Vous avez forcément entendu parler de ce produit capillaire révolutionnaire qui crée un engouement exceptionnel aux Etat-unis. A tel point que même les plus grandes stars hollywoodiennes en sont dingues ! Pour ne citer qu’elle, Kim Kardashian a adopté ce soin miracle qui lui permet de changer de couleur, passant d’un extrême à l’autre, tout en conservant une chevelure en bonne santé, brillante et sans pointes fourchues.

Vous avez devinez de quoi je veux vous parler ? La gamme de soin Olaplex arrive enfin en France ! Efficace pour protéger vos cheveux lors d’une décoloration, il est idéalement complété par Olaplex n3, un masque à réaliser soi-même à la maison.

Les soins Olaplex au Meilleur prix

Qu’est-ce que le soin Olaplex ?

logo olaplex

Olaplex est une gamme de produits capillaires élaborée par des docteurs en chimie n’ayant aucunes connaissances spécifiques dans le domaine de la cosmétique : le Dr Eric Pressly et le Dr Craig Hawker, deux des meilleurs chercheurs mondiaux en matériaux et en chimie.

A travers leur travaux, le résultat recherché est de protéger les cheveux avant et après une technique agressive ou tout simplement de redonner force et vitalité aux cheveux fatigués.

Pour comprendre le fonctionnement de leur produit, il est important de connaître la composition du cheveu. Ces derniers sont constitués de liaisons capillaires reliées entre elles par des ponts disulfures. C’est cette partie du cheveu qui se casse lorsque ceux-ci se détériorent. Plusieurs procédés capillaires accentuent grandement ce phénomène. Le soin Olaplex permet de consolider ces ponts, de réparer en profondeur la structure des cheveux abîmés à force de colorations, décolorations, défrisages, permanentes ou même de lissages.

Les deux premiers sont des soins prodigués en salon de coiffure. Le dernier est un masque que vous pourrez acheter et utiliser chez vous.

Pourquoi utiliser Olaplex dans le cadre d’une décoloration ?

La gamme Olaplex vous permet de faire votre décoloration tout en respectant et en protégeant vos cheveux. Attention, il s’agit bel et bien d’un soin, et non d’une coloration. Il est bien connu que la décoloration est l’une des techniques les plus catastrophiques pour les cheveux. Souvent abîmés et desséchés, il est fréquent de voir apparaître d’affreuses pointes fourchues, qui sont les principales conséquences de cette manipulation reposant sur l’oxydation.

Ainsi, Olaplex vous offre une coloration ou une décoloration garanti sans aucun risque. Vos cheveux en ressortiront même plus forts qu’avant.

Vous pouvez obtenir jusqu’à six tons d’éclaircissement sans avoir la moindre crainte pour vos cheveux. A l’image des grandes stars qui changent de couleurs du tout au tout, vous allez désormais pouvoir passer d’un brun foncé à un blond sans fatiguer vos cheveux.

C’est plutôt tentant, non ?

Utilisation du produit Olaplex en 3 étapes:

olaplex avis

Les produits Opalex s’utilisent en plusieurs phases complémentaires qui accentuent mutuellement les résultats.

Il est important de respecter le procédé afin de garantir des résultats optimaux.

Olaplex n1 : Blond Multiplier

Il s’agit d’un produit qui s’applique en grande majorité en salon de coiffure. Utilisé dans le cadre d’une décoloration, d’une coloration, il est à mélanger aux produits colorants ou décolorants pour préserver les ponts disulfures et éviter que le cheveu ne se casse durant la manipulation.

AperçuProduitEvaluationPrix
Olaplex N ° 1 multiplicateur de Bond 525ml Olaplex N ° 1 multiplicateur de Bond 525ml Pas de notes 177,55 EUR

Olaplex n2 : Bond Perfector

Ce produit se présente sous forme de crème et celui-ci s’utilise après le rinçage de la décoloration, toujours en salon de coiffure. Il va continuer de protéger la structure du cheveu et relier les ponts disulfures entre eux. En d’autres thermes, il va colmater les pointes fourchues.

C’est l’étape incontournable pour obtenir un résultat optimal.

