Les mains sont le reflet de notre santé, de notre âge, de notre niveau social, il nous faut les bichonner. Aller régulièrement dans un salon de manucure ou un bar à ongles peut revenir très cher, sachant qu’un vernis simple même avec top-coat ne dure que quelques jours. La ponceuse ongle peut être une bonne solution pour réaliser de belles économies.

Pourquoi utiliser une ponceuse ongle ?

Au niveau des ongles, la lime pourrait être la solution idéale, toujours à portée de main, on peut l’emporter partout, dans une poche, dans son sac. Oui, mais voilà, on a tendance à utiliser la lime en va-et-vient, ce qui fragilise énormément les ongles. On a beau les nourrir, ils se dédoublent, ils sont ternes.

La ponceuse ongle permet justement de prendre véritablement soin de ses mains et même de ses pieds. Combien de fois nous sommes-nous acharnés à deux mains pour arriver à couper l’ongle du gros orteil du pied ? Avec la ponceuse à ongles, tout devient beaucoup plus facile. Les ongles sont beaux dès la première utilisation et en bonne santé, rapidement. Certaines préfèreront un modèle professionnel mais les tarifs ne sont pas les mêmes… A chacune ses besoins !

Ponceuse Ongle : les meilleurs modèles de 2017 selon les avis des utilisatrices

Scholl Sublime Ongles

ponceuse ongle Scholl Sublime OnglesAvec le kit Scholl Sublime ongles, on peut dire adieu au coupe-ongles, aux ciseaux et à la lime qu’elle soit en carton ou en fer. Il est tellement plus facile d’utiliser ce support électrique et ses trois têtes, un gain de temps non négligeable pour un résultat bien supérieur au set manuel. Manucure et pédicure sont moins contraignants, c’est le support qui fait tout le travail.

Il suffit d’accrocher la tête bleue sur le support, de le brancher et de choisir entre les deux vitesses à disposition en poussant le bouton. Il ne faut limer que dans un sens, toujours le même pour éviter le dédoublement des ongles.

Dans un second temps, on change la tête pour la bleue claire afin de polir la surface et le bord de l’ongle avec un mouvement circulaire.

Enfin, la dernière tête permet de faire briller l’ongle. Il ne reste plus qu’à le nourrir.
Il est préférable pour des questions d’hygiène de changer les têtes entre les soins des pieds et ceux des mains.

Beurer MP41

ponceuse ongle Beurer MP41Le set de manucure pédicure Beurer MP41 est parfait pour les débutantes exigeantes recherchant un résultat professionnel. Ses différentes têtes interchangeables sont au nombre de 7. Le rapport qualité-prix est excellent.

  • 2 disques saphir granités s’occupent de la longueur des ongles
  • 2 fraises, une conique et une autre plus arrondie repoussent les cuticules, éliminent les petites peaux ou envies, viennent au secours des ongles incarnés.
  • 1 cône saphir nettoie les gels et vernis pailletés en toute facilité. Il peut aussi s’attaquer à la corne des talons et les durillons.
  • 1 autre gros embout incurvé viendra à bout des talons cornés les plus récalcitrants.
  • 1 cône en feutre tout doux fait briller la kératine nue ou maquillée de l’ongle. Toutes les finitions en douceur lui incombent
  • Puissance: 7,5 W
  • Double sens de rotation (entre 3600 tr/min et 4800 tr/min)

Beurer MP60

ponceuse ongle Beurer MP60La ponceuse à ongles Beurer MP60 possède un esthétisme qui plaira autant aux femmes qu’aux hommes. De couleur argentée et avec ses 6 embouts interchangeables, l’appareil devient un incontournable de la salle de bain. Facile à utiliser, il met à disposition les saphirs et polish indispensables à la manucure et la pédicure de chacun:

  • 1 disque saphir pour limer les ongles même les plus durs
  • 1 fraiseuse à pointe pour soulager ou prévenir les ongles incarnés
  • 1 fraiseuse pour éliminer les peaux mortes et prendre soin des cuticules
  • 1 fraiseuse cylindrique pour polir les ongles
  • 1 fraiseuse à tête ronde pour éliminer les cors
  • 1 tête conique en saphir pour enlever la corne aux talons
  • La vitesse de rotation des embouts est entre 2600 tr/min et 6100 tr/min

Promed 620 DeLuxe

ponceuse ongle Promed 620 DeLuxeLa ponceuse ongle Promed 620 DeLuxe est un appareil quasi professionnel. Elle dispose de 43 pièces et accessoires :

