. Les pieds de ce rack à squat sont larges pour garantir la stabilité de l’équipement. L’utilisateur peut s’entraîner en toute sécurité sans qu’il y ait un risque pour que les repose-haltères tombent. Le physionics a aussi l’avantage d’être facile à monter. Une notice d’explication est d’ailleurs fournie avec le kit pour aider l’utilisateur au moment de l’assemblage.

LAISSER UN COMMENTAIRE