AperçuProduitEvaluationPrix
Olaplex Bond Perfector No 2 Olaplex Bond Perfector No 2 4 Commentaires 27,26 EUR
Soin Olaplex Bond Perfecteur N°2, 525 ml Soin Olaplex Bond Perfecteur N°2, 525 ml 3 Commentaires 62,79 EUR

Olaplex n3 : Hair Perfector

C’est un soin destiné au grand public, vous pouvez vous en servir chez vous. Il vous permettra d’entretenir la vitalité de vos cheveux mais également de les préparer à votre prochain changement de couleur. Il s’agit d’un masque à appliquer sur cheveux humides et sales, donc avant le shampoing. Il vous suffit de mettre une petite quantité de produit sur vos pointes, que vous pouvez le répartir à l’aide d’un peigne, pour en faciliter la pénétration.

Il est conseillé de l’utiliser une à deux fois par semaine afin de préserver les cheveux. Ils conserveront toute leur splendeur, leur force et leur vitalité entre deux procédés chimiques ou techniques agressives et éprouvantes.

La marque vous conseille de laisser poser 10 minutes. Cependant si vos cheveux ont vraiment besoin de soin, vous pouvez le laisser plusieurs heures voire la nuit entière. Pour les cheveux extrêmement abîmés, ne vous attendez pas à un miracle dès la première utilisation, il vous faudra plusieurs soins avant de voir une amélioration considérable.

Attention cependant à bien respecter les doses préconisées pour garantir le meilleur résultats. En effet, selon la longueur de vos cheveux, vous aurez besoin de plus ou moins de produit. Prenez bien le temps de lire les indications.

Vous pouvez toutefois utiliser les n1 et n2 chez vous, en prenant soin de toujours respecter les doses et conseils d’utilisation.

Le soin Olaplex, combien ça coute ?

Cette gamme de soin vous intrigue et vous auriez envie de tester ces fameux bénéfices ?

Vous vous demandez quel peut bien être le prix pour retrouver des cheveux sains et en bonne santé ?

Les deux premiers soins vont de paire puisqu’ils s’appliquent en amont de la coloration. Ils sont donc généralement vendus ensemble. Vous trouverez ces produits sur différents sites internet.

En moyenne, le kit Olaplex ( composé de Olaplex n1 et Olaplex n2) vous coutera 105 euros les 15 applications. Comptez 316 euros pour 70 applications. Ce qui équivaut à environ 20,11 euros/100 mL.

Pour le masque, Olaplex n3, celui-ci vous reviendra à 26,90 euros/100 mL. Etant donné que vous n’aurez pas besoin d’utiliser beaucoup de produit pour en ressentir les bienfaits, l’investissement peut se révéler intéressant.

En salon de coiffure, la séance vous coûtera entre 20 et 50 euros, selon la longueur de vos cheveux. Pour les cas plus délicats, il vous est proposé une cure de quatre séances facturées 150 euros.

Et même si vous n’avez pas recours à des techniques agressives, n’hésitez pas à faire le soin Olaplex pour redonner un coup d’éclat à votre chevelure.

Les soins Olaplex sont également disponibles en version « kit » :

Quels sont les résultats attendus avec l’utilisation d’Olaplex ?

Les clientes ayant recours à ces produits en salon de coiffure sont celles qui ont fait maintes colorations ou décoloration. L’utilisation de la gamme de produit Olaplex va agir comme un véritable protecteur du cheveu afin qu’il ne se casse pas pendant le processus technique. Le résultat attendu est donc de retrouver un cheveu sain, protégé et renforcé après une énième coloration.

Cependant, la coloration n’étant pas la seule technique agressive, le kit Olaplex aura les mêmes resultats pour un lissage brésilien ou japonais, pour une permanente ou toute autre technique chimique ou thermique : vos cheveux seront protégés de la détérioration.

Si vous souhaitez conserver de beaux cheveux doux et souples, c’est effectivement le produit dont vous avez besoin. Olaplex vous fait la promesse d’un cheveu respecté et chouchouté qui en ressortira plus fort que jamais.

Composition des produits Olaplex

Le produit Olaplex est le résultat de la synthétisation d’une molécule.

Ils sont, en revanche, garantis sans silicone, sans huile minérale, sans sulfate et sans gluten.

Ils conviennent à tous les types de cheveux: secs, cassants, bouclés ou même frisés.

Cependant, les avis sur sa composition commencent à faire débat. En effet, la molécule synthétisée serait celle à l’origine du silicone.

Pour faire simple, le cheveu ne serait pas réparé mais protégé par une fine couche de plastique. Bien que cette technique soit très efficace en temps réel, les silicones ont tendance à alourdir et étouffer le cheveu dans le temps.

Où acheter Olaplex ?