  • 1 socle-base permettant de commander la vitesse de l’appareil ainsi que le sens de rotation de l’embout utilisé.
  • 1 manche sur lequel adapter les embouts
  • 9 sortes de meuleuses de différentes formes et tailles
  • 30 bagues granitées à enfiler sur une pointe de meuleuse. (Limes supplémentaires)
  • 1 brosse en nylon
  • 1 porte-embouts, pour avoir toutes les pièces à portée de main et sous les yeux.
  • Rotation dans les 2 sens, jusqu’à 20 000 tr/min
  • Puissance: 21 W

Promed 1130

ponceuse ongle Promed 1130Le top de la ponceuse ongle à domicile. D’un esthétisme très féminin, son tableau de bord est aussi très fonctionnel, bien pensé, il permet de poser l’appareil manuel dans un trou servant à la fois de poste d’attente et de rangement.

C’est un appareil puissant, sa vitesse de rotation monte jusqu’à 30 000 tr/min, ce qui permet d’enlever aisément et sans effort les gels et autres vernis coriaces. Il possède 18 accessoires.

On trouve les têtes habituelles mais elles se déclinent en plusieurs formes ou grandeurs pour un travail de précision quand c’est nécessaire. Vu la vitesse de rotation, l’appareil est doté d’une sécurité au niveau du serrage des têtes.

Comment choisir sa ponceuse ongle ? Le guide complet !

Pour quelle utilisation ?

Il faut se demander pour quelle utilisation on veut acheter cet appareil. Si c’est pour l’utiliser régulièrement, il faudra être plus pointilleux que pour un entretien entre deux rendez-vous.

Si les besoins se situent au niveau de l’entretien des ongles nus, limage, polissage, brillance, un simple kit électrique de base est suffisant, comme le Scholl Sublime Ongles. On peut bien sûr, poser une base, un vernis et un top coat sur ce soin et terminer par un passage de la tête en feutre.

Quelle puissance et vitesse choisir ?

Pour enlever un gel sur un ongle naturel ou en résine, il vaut mieux choisir un appareil performant avec une vitesse de rotation d’au moins 4500 tours. Le démaquillage sera plus rapidement exécuté avec un appareil plus puissant comme un 20 000 tr/min avec environ 20 W.

L’ergonomie est-elle importante ?

Une bonne prise en main est primordiale. Il ne faut pas hésiter à tenir le manche en main pour étudier l’ergonomie et le poids de l’objet. Trop léger, on pourrait facilement rater le contour des cuticules voire, les abîmer.

Trop lourd, l’exercice deviendrait vite laborieux, des douleurs au poignet, des contractures musculaires pourraient apparaitre. La grosseur du « stylo » ou du manche peut aussi être handicapant, c’est pourquoi, il vaut mieux tenir en main le produit avant de l’acheter, ensuite on peut facilement le commander sur le net en comparant les prix.

Les accessoires

Nul besoin d’acheter le produit le plus complet mais celui qui nous ressemble. La quantité d’accessoires ne fait pas la qualité de l’appareil. Il y a des marques spécialisées dans le soin des ongles, que l’on retrouve aussi dans les salons professionnels, on peut généralement se fier à ce matériel. Ensuite, il faut regarder les têtes dont on a besoin ainsi que la vitesse de rotation de celles-ci.

Les accessoires principaux, les différentes têtes:

  • Cône saphir pour limer
  • Cône plus doux pour polir le dessus et le bord de l’ongle
  • Cône en feutre pour faire briller
  • Petites fraiseuses pour les cuticules ou les ongles incarnés
  • Cônes plus ou moins gros pour poncer la corne aux talons, les cors et autres callosités.

Ces accessoires peuvent se multiplier avec des formes et des grosseurs différentes pour un travail plus soigné

Quel est le prix d’une ponceuse ongle ?

Les prix varient du simple au double selon la marque, les matériaux utilisés pour la fabrication de l’appareil, le nombre d’accessoire ainsi que la puissance et la vitesse de rotation. Autant profiter des prix cassés, des remises en comparant les fonctionnalités qui nous intéressent dans chaque produit.

Les avantages de la ponceuse ongle

Un salon de manucure-pédicure que l’on peut emmener partout avec soi, en vacances, au fond du jardin, chez des copines ou dans la famille, c’est un vrai plus. Pas de rendez-vous à prendre, on peut se faire une petite séance le matin, après la douche ou même le soir tard, c’est quand on veut et où on veut !

LAISSER UN COMMENTAIRE