Guide d'achat

Tondeuse bikini: comment choisir la meilleure? Tests, avis et comparatif

By  | 

L’été arrive et, comme tout le monde, vous souhaitez paraître à votre avantage sur la plage. Vous avez peut être fréquenté les salles de sport, préparé votre peau pour le soleil, il ne reste alors plus que l’épilation du maillot pour être parfaite cet été. C’est un passage obligé pour toutes les femmes.

Lorsqu’elle concerne cette zone sensible, il faut prendre quelques précautions car c’est un exercice pas si simple que cela. La première concerne le choix de la tondeuse bikini que vous utiliserez.

Tondeuse bikini: ma sélection des 3 meilleurs modèles 2016

 

Tondeuse bikini Braun Silk-Epil FG1100

tondeuse bikini braun silk epil fg1100 avis

En matière d’épilation, la marque Braun est une valeur sûre. Ainsi , la petite tondeuse bikini Silk-Epil FG1100 possède toutes les normes de qualité désirées pour obtenir un résultat parfait. Sa forme en T la place parmi les tondeuses bikini les plus élégantes du marché. Elle est un atout précieux pour tailler le poil dans les zones les moins accessibles. Elle est dotée d’un manche lisse et doux particulièrement agréable au toucher pour une utilisation plus précise.  Elle est fournie avec quatre accessoires, dont deux peignes guides de 5 et 8 millimètres. Pour l’épilation des parties plus importantes du maillot, la boîte contient une tête de mise en forme. Vous disposerez d’une tête de précision pour les zones dont l’accès est plus difficile. Une brosse de nettoyage vous permettra d’entretenir votre appareil, qui est livré avec une housse de transport et de rangement. Pour faciliter son utilisation, Braun a même pensé à insérer dans le coffret des guides autocollants afin d’obtenir, sans difficultés, des lignes jolies et précises.

 

Tondeuse bikini Philips HP6382/20

tondeuse bikini philips hp6382-20 avis

D’un design très ergonomique, la tondeuse bikini Philips HP6382/20 possède, en prime, une jolie couleur. Elle s’accompagne de deux têtes de rasage : une à grille, une pour le travail de précision et d’un sabot guide spécial bikini. Petit plus, elle est livrée avec une pince à épiler équipée d’une lampe permettant d’éclairer précisément la zone à épiler pour ne rater aucun poil. Comme sa concurrente de chez Remington, elle s’utilise sur peau sèche ou humide. Elle est parfaitement étanche et un simple nettoyage à l’eau lui suffit. Une housse de rangement et une brosse de nettoyage sont tout de même offertes dans le coffret. Elle fonctionne à l’aide d’une pile (LR6), un plus en certaines circonstances.

 

Tondeuse bikini Remington BKT3000C

tondeuse bikini remington BKT3000C avis

Si la tondeuse bikini Remington BKT3000C ne possède que deux têtes interchangeables, elle peut, toutefois, se situer au niveau de sa concurrente de Braun. En effet, elle est multifonctions pour une efficacité accrue. Son manche est doté d’un grip antiglisse et sa forme offre une prise en main facile et efficace. Son petit plus : elle fonctionne sur peau sèche et humide. D’ailleurs, elle est étanche et utilisable sous la douche. Comme sa concurrente, elle est livrée avec une housse de rangement mais pas de brosse de nettoyage car il suffit de la passer sous l’eau pour effectuer cette opération. Légère et très maniable, cette tondeuse figure parmi les meilleures ventes du moment.

 

Qu’est-ce qu’une tondeuse bikini ?

Sachez avant tout qu’il existe différentes façon d’épiler cette zone sensible, en fonction de la forme de votre maillot de bain, de vos goûts et de ceux de votre partenaire. D’une épilation classique à une épilation intégrale en passant par l’échancrée, la bikini, la brésilienne ou la personnalisée, toutes demandent de la précision et de la délicatesse.

Quelle que soit la forme choisie, il semble bien difficile et douloureux d’utiliser de la cire pour cette zone. Le rasoir classique possède une tête trop large pour cette petite partie de votre corps. Quant à l’épilateur électrique, c’est le même problème que le rasoir, avec la douleur de la cire en prime. Seule la tondeuse bikini est adaptée à la sensibilité, la finesse, la précision, que nécessitent cette votre anatomie. Elle a l’avantage d’être économique, plus malléable et surtout moins douloureuse.

Mais qu’est-ce qu’une tondeuse bikini exactement ? Il s’agit d’un rasoir électrique étudié et conçu spécialement pour vous permettre de vous débarrasser des poils de la zone du maillot. Elle est si précise que vous pourrez même utiliser des petits pochoirs personnalisés pour améliorer l’épilation. Ce petit appareil électrique s’occupe tout spécialement de couper le bas des poils, qu’il n’épile pas mais taille avec précision.

 

Comment choisir une tondeuse bikini ?

