GHD, c’est pour Good Hair Day. Si vous croyez que les sèche-cheveux disponibles actuellement sur le marché sont tous égaux devant l’éternel, le sèche-cheveux GHD se distingue avantageusement des autres appareils. Cette rubrique se propose de vous présenter ses nombreux atouts et ses quelques petits bémols.

Le sèche-cheveux GHD : la fiche technique

La fabrication du sèche-cheveux GHD est de qualité supérieure, ce qui lui assure une plus grande longévité et fait de lui un appareil haut de gamme. Il bénéficie d’un moteur professionnel de 2100 watts ultra-puissant pour une opération de séchage ultra-rapide. Il possède deux embouts concentrateurs d’air, deux vitesses de souffle, trois réglages de température et une touche d’air froid incrustés dans la poignée, de larges et solides buses, un filtre arrière amovible afin de faciliter le nettoyage de l’appareil, une finition anti-traces très pratique.

Qui plus est, l’appareil est doté de la technologie ionique exclusive GHD. Ambidextre, sa poignée antidérapante le rend facile à manier et à transporter. Le sèche-cheveux est de plus pourvu d’un câble d’alimentation de trois mètres de long pour une plus grande liberté de mouvements. Ajoutons enfin que le sèche-cheveux GHD est relativement peu bruyant.

Les autres points d’intérêt de l’appareil

Puissance et rapidité – La grande puissance de l’appareil accélère le séchage des cheveux sans pour autant souffler une chaleur extrême susceptible d’endommager et de déshydrater le cheveu.

Performance – La technologie ionique dont l’appareil dispose rend la chevelure plus facile à sécher et lui donne un bel aspect lisse, doux et lustré durable, dépourvue d’inesthétiques frisottis. Cette technologie réduit en outre les dommages causés par la chaleur et aide les cheveux à préserver leur hydratation.

Souplesse – Le GHD offre la possibilité de réaliser une grande variété de styles de coiffures et s’adapte à tous les types de cheveux. Brushing lisse ou hollywoodien, toutes les fantaisies sont permises.

Deux petits bémols

Lourdeur – Certains utilisateurs du sèche-cheveux GHD évoque un problème de lourdeur. Ils le considèrent difficile à manier mais son poids est parfaitement réparti et équilibré. Il s’agit d’une simple habitude à prendre et par la suite, la manipulation de l’appareil devient un jeu d’enfant.

Prix – Si les capacités qu’offre le sèche-cheveux GHD font partie de la catégorie haut de gamme, il en est de même du prix qu’il affiche. Il présente par conséquent un budget d’une importance non négligeable mais la qualité n’a-t-elle pas toujours un coût?

Le séchoir à cheveux de marque GHD fondée par Martin Penny a gagné depuis longtemps le cœur des Jennifer Aniston, Victoria Beckam, Kate Moss et autres stars de ce monde qui ont horreur des Bad Hair Days. Il fait certainement aussi la joie d’un nombre grandissant de coiffeurs partout ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here