gants de crossfit que choisir

Les gants font partis des accessoires sportifs les plus utilisés. Et même si la plupart des athlètes n’apprécient pas particulièrement d’en porter pendant leur séance, il est quand même conseillé d’utiliser des gants, surtout pour les disciplines intensives comme le crossfit. En effet, le fait de porter des gants pour le crossfit permet de jouir d’une protection optimale pour les mains et aussi pour les poignets pour les modèles dotés de protèges poignets. De plus, cela est également utile en ce qui concerne l’hygiène, surtout si l’on s’entraine dans les salles ou dans fitness park. Bref, après les gants de musculation, voici notre guide pour choisir les meilleurs gants de crossfit pour améliorer vos performances !

Notre sélection de gants de CrossFit au meilleur prix

Pourquoi porter des gants de Crossfit ?

pourquoi porter des gants de crossfit

Porter des gants de crossfit n’est pas souvent agréable, mais cela offre quand même pas mal d’avantages. En effet, en plus de préserver les mains des ampoules et des brulures, les gants sont souvent munis de protèges paumes antidérapant, ce qui permet d’avoir une bonne prise, surtout avec les exercices où il est nécessaire d’utiliser des barres. Le fait de porter des gants est également un plus pour l’hygiène, surtout si l’on s’entraine dans une salle.

Les meilleurs gants de Crossfit en 2018 selon les avis des utilisateurs

Mechanix Wear Original Covert

gants de crossfit Mechanix Wear Original Covert

Le gant Mechanix Wear Original Covert  est un gant fermé qui assure un confort total et une bonne aération pour les mains, ce qui permet de jouir d’une fraicheur sans égal. Sa fermeture est faite en élastomère thermoplastique TPE et est munie d’un crochet et d’une boucle qui est combiné avec une coupe complète permet d’accentuer la sécurité de la main ainsi que des doigts.  Sa protège paume est composé d’une pièce de de cuir sans couture d’une seule couche pour réduire le gène et  améliore la dextérité.

Ce gant de crossfit est fabriqué à partir de cuir synthétique de très bonne qualité, ce qui lui garantit une longévité sans pareil. Certaines parties comme celles qui protègent le dos de la main sont faites en TrekDry, qui est un matériau respirant pour garder une bonne aération des mains. Le gant Mechanix Wear se démarque des autres gants du fait qu’il propose une protection maximale sans pour autant gêner les articulations des mains.

AperçuProduitEvaluationPrix
Mechanix Wear - Original Covert Gants (Large, Noir) Mechanix Wear - Original Covert Gants (Large, Noir) 32 Commentaires 25,99 EUR 24,45 EUR

RDX

gants de crossfit RDX

Fabriquée à partir du cuir NAPP, les gants de crossfit RDX est très robuste et resistant. Ils conviennent parfaitement à des séances intensives aussi bien d’haltérophilie que de crossfit. Ces gants proposent une protection maximale des paumes de la main grâce à une protège paume antidérapante rembourrée à l’aide de gel Shell-shock. Les poignets sont également bien protégé avec ces gants RDX puisqu’ils sont pourvus de protèges poignets avec fermeture velcro pour assurer le maintien des articulations.

La coupe de ces gants est en demi coupé pour faire ressortir les doigts et de maximiser  l’aération, ce qui est l’idéal pour ceux qui n’apprécient pas les gants fermés. Les amateurs de tractions sont comblés avec ces gants puisqu’ils offrent une prise sans glissement et permet d’accroitre de façon significative sa grip grâce à ses sangles qui stabilisent les poignets. Ils sont disponibles en plusieurs tailles et conviennent à tous types de sportifs.

GripElite

gants de crossfit GripElite

Le GripElite est un gant de crossfit doté d’un système GRIP ANTI-GLISS qui améliore la prise ou aussi le grip et réduit les risques de glissements pendant la prise en main de divers poids ou barres. Grâce à son design et aux matériaux qui le composent qui sont super fins et ultra légers, il est très agréables d’enfiler ce gant. Très pratique et ergonomique ce gant GripElite est également dotée de protèges poignets composés de sangle en velcro pour une meilleure protection des articulations de ces derniers, ce qui est l’idéal pour soulever de lourdes charges.

Plus proche des maniques que des gants, ce GripElite est une bonne alternative pour ceux qui sont réticents sur le fait d’enfiler des protections pour les mains. Fabriqué en néoprène, ce dernier est également très pratique, surtout pour tous ceux qui suent facilement des mains. En effet, ce matériau est très absorbant tout en permettant une aération optimale.

Trideer Fitness

gants crossfit Trideer Fitness

Le Trideer Fitness est un gant multi-usage qui convient à toutes les disciplines sportives où il est fréquent d’utiliser des poids et des barres. Il est unisexe et est disponible dans toutes les tailles de mains possibles. Très confortable et fonctionnel, ce gant est composé d’un matériau fait à l’aide de microfibre ultra résistante et légère. Muni d’un support poignet fait en sangle velcro en maille respirante, ce gant Trideer Fitness permet de protéger efficacement les articulations des poignets et permet également de les maintenir au chaud, ce qui est l’idéal pendant les échauffements.

