fer a boucler effet wavy

Vous avez envie d’ondulations qui donnent l’impression que vous revenez de la plage? Vous ne savez pas quel modèle de fer à lisser est le plus efficace pour obtenir cet effet « wavy » (de l’anglais « vague »). Le type de fer à boucler que vous allez choisir va optimiser vos chances de parvenir au résultat souhaité. Car oui, le matériel est déterminant pour l’effet que vous recherchez. Voici donc quelques critères à observer pour y parvenir.

Les 3 fers à boucler les mieux notés pour un bel effet wavy

Quel type de fer choisir pour obtenir de belles ondulations

La forme et le matériau

Comme son nom l’indique, le fer à boucler conique est en forme de cône. Sa spécificité permet au cheveu de s’enrouler autour et de ne pas le boucler en entier: il ne va pas boucler la pointe, ce qui donnera cet effet lâche, wavy. Il est idéal pour celles qui recherchent à tout prix un effet naturel et pas trop sophistiqué comme des boucles plus serrées (anglaises). Son diamètre est plus haut vers la base et se réduit vers l’extrémité, il est donc important car il va vous permettre donc de choisir le type de boucle que vous souhaitez obtenir. Plus le diamètre du fer à boucler est petit, plus les boucles seront définies, serrées comme si vous aviez mis des bigoudis. De plus, si vous optez pour un fer totalement conçu en céramique (pas seulement le revêtement) la chaleur se propagera sur vos cheveux de manière plus homogène, il agressera moins le cheveu et chauffera plus rapidement.

Fer à boucler ionique ou vapeur?

Le plus connu de tous reste le fer à boucler vapeur. En effet, sous la chaleur, il dégage de la vapeur et rend le cheveu plus malléable, plus souple, la clef pour avoir des ondulations. Car oui la souplesse permet au cheveu de faire comme un « yoyo » c’est-à-dire que la boucle ne sera pas fixée et rigide mais plutôt maniable et donc plus naturelle.

Le fer ionique lui, commence à faire de plus en plus parler de lui. Sa technologie, déjà présente dans les sèche-cheveux a la capacité de réduire les frisottis, de rendre le cheveu plus brillant. Il dégage une chaleur élevée dépourvue d’électricité statique, d’où l’élimination des frisottis. Il est très efficace pour les cheveux épais et les filles qui ont une chevelure assez dense. En somme, les deux sont similaires quant à leur capacité à faire des ondulations, le fer vapeur semble tout de même le plus efficace car il convient parfaitement aux personnes qui recherchent des boucles souples.

Si vous voulez donc avoir cet effet plage, naturel, et souple, il vaut mieux opter pour un fer conique, vapeur, de petit diamètre et entièrement en céramique. Les autres types ou matières ne sont pas à bannir mais ne produiront pas aussi bien l’effet que vous recherchez. On peut aussi, au préalable, appliquer une mousse coiffante qui va discipliner le cheveu et le rendre plus malléable sans oublier un spray thermo-protecteur pour éviter de fragiliser la fibre capillaire.

La méthode wavy en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.