Vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux de qualité et vous hésitez entre le Parlux 3800 et le Babyliss 6500FRE Digital Sensor ? Le choix est loin d’être facile, étant donné la sophistication de ces deux appareils, et les nombreux critères qui entrent en jeu. Fiez-vous à notre comparatif et aux avis des utilisatrices pour ne pas acheter au hasard !

Deux très bons sèche-cheveux de qualité professionnelle

Le Parlux 3800 et le Babyliss 6500 FRE Digital Sensor sont tous les deux des sèche-cheveux de qualité professionnelle, conçus pour durer. Moins chers que les appareils les plus haut-de-gamme, ils permettent néanmoins une utilisation proche de ce que l’on peut retrouver en salon de coiffure. Le Parlux 3800 coûte en moyenne 99,99 euros hors promo, tandis que le Babyliss 6500FRE Digital Sensor est au prix de 145 euros sans réduction, qui s’explique en partie par la présence d’un capteur intégré.

Tous les deux dotés d’un moteur de 2 100 watts, ils offrent une puissance plus que satisfaisante. Les deux appareils sont équipés de la fonction ionique, qui permet de prévenir l’apparition d’électricité statique, et de rendre les cheveux doux et brillants, ainsi que d’une touche air froid pour protéger vos cheveux. En ce qui concerne les accessoires, le Parlux contient 2 concentrateurs d’air pour réaliser brushings et ondulations, tandis que le Babyliss contient 3 embouts, sans que la différence soit significative. Niveau poids ils sont assez similaires, le premier pèse 710g et le second 621g.

Enfin, ces deux sèche-cheveux bénéficient de très bons avis utilisateurs sur le web. Alors, comment choisir celui qui vous conviendra la mieux et qui vous donnera la chevelure de vos rêves ? Descriptions en détails ci-dessous.

Le Parlux 3800 en détail

Parlux 3800 Eco Friendly - Sèche-Cheveux Professionnel - Ionique et Céramique - Noir
467 Commentaires
Parlux 3800 Eco Friendly - Sèche-Cheveux Professionnel - Ionique et Céramique - Noir
  • Puissance : 2100 Watts
  • Ce sèche-linge pèse 500 grammes et est fabriqué à partir de matériaux recyclables.

Avec un prix moins élevé, le Parlux 3800 reste un très bon appareil, qui a tout pour rivaliser avec son concurrent. De plus, il a été estampillé Eco Friendly par la marque, ce qui le démarque de la majorité des sèche-cheveux.

Offrant 4 températures et 2 vitesses, le modèle phare de chez Parlux est décrit par ses utilisateurs comme offrant un séchage très rapide, mais dont le souffle puissant peut emmêler les cheveux fins. Son moteur K-Lamination affiche une durée de vie de 2000h, ce qui, pour les professionnels, limite son utilisation à un peu plus de 2 ans. Les particuliers qui en font un usage peu intensif pourront en profiter pendant beaucoup plus longtemps. Son fil d’une longueur de 3 mètres est un atout pour les salons de coiffure.

Le Parlux 3800 est vendu dans un carton recyclé, biodégradable, et l’appareil lui-même est composé d’éléments non nocifs et de peintures non toxiques. Par ailleurs, le séchage rapide serait aussi un argument écologique : il permettrait d’utiliser moins d’énergie. C’est parfait pour les brushings rapides ! Enfin, malgré un dispositif silencieux intégré, il parait aussi bruyant à l’usage que ses concurrents.

Son prix

Avis des utilisateursMeilleur prix
467 Commentaires 59,00 EUR

Le Babyliss 6500 FRE Digital Sensor en détail

Promo : -31%
BaByliss - 6500FRE -Sèche-Cheveux Digital Sensor
22 Commentaires
BaByliss - 6500FRE -Sèche-Cheveux Digital Sensor
  • 3 embouts un concentrateur 4 x 75mm pour un brushing structuré. Un concentrateur 6 x 90mm pour un lissage professionnel. Un diffuseur pour préserver le volume et la forme des boucles.
  • Il est doté de 2 modes pour une utilisation simplifiée :Mode Douceur. Mode intense
  • Le Flux d'air puissant permet un séchage ultra rapide. Le Digital Sensor respecte le cheveu, en garantissant une température maitrisée de 70°C à la surface du cheveu n'altérant pas le temps de séchage.
  • Son filtre arrière est équipé d'un silencieux pour un confort optimal. La poignée est idéalement profilée dans un axe pour une prise en main équilibrée et sans vibration. De plus, profitez d'une maniabilité aisée car l'appareil ne pèse que 421gr