En premier lieu, le mode de fonctionnement de votre appareil est sûrement l’un des premiers critères dont il faudra tenir compte. Certains modèles fonctionnent sur batterie. Ils sont pratiques pour partir en voyage mais possèdent une autonomie bien moindre que les modèles fonctionnant sur secteur. Les appareils branchés sur batterie présentent, cependant, l’avantage d’être utilisables partout. En revanche, ceux fonctionnant sur secteur nécessitent une prise compatible et facilement accessible, tout en demeurant dans un endroit discret. Une fois ce problème écarté, restent cinq critères pour aiguiller votre choix.

La forme choisie pour votre épilation prend alors toute son importance. C’est ce qui arrive en second, après l’alimentation pour choisir une tondeuse bikini. Par exemple, si vous souhaitez une épilation intégrale, prévoyez un appareil assez puissant, sinon, il faudra vous y reprendre à plusieurs fois et cela risque de devenir très désagréable. Il en est de même pour la forme ticket de métro ou brésilien.

La puissance et la qualité de taille arriveront donc en troisième position sur votre liste de critères à retenir pour arrêter votre choix de modèle. La puissance se repère au moteur. Il faut que votre appareil soit équipé d’un moteur capable d’envoyer suffisamment d’énergie pour activer la tête de rasage.

La forme de cette dernière est ce qui va déterminer la qualité de la coupe. Certaines tondeuses sont équipées d’une tête mieux conçue que d’autre. Soit elle est plus pratique pour les petits contours des zones sensible, soit elle est plus maniable.

Vous l’aurez compris, le design de votre appareil est essentiel. C’est le critère suivant. Plus que la tête de rasage, c’est la forme entière de la machine, qui doit retenir votre attention. Si vous en avez la possibilité, prenez la en main, faites différents mouvements. Vous pourrez ainsi vérifier si la tondeuse s’adapte à votre main et si vous pouvez effectuer des mouvements précis pour une meilleure épilation. D’une manière générale, elle doit vous plaire, vous séduire car vous l’utiliserez pour une partie intime de votre corps. Autant joindre l’utile à l’agréable.

Le critère suivant concerne un aspect pratique souvent négligé : la portabilité. Posez vous la question de savoir où vous rangerez votre tondeuse bikini. Pourrez-vous l’emmener partout, la mettre facilement dans votre sac ? Pourra-t-elle rester discrète dans vos bagages… ?

Enfin, nous arrivons au dernier critère, primordial, bien qu’arrivant en dernière position dans notre liste : le prix. Ici, l’adage « on a ce que l’on paie » peut se vérifier. Rappelez vous qu’une machine pas chère sera équipée d’un moteur en conséquence et sera dotée une tête de rasage moins bien conçue. Parfois, il vaut mieux mettre quelques euros de plus, mais avoir une tondeuse bikini de meilleure qualité, car cette zone de votre corps est fragile et mérite le plus grand soin.

 

Rasoir manuel ou tondeuse bikini: que choisir ?

Comme nous l’avons déjà souligné, précision, commodité et absence de douleur sont les maîtres mots de la tondeuse bikini. S’il existe des épilateurs fonctionnant sur peau humide, très peu de ces tondeuses s’utilisent sur peau sèche. Rien ne vous empêche, ensuite, d’hydrater la zone avec des crèmes hydratantes, prévues à cet effet. Leur usage est d’ailleurs recommandé après n’importe quel type d’épilation.

En ce qui concerne les tondeuses bikini, précisemment, sachez qu’elles ne s’utilisent pas pour obtenir une peau très douce. Elles ont pour objectif de permettre une taille précise du poil. Différentes hauteurs sont possibles en fonction de la tête de rasage ou d’épilation. En revanche, un rasoir taillera de très très près. Si près que vous devrez avoir recours à un gel ou une crème calmante immédiatement après l’épilation. Ils ont également l’inconvénient de provoquer des irritations, que l’élastique de votre maillot de bain ou de votre sous vêtement ravivera à chaque mouvement.

Le rasage présente l’inconvénient d’âbimer votre peau. Peu de temps après l’utilisation d’un rasoir, on voit apparaître des poils incarnés. Ils sont particulièrement disgracieux et certains peuvent provoquer des inflammations, voire des infections locales, peuvant finir par former un kyste. En résumé, un rasoir nécessite une préparation de votre peau, de la mousse à raser, des crèmes calmantes, d’autres pour hydrater, des crèmes anti poils incarnés…

Il vous faudra également prévoir de vous rincer la mousse à raser restante après le passage du rasoir. Une tondeuse bikini ne présente aucun de ces inconvénients. Au contraire, elle se démarque par sa facilité d’utilisation et son absence de complications par la suite. Elle est surtout très économique au regard du rasage manuel ou électrique.

Pour celle qui veulent aller plus loin, je vous invite également à découvrir le rasoir électrique femme, qui pourrait également être une bonne alternative à la tondeuse bikini.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /homepages/6/d474645251/htdocs/SFB/wp-includes/functions.php on line 3643