Sexy et sophistiqués, les cheveux ondulés en attirent plus d’une. Ce style s’est vite démocratisé : toutes les femmes à l’affût des nouveautés se mettent à adopter cette coiffure. Quelle que soit votre coupe de cheveux, carrée ou longue, vous pouvez aussi changer de tête. Voici quelques astuces pour métamorphoser les cheveux bouclés en ondulés.

La torsade, une technique infaillible pour obtenir des ondulations naturelles

Les cheveux ondulés, un style qui rime avec « naturel » ne cesse de conquérir les modeuses. On les trouve aussi bien dans les magazines de mode que sur les podiums de défilés. Si à première vue, les cheveux ondulés semblent faciles à réaliser, certaines femmes ont du mal à discipliner leur chevelure.

La torsade est la méthode la plus simple pour passer des cheveux bouclés à ondulés. Il est primordial que vos cheveux restent humides pendant l’opération. Pour former les boucles, passez un bandeau autour de votre tête et enroulez-y une à une chaque mèche. Laissez vos cheveux se sécher pendant votre sommeil et appliquez de l’huile pour les hydrater.

Intemporelle, cette coiffure vous offrira une allure décontractée. Il est idéal d’opter pour ce coiffage si vous désirez arborer un look léger. Un autre avantage, vous n’avez pas besoin d’avoir recours à un fer à boucler grâce à cette technique alors que les résultats sont totalement surprenants.

Il existe d’autres styles d’ondulations surprenants. Qu’il s’agisse d’une coiffure pour passer les vacances au soleil ou pour une soirée VIP, les cheveux ondulés vous permettront de vous sentir plus zen tout en restant chic.

Variez votre style, optez pour les cheveux ondulés tendance et glamour

Les cheveux ondulés ont le vent en poupe, ils ont conquis de plus en plus de femmes en quête d’une coiffure tendance. Grâce à différentes sortes de techniques, il est possible de varier la forme des ondulations de vos cheveux. Appliquez une mousse sur vos cheveux pour les rendre plus volumineux. Vous pouvez aussi utiliser un lisseur pour discipliner les frisottis.

Pour obtenir des ondulations légères, appliquez quelques gouttes d’huile sur la longueur et les pointes de vos cheveux. Prenez vos cheveux mèche par mèche et enroulez chacun d’entre eux avec un bigoudou. En forme de tube, cet accessoire est un allié incontournable pour onduler les cheveux. Il ne vous reste plus que de s’alarmer de patience et de réaliser cette méthode sur toute votre chevelure. Gardez les bigoudis pendant toute la nuit, vous allez voir qu’à votre réveil, vos cheveux seront magnifiquement ondulés.

Au-delà de l’effet wavy, réaliser une telle coiffure n’est pas une mince affaire, car il est souvent difficile de discipliner les cheveux. Afin d’avoir des boucles rétro, inspirés du style de Marilyn Monroe, sublimez vos ondulations grâce aux torsades de formes macarons. Pour cette méthode, séparez votre chevelure en mèches et enroulez-les une par une. Vous pourrez appliquer une laque pour maintenir les boucles toute la journée.

Soins capillaires, un allié de taille pour discipliner les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ont tendance à être secs et quasi-indomptables. Mais, il est tout à fait possible d’avoir une coiffure parfaite en prenant quelques précautions. Il est important de ne pas minimiser les soins capillaires si vous souhaitez passer des cheveux bouclés à ondulés. Les soins hydratants font partie des rituels incontournables pour nourrir en profondeur votre chevelure et éliminer les frisottis.

Sachez qu’il est indispensable de bien choisir les produits pour soigner vos cheveux. Pour les cheveux épais, il est particulièrement conseillé d’utiliser des produits à base de beurre de karité, l’huile d’argan ou l’huile de jojoba pour les cheveux fins de son côté, l’application d’un sérum hydratant est suffisante pour rendre vos cheveux plus légers et soyeux. Vous pouvez facilement trouver sur le marché des produits compatibles à votre type de cheveux.

Il est possible de transformer des cheveux bouclés en ondulés. Mais, pour atteindre cet objectif, il est essentiel de savoir prendre soin de votre cuir chevelu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here