Vous rêvez d’un brushing parfait, comme chez le coiffeur? Mais voilà, vous pensez qu’à moins d’investir dans un matériel professionnel dernier cri, vous n’y arriverez pas toute seule. Pourtant de nos jours, les fabricants de sèche-cheveux rivalisent de technologie et d’ingéniosité pour vous faciliter la tâche. Réaliser un brushing parfait et simplement, chez vous, est désormais possible. Suivez le guide!

Sèche-cheveux classique OU sèche-cheveux professionnel ?

C’est indéniable, la qualité des sèche-cheveux dit « classiques » s’est largement améliorée depuis quelques années. On peut aujourd’hui trouver très facilement des appareils performants, avec un très bon rapport qualité-prix. La principale différence entre un sèche-cheveux classique et un sèche-cheveux professionnel va résider dans l’ergonomie et la maniabilité du produit. Et c’est un critère qui a toute son importance! En effet, quelques grammes d’écart entre deux appareils peut faire réellement une différence pour votre confort au quotidien.

Pour être bien réussi, un brushing prend au minimum 15 minutes, un temps qui double vite selon l’épaisseur de vos cheveux. Ce petit écart de poids et taille peut alors vous faciliter grandement les choses. Concernant la prise en main, les sèche-cheveux professionnels sont plus compétitifs, car conçus pour une utilisation intensive. Pour faire votre choix, il faut avant tout analyser vos besoins : à quelle fréquence souhaitez-vous utiliser votre sèche-cheveux ? Êtes-vous la seule personne chez vous à utiliser l’appareil ? Faites-vous d’autres coiffures ou uniquement des brushing ? Vos réponse déterminerons quel type d’appareil est le plus adapté pour vous.

Pourquoi pas une brosse soufflante ?

On n’y pense pas en premier lieu. On a tendance à se dire que c’est surtout un gadget pour les passionnés de coiffure, et pourtant… Investir dans une brosse soufflante peut être un choix judicieux pour réaliser votre brushing quotidien. La promesse de ce genre d’appareil est de vous permettre de réaliser un brushing en un minimum de temps et d’effort, en combinant les fonctions d’une brosse d’un sèche-cheveux.

Le principal avantage est qu’il laisse libre une de vos mains afin que vous puissiez positionner vos cheveux et séparer les mèches à coiffer beaucoup plus facilement. Vous séchez et coiffez vos cheveux en même temps, le gain de temps n’est vraiment pas négligeable! Vous apprécierez sa facilité d’utilisation lors des matins pressés. A savoir qu’il existe sur le marché différents types de brosses soufflantes : les brosses soufflantes lissantes, qui sont en faite une alternative au fer à lisser.

Et les brosses soufflantes rotatives, qui permettent la réalisation de brushing. Le prix de ces appareils est variable en fonction de la technologie utilisée : cela peut aller de 15 à plus de 60 euros. A vous de décider en fonction de vos besoins et de votre budget, mais sachez qu’il est important de faire attention à la puissance de chauffe pour ne pas être déçu par la suite.

Pour résumer, en matière de brushing, vous avez le choix! Si vous maîtrisez déjà la technique, investir dans un bon sèche-cheveux professionnel semble l’idéal. Si vous êtes novice, ou si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, une brosse soufflante est l’alternative parfaite.

Notre sélection d’appareils pour un brushing parfait

Les sèche-cheveux pour les « petits » budgets

Les sèche-cheveux de gamme professionnelle

Les brosses soufflantes les mieux notées

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here