Avec son design élégant et son utilisation simple, la tondeuse cheveux Philips HC5440/80 Series 5000 promet une prise en main très rapide et un usage quotidien tout aussi pratique. Son entretien minimaliste et sa grande précision de coupe semblent vouloir attirer à la fois les professionnels et les particuliers. Qu’en est-il vraiment?


Meilleur Prix : EUR 29,99 sur Amazon.fr
Au lieu de : EUR 49,99
Réduction : -40%


Philips HC5440/80 Series 5000 avis

Présentation et caractéristiques

Cette tondeuse cheveux au design noir et argent propose une excellente maniabilité, idéale pour un utilisateur débutant cherchant à réaliser son premier achat sans aucune inquiétude. La forme de la tondeuse permet une bonne saisie, mais peut gêner un utilisateur possédant de très grandes mains. Le poids très modéré de la tondeuse laissera un débutant reprendre et corriger sa coupe sans se fatiguer. La molette et son affichage numérique, en rouge et noir, se détachent bien du reste de l’appareil, permettant de les repérer au premier coup d’œil.

Philips HC5440/80 Series 5000 test

Avec ses lames de 41 mm en acier inoxydable, la tondeuse à cheveux Philips HC5440/80 exige très peu d’entretien. Les lames sont déclipsables d’un geste et nettoyables à l’eau, et, de plus, ne nécessitent pas d’être huilées. Ces aspects permettent à ce modèle d’être un premier achat idéal, puisque aucune expérience n’est nécessaire à sa prise en main. Tous comme les autres modèles de la série 5000 de Philips, la HC5440/80 assure une coupe deux fois plus rapide que celles des séries précédentes de la marque, grâce à un élément de coupe doublement aiguisé (technologie DualCut d’auto-affûtage).

sabots Philips HC5440/80 Series 5000

La hauteur de coupe des cheveux est réglable de millimètre en millimètre, de 0,5 à 23 mm, sans changer de sabot, simplement en passant par la molette crantée. Côté barbe, le second sabot est également réglable, de 0,1 à 23 mm, pour encore plus de précision. En revanche, le sabot a tendance à mal évacuer les cheveux, et peut les bourrer, gênant ainsi la coupe. Un usage intensif n’est donc pas idéal, car exigerait de très fréquents nettoyages. De plus, le moteur a des difficultés à faire face à des cheveux ‘typés’ (notamment afro et maghrébins) et bourre alors rapidement et facilement. Ce manque relatif de puissance a, presque ironiquement, une conséquence plutôt agréable: la machine est relativement silencieuse.

avis Philips HC5440/80 Series 5000

Le retrait du sabot est possible et permet une coupe à 0,5 mm, éventuellement pour lui faire suivre un rasage à la lame (pour un crâne rasé, par exemple). La diversité de hauteur permettra à son utilisateur de créer des styles variés, allant d’une barbe de trois jours à un crâne partiellement rasé et orné de formes tribales. En revanche, le souci de bourrage empêche de faire en une fois une coupe dégradée, sauf sur cheveux fins et très fins. Les rendus précis sont beaucoup plus difficiles dans ce cas, et gêneront un utilisateur occasionnel n’ayant pas déjà une solide pratique. De plus, les sabots manquent de rigidité, ne gardant donc pas parfaitement le niveau lors des allées et venues de la tondeuse. Il peut donc être nécessaire d’avoir un regard extérieur pour vérifier la coupe pour éviter de se retrouver avec une coupe en escalier.

La batterie offre une autonomie de 75 minutes pour 8 heures de charge, permettant aux personnes les plus perfectionnistes de reprendre chaque détail de leur coupe ou de leur rasage sans nécessiter de pause, même en mode sans fil. En revanche, cette charge peut assez facilement se révéler insuffisante pour un professionnel.

test Philips HC5440/80 Series 5000

Enfin, le rangement en mallette rigide permet de garder au propre et au sec la tondeuse, sans risquer une chute ou une projection d’eau. Le petit peigne à barbe inclus dans le coffret permet d’avoir tout le matériel sous la main à chaque utilisation. De plus, la garantie de deux ans assurée sur la tondeuse cheveux Philips HC5440/80 peut être prolongée gratuitement en ligne et en quelques clics, pour atteindre cinq ans de tranquilité.

Mon avis sur la tondeuse cheveux Philips HC5440/80 Series 5000

Pour conclure, si la tondeuse Philips HC5440/80 Series 5000 permet à un utilisateur de faire un premier achat intéressant et bon marché, elle se révèle inutilisable pour un coiffeur professionnel ayant besoin d’un outil performant tout au long de la journée, notamment à cause de la faible puissance de son moteur et du souci de bourrage de cheveux du sabot principal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here