Les sèche-cheveux Parlux 3500 et 3800 ont de nombreux points communs : technologies, fonctions et design similaires, notamment. Cependant, ils ont également des différences qu’il est important de connaître si vous souhaitez acquérir l’un de ces appareils. Ce petit guide vous aidera à choisir le modèle adapté selon vos besoins. Découvrez sans plus attendre nos quelques conseils et les avis des utilisatrices et comparez les modèles pour faire le bon choix au meilleur prix !

Spécificités du Parlux 3500 SuperCompact

Léger mais puissant, le Parlux 3500 séchera vos cheveux rapidement, tout en en prenant soin. Ergonomique, sobre et élégant, son petit gabarit (seulement 17 centimètres et 470 grammes !) vous permettront de l’emmener partout sans difficulté. Il dispose également de 3 mètres de cordon pour une utilisation plus confortable. Avec un flux d’air de 73 m3/h et une durée de vie du moteur d’au moins 2000 heures, vous pourrez compter longtemps sur la compagnie et l’efficacité de cet appareil, amortissant largement son prix.

Ses deux vitesses et les quatre températures (deux pour l’air chaud et deux pour l’air froid) associées au puissant flux d’air vous garantissent un séchage efficace, que vous pouvez terminer avec un flux d’air froid (en utilisant le bouton « Air froid instantané ») qui permettra de maintenir votre coiffure en place. De plus, la grille à l’arrière s’enlève pour faciliter le nettoyage !

Il existe deux embouts adaptables (un pour le séchage rapide et un autre pour la mise en place précise) grâce auquels il saura s’adapter à toutes les situations.

Comme le 3800, le sèche-cheveux Parlux 3500 est équipé des technologies Ceramic et Ionic, permettant un séchage dans le respect de vos cheveux, les laissant doux, brillants et sans électricité statique. En effet, ces technologies vous assurent un séchage en profondeur, sans assécher vos cheveux, contrairement à de nombreux appareils qui brûlent la couche supérieure tout en laissant le « gros » de la chevelure humide.

Son prix

Avis des utilisateursMeilleur prix
36 Commentaires 84,50 EUR

Spécificités du Parlux 3800 Eco Friendly

Promo : -5%
Parlux 3800 Eco Friendly - Sèche-Cheveux Professionnel - Ionique et Céramique - Noir
  • Puissant 2100 Watts
  • Ionique et Céramique
  • Eco Friendly
  • Ce sèche-cheveux pèse 500 grammes et est fabriqué à partir de matériaux recyclables

Le sèche-cheveux Parlux 3800 est donc équipé des technologies Ceramic et Ionic, mais quelles sont les différences avec le modèle 3500 ?

Le look, le prix et la durée de vie des deux appareils sont comparables, cependant, le Parlux 3800 est légèrement plus puissant que le Parlux 3500, avec 2100 watts (contre 2000 pour le 3500) et un débit d’air de 75 m3/h (contre 73). Les deux sont toutefois amplement suffisants pour sécher rapidement et facilement tous types de cheveux.

Utilisant les mêmes technologies, à savoir les technologies Ceramic et Ionic pour un séchage optimal ainsi que la technologie K-Lamination pour un moteur robuste, leurs performances et leurs fonctions sont donc très similaires : le modèle 3800 compte le même nombre de vitesses et de températures que le 3500, et dispose également du bouton « air froid instantané » si apprécié chez le 3500.

Plus respectueux de l’environnement, le Parlux 3800 Eco Friendly porte bien son nom ; en plus d’être fabriqué à partir de matériaux recyclés, il est également plus éco-responsable lorsqu’il est en fonctionnement, car spécialement conçu pour n’émettre aucune particule nocive durant l’utilisation. Il faut également noter qu’il est plus silencieux que le 3500. Avec son séchage rapide, il permettra également une économie d’énergie impossible avec un sèche-cheveux bas de gamme.

Avec ce sèche-cheveux sont disponibles les mêmes embouts qu’avec le 3500, à savoir un embout de séchage rapide et un embout de mise en forme précise pour faciliter le coiffage. Mesurant un petit centimètre de moins et pesant une quinzaine de grammes de moins que le 3500 (sans le cordon), le Parlux 3800 dispose cependant lui aussi d’un cordon de 3 mètres.

Avis des utilisateursMeilleur prix
Pas de notes 99,00 EUR 93,99 EUR

Que disent les avis des utilisatrices ?

Selon les clients, les points positifs du Parlux 3500 sont notamment sa longueur de cordon et son poids réduit, qui permettent un confort d’utilisation et une maniabilité qui pourraient être optimaux ; cependant, le placement des boutons, parfois difficiles à atteindre, semble être le point négatif le plus souvent abordé.

En lisant les commentaires, notamment sur Amazon.fr, on se rend cependant compte que l’appareil est très durable, il est donc facile de passer au-dessus de ce défaut pour un appareil efficace que l’on va garder de nombreuses années.

Quant au Parlux 3800, les clients s’arrêtent principalement sur la rapidité du séchage et la robustesse de l’appareil que certains possèdent depuis de longues années. Le seul bémol semble encore une fois être l’emplacement des boutons, peu pratiques à atteindre en pleine utilisation.

Comment choisir le bon modèle entre le Parlux 3500 et le 3800 ?

Avec leurs fonctions et leurs performances si semblables, il est difficile de faire un choix entre les deux modèles. Tous deux adaptés à un usage professionnel intensif, ils représentent un investissement rapidement rentable, grâce à l’économie d’énergie qu’ils représentent et à leur robustesse. De gabarit similaire, avec plusieurs options de couleurs, pratiques à utiliser en voyage ou à la maison pour toute la famille, les deux appareils semblent idéaux et il est difficile de faire un choix. Heureusement, il existe effectivement des critères pour les départager !

Les deux sèche-cheveux ont donc quelques différences à prendre en compte, notamment une légère différence de puissance mais surtout une différence sur l’empreinte écologique, avec un modèle au processus de fabrication et à l’utilisation plus respecteux de l’environnement. Ce sera donc là le critère décisif pour faire un choix lors de l’achat, où le sèche-cheveux Parlux 3800 semble l’emporter.

Alors ? Quel sera votre préférence ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here