Vous pouvez trouver le soin profond Olaplex dans les salons de coiffure qui ont recours à cette marque. Mais pour le côté pratique, vous pourrez trouver les soins sur internet, les boutiques sont légions, et pour le meilleur prix, vous pouvez aller jeter un oeil sur amazon.fr

FibrePlex ou Olaplex : Que choisir ?

olaplex ou fibreplex que choisir

Comme il fallait s’y attendre, d’autres marques se sont penchées sur le sujet et ont développées une gamme similaire au soin Olaplex. Schwarkopf professionnal a, lui aussi, élaboré un protocole de protection pour les processus de colorations/décolorations. Tout comme son concurrent, il se déroule en trois étapes.

Le premier produit est un additif à incorporer à la poudre colorante. Il agit de manière similaire sur la structure même du cheveu pour éviter son altération, due essentiellement à l’oxydation.

Le produit n°2 est un fixateur qui va venir consolider le travail effectué lors de la première étape.

Et pour terminer, vous retrouvez le masque FibrePlex, qui vous sert à assurer une continuité dans le soin à la maison ou en préparation de futures techniques agressives et néfastes. Il est à appliquer une à deux fois par semaine, en le laissant agir de 5 à 10 minutes.

La gamme FibrePlex est vendue comme un stabilisateur des liaisons intra-capillaires et un optimisateur de pH qui facilite la fixation des pigments colorés.

Sa technologie Pont Fibre 4.5 vous garantit un résultat similaire à Olaplex: des cheveux protégés des agressions thermiques, mécaniques ou colorantes. Renforcés dès leur structure, vous retrouvez des cheveux plus éblouissants et forts au fil des utilisations.

Vous trouverez le starter kit ( composé de 100 mL du n°1 Bond Booster et de 200 mL du n°2 Bond Sealer) en vente internet à partir de 139,90 euros. Le soin n°3 Bond Maintener est quand à lui vendu en moyenne à 19,72 euros les 100 mL.

Le différence de prix entre ces deux marques n’est pas flagrante, ce sont sensiblement les mêmes tranches de prix. Le résultat attendu est, lui aussi, relativement similaire, puisque ces deux gammes ont été conçues pour répondre à la même attente.

Pour celles qui sont intéressées par cette alternative, vous trouverez les soins Fibreplex ici :

Notre avis sur les produits Olaplex

Vous l’aurez compris, ce produit est réellement révolutionnaire. Vous ne regretterez pas de l’essayer.

Si l’état de vos cheveux vous désespère, si vous avez usé et abusé des colorations ou de lissages intensifs, ne cherchez plus, c’est le produit dont vous avez vraiment besoin.

Il en va de même si vous êtes une adeptes des changements extrême de couleurs (passer du noir au blond presque blanc, par exemple), vous aurez besoin de sa technologie pour conserver votre chevelure de rêve.

Vous retrouverez enfin tout l’éclat de vos cheveux, redevenus souples et doux. Adieu les reflets ternes et triste, vos cheveux vont resplendir comme jamais et en seront encore plus forts.

Cheveux en pleine forme, plus brillants, plus facile à démêler, plus souples, bref le bonheur !

Certains témoignages affirment même que le pousse du cheveu serait plus rapide avec l’utilisation de ce soin.

Et cela ne s’arrête pas là ! Les effets sont de plus en plus visibles au cours des utilisations du soin Olaplex : leurs bénéfices s’additionnent.

Plus aucuns de vos changements de couleurs ne se fera sans le soin profond Olaplex !

Incontestablement, le soin Olaplex n3 va très rapidement devenir essentiel dans votre routine  » beauté cheveux ».

Vous connaissez désormais le secret des grandes stars Hollywoodiennes qui savent conserver des cheveux magnifiques malgrè tout ce qu’ils peuvent subir.

Vous êtes encore sceptique ?

En surfant sur la toile, vous trouverez l’avis de plusieurs grands coiffeurs qui ont utilisés ces produits avec leurs clientes. Vous trouverez les images de ces résultats bluffants sur les comptes Instagram des spécialistes capillaires!

Beaucoup de blogueuses et de youtubeuses adeptes des changements de tête ont également fait le test. Les résultats sont annoncés de manière unanime : c’est réellement le produit miracle qui va s’occuper de vos cheveux et vous permettre de réaliser les coiffures que vous voulez.

Alors, tentée ?

N’hésitez pas à en parler à votre coiffeur qui saura vous conseiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here