Le Babyliss 6500 FRE Digital Sensor propose un capteur intégré, qui ajuste automatiquement le souffle d’air suivant l’embout que vous utilisez, tout en offrant un débit puissant et un séchage rapide. Son atout majeur est donc de s’adapter instantanément à l’usage que vous en faites : brushing, lissage ou bouclettes grâce au diffuseur. Les accessoires en plastique dur sont solides et résistants, tout comme le fil de 2,65 mètres.

Les utilisatrices appréciant particulièrement la température maîtrisée de 70°C à la surface du cheveu, qui ne risque pas de le brûler. On est donc face à un appareil qui fait tout pour respecter votre crinière, avec succès. Pour celles qui souhaitent un séchage encore plus en douceur, la touche souffle froid est bien sûr présente, mais il faudra garder le doigt appuyé dessus pour la faire fonctionner… ce qui risque de vous lasser assez vite.

Petite déception en ce qui concerne le niveau sonore, le Babyliss est lui aussi équipé d’un silencieux, cependant plusieurs avis notent que l’appareil est encore trop bruyant. Les petits plus de ce sèche-cheveux : présenté dans une boîte de belle qualité, il est accompagné d’une pochette en satin avec cordons, qui permet de ranger les accessoires et de les emporter avec vous en voyage.

Son prix

Avis des utilisateursMeilleur prix
22 Commentaires 145,00 EUR 99,99 EUR

Lequel choisir pour quelle utilisation ?

Vous l’avez compris, le Parlux 3800 et le Babyliss 6500FRE Digital Sensor sont tous deux des appareils de très bonne qualité, que nous ne pouvons que vous recommander. Néanmoins ils ne sont pas équivalents, et selon vos attentes, il sera facile de choisir celui qui vous couviendra le mieux.

Les deux sèche-cheveux sont dotés d’un flux d’air puissant, mais le Parlux 3800 est celui qui permet de sécher le plus rapidement les cheveux longs, épais et en bonne santé, tout en leur offrant brillance et douceur. Les personnes aux cheveux fins ou fragiles pourront l’utiliser en se limitant aux vitesses les plus basses et aux températures froides, car la chaleur maximum risquerait de les brûler. De plus, ceux qui s’intéressent à la protection de l’environnement seront sensibles à la démarche Eco-friendly.

Si votre priorité est de protéger et respecter vos cheveux, parce qu’ils sont fragilisés, secs, cassants ou fins, alors le Babyliss 6500FRE Digital Sensor est fait pour vous. Difficile de faire mieux que le capteur intégré, qui vous permettra d’oublier les réglages et de l’utiliser en toute confiance. Température maîtrisée, flux régulé, ces avantages pourront sûrement vous convaincre, d’autant plus que le Babyliss compte très peu d’avis négatifs sur les sites de vente.

Sèche-cheveux Parlux 3800 ou Babyliss 6500FRE : Le bilan

En conclusion, si vous souhaitez un séchage rapide et puissant sur cheveux longs et épais, n’hésitez plus et foncez sur le Parlux 3800. Pour un séchage rapide mais tout en maîtrise et qui ne risque pas d’abîmer votre chevelure, le Babyliss 6500FRE Digital Sensor est l’appareil que nous recommandons sans réserve, et qui n’a pas déçu ses utilisateurs. Bon shopping !

Alors ? Quel sera votre préférence ?

1 COMMENTAIRE

  1. Le + : Pour un sechage doux et rapide a la fois. Ideal pour cheveux normaux. Livre avec une brosse plate. Le + : Compact, sechage rapide. Concentrateur exclusif « Triple Air Precision » pour un flux d’air precis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here