0 94 100 1
94%
Note moyenne
  • Performances
    97%
  • Ergonomie
    93%
  • Design
    90%
  • Prix
    96%

La brosse soufflante Philips HP8656/00 Pro Care Air Styler est un concentré de technologie au service de votre beauté. La majorité des brosses soufflantes étant rondes, la marque Philips sort des sentiers battus et innove en nous proposant une brosse plate extra-large idéale pour le séchage et le lissage des cheveux et ce, qu’ils soient fins, frisés ou très épais.

La brosse Pro Care Air Styler de Philips est très facile d’utilisation et vous permettra de créer tous les styles de coiffures dont vous rêvez en un temps record tout en prenant soin de vos cheveux. Un appareil 5 en 1 très polyvalent qui pourra être utilisé pour donner du volume à votre brushing, créer de belles ondulations ou des boucles plus serrées avec un minimum d’effort grâce aux 5 accessoires inclus dans la boite.


Meilleur Prix : EUR 45,99 sur Amazon.fr
Au lieu de : EUR 54,99
Réduction : -16%


La brosse Philips HP8656/00 est fortement recommandée pour les femmes ayant des cheveux frisés ou très épais et qui ont souvent du mal à se coiffer seule devant le miroir.

test et avis brosse soufflante philips hp8656-00 pro care air styler

Présentation et caractéristiques

Séchez et coiffez votre chevelure en même temps. Voilà la promesse faite par les fabricants de brosses soufflantes. Cette promesse est largement tenue par le modèle HP8656/00 Pro Care Air Styler de chez Philips. Cette brosse permet de créer de très beaux styles aux effets naturels tout en préservant au maximum la santé de vos cheveux. Le mode d’utilisation reste le même que pour les brosses soufflantes rotatives, à savoir qu’il faudra sécher rapidement vos cheveux à l’aide d’une serviette avant d’utiliser la brosse sur vos cheveux encore humides. Je vous rappelle que le fait de sécher et coiffer vos cheveux en même temps permet d’obtenir un résultat durable sans avoir nécessairement recours à une laque ; un gros avantage qu’offre ce type d’appareil.

Parmi les accessoires, vous trouverez dans la boite une brosse soufflante extra-large de 38 mm qui est idéale pour la réalisation de coiffures lisses et la création de belles ondulations. Avec la répartition électronique de la diffusion de chaleur (technologie EHD), Philips garantit un respect total de vos cheveux en répartissant uniformément le flux d’air chaud sur la surface de la brosse. La seconde brosse lissante, plus petite, vous permettra d’obtenir des cheveux très lisses sans les endommager.

Toujours côté accessoires, la brosse soufflante ronde d’un diamètre de 19 mm est le résultat d’un mélange entre une brosse et un fer à friser. Il vous suffira d’enrouler une longue mèche autour du cylindre et de patienter quelques instants pour obtenir de superbes boucles en un seul geste. Cette brosse est équipée de picots qui se rétractent grâce à une simple pression sur un bouton ce qui aura pour effet de laisser l’appareil glisser facilement le long de vos cheveux sans risquer le moindre accrochage.

test brosse soufflante philips hp8656-00 pro care air styler

Enfin, pour des finitions toujours impeccables, vous aurez à disposition un concentrateur d’air qui va canaliser le flux d’air vers les zones que vous souhaitez cibler pour un coiffage très précis. Cet accessoire est idéal pour les retouches mais surtout pour mettre la touche finale à votre coiffure. Pour aller plus loin dans les finitions, l’accessoire volume, ressemblant à un sabot de tondeuse à cheveux, vous permettra de créer très facilement un bel effet de volume directement à la racine. Le flux d’air est, comme pour le concentrateur d’air, canalisé pour un coiffage précis.

Comme toute brosse soufflante qui se respecte, la brosse Philips HP8656/00 est équipée de la technologie ionique qui élimine l’électricité statique de vos cheveux et a donc pour effet de les renforcer et d’intensifier leur brillance. Vous obtiendrez alors des cheveux lisses, brillants et sans aucun frisottis. Combinée à la technologie Thermo Protect de chez Philips, vos cheveux seront protégés contre toutes les agressions habituelles d’un sèche-cheveux classique.

Pour terminer, une touche air froid est présente sur le manche de la brosse. Cette fonction permet de sécher les cheveux à basse température. Utilisable sur tous les types de cheveux et idéale pour les cheveux fins, secs ou abîmés. Cette fonction est très appréciée en été pour terminer sur une touche de fraîcheur.

Je vous invite à visionner cette petite vidéo vous montrant comment réaliser un brushing très rapidement dans le confort de votre salle de bain.

Résumé des caractéristiques

  • Une brosse plate lissante extra-large de 38 mm
  • 5 accessoires pour créer tous les styles de coiffures désirés
  • Revêtement céramique de toutes les brosses
  • 3 réglages de température
  • Répartition électronique de la chaleur
  • Une puissance de 1000W
  • Technologie Thermo Protect
  • Technologie ionique apportant de la brillance à vos cheveux
  • Un cordon d’alimentation de 2 mètres rotatif à 360 degrés
  • Une pochette de rangement thermorésistante

Avantages et inconvénients

Lorsque je suis tombée sur la brosse soufflante Philips HP8656/00 Pro Care Air Styler et que j’ai vu son tarif plutôt bas (moins de 40 euros), j’ai tout de suite imaginé le pire en terme de performances générales. Et bien je me suis largement trompée sur son compte en effectuant mes recherches. En commençant par les caractéristiques techniques, cette brosse est ultra complète et très innovante.

Philips casse les codes en mettant en avant sa brosse soufflante chauffante extra-large, idéale pour lisser les cheveux tout en les protégeant grâce à la répartition de la chaleur uniforme (technologie EHD) mais aussi grâce à la technologie ionique qui intensifie la brillance et élimine les risques de frisottis.

La brosse ronde est équipée de picots rétractables permettant à la brosse de glisser sans accroc sur toute la longueur de vos cheveux, ce qui est très appréciable surtout si l’on a les cheveux épais ou frisés.

meilleure brosse soufflante philips hp8656-00 pro care air styler

Côté inconvénients, je vais commencer par la grande taille de l’appareil qui pourrait en faire fuir plus d’une mais l’ergonomie reste au rendez-vous et elle reste très maniable. Une brosse soufflante assez bruyante mais pas plus qu’un sèche-cheveux classique. Si Philips avait ajouté le soin à la Kératine comme le propose la brosse soufflante Remington CB65a45, elle aurait été tout simplement parfaite !

Sur le papier, cette brosse soufflante est tout simplement impressionnante d’efficacité, mais en lisant les avis des utilisatrices (cliquez ici pour les lire), on comprend tout de suite que Philips a réussi son pari en proposant une brosse soufflante pas chère mais répondant à toutes nos attentes.

Mon avis sur la Brosse soufflante Philips HP8656/00

La brosse soufflante Philips HP8656/00 Pro Care Air Styler me parait très polyvalente et très efficace malgré son prix très abordable. J’avais déjà le modèle Remington CB65a45 en ligne de mire mais maintenant, il va falloir que je me décide et ce choix s’annonce assez difficile. Peu importe mon choix, je sais que je ne serai pas déçue. Une brosse que je n’hésite pas un seul instant à vous recommander.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here