Très pratique et aussi sécuritaire, la partie qui protège la paume des mains est dotée d’une couche qui a été spécialement pensé pour réduire le contact avec les barres, mais permet également d’avoir une bonne grip ou aussi poigne.

AperçuProduitEvaluationPrix
Trideer Gants D'haltérophilie/18'' Bandeau de Poignet Intégré/Unisexe Gants... Trideer Gants D'haltérophilie/18'' Bandeau de Poignet Intégré/Unisexe Gants... 12 Commentaires 15,73 EUR Dès 13,99 EUR

Reebok

gants de crossfit Reebok

Ce gant de crossfit de la marque Reebok est doté de la technologie Speedwick, qui absorbe la sueur et l’humidité et permet  aux mains de rester sèches. Il est renforcé par du cuir de chèvre et est très restant et durable tout en étant très confortable. Ce gant est de couleur noir ce qui lui permet d’avoir un style neutre et de convenir à tout le monde. Il est doté de fermetures en velcro afin de stabiliser et de protéger les poignets ainsi que de permette au gant de bien tenir.

Il est conçu pour tous types de sport et d’exercices et convient à n’importe quels sportifs, même s’il est à la base indiqué pour le crossfit. Il est très pratique et permet de jouir d’une bonne prise de n’importe quelle barre et haltère. Ce gant est aussi lavable en machine et facile à entretenir, c’est un bon accessoire pour les exercices intensif.

AperçuProduitEvaluationPrix
Reebok Crossfit Gants de compétition pour Homme S Noir Reebok Crossfit Gants de compétition pour Homme S Noir 2 Commentaires 50,49 EUR

Comment choisir ses gants pour le CrossFit ?

gants pour le crossfit comparatif

Pour bien choisir ses gants de crossfit, il est indispensables de prendre en compte quelques critères, à savoir :

La matière

La matière est importante dans le choix de gants crossfit. En effet, il est indiqué de ne choisir que ceux qui sont fabriqués à l’aide de matériaux, confortables, résistants et surtout durables. Parmi les matières les plus utilisés dans la confection des gants, on y trouve, le cuir, le néoprène, les différents tissus et les matières synthétiques.

L’épaisseur

L’épaisseur fait partie des critères à ne surtout pas négliger lorsqu’on veut choisir un gant de crossfit. En effet, un gant trop épais peut empêcher de bien saisir les poids et les barres et de ce fait, multiplie les glissements des mains. Pour cela, il est important  de ne choisir qu’un gant fin et léger et ce pour maximiser son bon grip lors des exercices.

La flexibilité

Un gant fait à partir de matériaux trop rigide peut également nuire à la bonne exécution de certain exercice puisque les mains risquent d’être entravées et vont perdre de leur souplesse. Pour éviter cela, il faut privilégier les gants fait à partir de matières flexible ou qui proposent une coupe qui permettent aux mains de se plier et se déplier naturellement.

L’aération

Des gants mal aérés sont également à éviter puisqu’ils vont accentuer la transpiration. Or un gant humide peut devenir très inconfortable et peut même favoriser l’apparition des ampoules. Pour cela, il est conseillé, soit de bien choisir la matière, de préférence aérante, soit d’opter pour les gants munis de petits trous pour faire passer l’air.

La protection de la paume

La protection de la paume des mains est l’utilité première d’un gant de crossfit. De ce fait, il est important de bien insister sur les protèges paume des gants, à savoir si elles sont ou non rembourrées, de quelle matière sont-elles faites et de combien de couches sont-elles composées.

Le maintien des poignets

Certes, il existe des protèges poignets qu’on peut s’équiper, mais il est plus pratique si les gants permettent également de protéger ces articulations fragiles. Donc en ce qui concerne e le choix d’un gant de crossfit, il est plus bénéfique d’opter pour ceux qui proposent le maintien des poignets.

La présence de coutures

La présence ou non des coutures est également un élément très important pour un gant. En effet, la présence de ces dernières, surtout pour la partie de la paume peut rendre inutile l’utilisation d’un gant, puisque ces points de couture vont à la longue irriter la peau et favorise ainsi l’apparition des ampoules.

Il est donc conseillé de privilégier les gants qui proposent une protège paume faite en une seule pièce.

Gants de Crossfit ou Maniques : Que choisir ?

meilleurs gants crossfit

Les gants de Crossfit sont vraiment utiles lors de l’exécution de divers exercices, car ils permettent d’avoir une meilleure prise de la barre, de protéger sa main et son poignet et surtout aussi de garder une bonne hygiène. Toutefois, certains adeptes du crossfit préfèrent s’en passer de cet accessoire et c’est à cause de la sensation de gêne.

C’est pour cela que la plupart choisissent d’opter pour les maniques, qui sont une sorte de gants, mais qui laissent libre la plus grande partie de la main. Elles sont très utilisées dans le domaine de la gymnastique.

Cependant, en ce qui concerne le crossfit, qui rassemble une panoplie d’exercices assez durs, il est important de bien penser à se protéger. Dans le cas des mains, seuls les gants peuvent à ce jour proposer une protection complète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.